mon image physique

Ici tu trouveras toute l'aide nécessaire si tu rencontres des difficultés pour utiliser le forum
Répondre
Avatar du membre
choco-lat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2020, 15:55

mon image physique

bonjour ou bonsoir j'ai besoin d'aide s'il vous plait ,(c'est la première fois que je poste un message sur un forum) je suis suis une fille de 18 ans , j'ai un problème je ne me vois pas de la même manière dont les autre me voient , j'ai tendance a me rabaisser constamment et a ne pas avoir confiance en moi, j'ai l'impression que l'image que je renvoie aux autres personnes (surtout physiquement) n'est pas celle que j'espère , je suis un personne assez introvertie et de ce fait …. j'ai toujours peur du regard d'autrui , mon apparence ne me plais pas je ne me trouve pas jolie et épanouie j'aimerais avoir plus confiance en moi et arrêter de me dévaloriser , c'est ridicule ou peut -être pas crédible mais je me trouve laide alors que les autres disent que je suis jolie ...je ne comprend pas ...
et il ya aussi le fait que je n'aime pas qu'on me regarde dans la rue ou autre part ... c'est étrange ,mais je suis comme sa donc quand des personnes me regardent sa me met mal a l'aise , je suis gênée mais a un point que vous pouvez meme pas imaginer je me pose pleins de questions, bref j'imagine pleins de trucs ...voila
si j'étais a ce point repoussante pourquoi les gens prendrait la peine de me regarder ? suis-je stupide? ou juste parano? ou peut-etre même ridicule ?


donnez moi vos avis s'il vous plait
Titti
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2020, 01:44

Re: mon image physique

Apprendre à s'aimer et très difficile regarde toi dans un miroir et cherche les choses que tu aime cher toi physique ou mental cherche uniquement ce que tu aime et dit le à haute voix que tu t aime tel que tu est 😉
Avatar du membre
choco-lat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2020, 15:55

Re: mon image physique

merci de m'avoir lut sa me fait énormément plaisir , je vais suivre ton conseil , merci encore!
Titti
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2020, 01:44

Re: mon image physique

De rien pas de problème si tu veux discuter je suis là
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: mon image physique

Bonjour,

On ne se voit jamais comme les autres nous voient, normal, on a tous nos propres avis et perceptions, imagines tu te filmerais, tu ne te verrais pas du tout pareil que ce que te renvoi par exemple ton miroir, et en général en aime pas trop se voir de cette manière, on se redécouvre, notre façon de marcher, de bouger, nos manières etc ... c'est tellement bizarre ! et oui on est toujours tellement sévère avec nous même, on est jamais bien comme on voudrait, que ça soit nos cheveux, leur couleur, la forme de notre visage, notre nez, notre poids, et je ne sais quoi d'autres encore :grinning3:

Cependant la confiance en soi on l'a trouve aussi sur le regard des autres, alors oui, on dit qu'on doit apprendre à s'apprécier, il faut pouvoir en effet essayer d'apprécier des petites choses en nous, et ne pas faire attention aux regards des autres, mais parfois je trouve aussi que ça aide, surtout quand des personnes nous renvois de nous une belle image, alors ça devrait te rassurer, ben oui après tout, tu le sais, tu en es conscience le regard que les autres ont de toi, est belle et bien différente de la perception de ce que tu te fais de toi même, donc fait aussi confiance sur ce que tes amis peuvent te dire, si on te dit : tu es jolie, c'est que tu l'es !
Je pense que si tu as une amie, un peu plus proche de toi, demande lui ce qu'elle apprécie de toi, demande lui ce qu'elle voit quand elle te regarde, et peut être qu'elle te conseille sur la manière de te mettre à ton avantage ! parfois entre filles ça peut même être super sympa ! on s'amuse tout en se faisant plaisir, ça peut être une coiffure, une petite touche de maquillage discret, mais tout cela s'apprends, avoir confiance en soi, ça se fait petit à petit.
Dis toi que dire qu'une personne est moche, ou jolie, c'est totalement subjectif, chacun verra les choses différemment, c'est ainsi pour tout !

J'espère que petit à petit tout cela pourra changer en toi, il faut de te dire, changer ta vision des choses, relèves la tête quand tu marches, et surtout oublies pas de sourire, ça nous illumine, notre façon d'être, ce que nous renvoyons sur notre humeur fait aussi beaucoup :winking: une personne joyeuse, pleine d'entrain parait toujours plus rayonnante, jolie ...
Image
Répondre

Retourner vers « Aide & Infos »