L'amitié est elle possible?

Ici tu trouveras toute l'aide nécessaire si tu rencontres des difficultés pour utiliser le forum
Répondre
Avatar du membre
Lili 4434
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 25 sept. 2021, 18:36

L'amitié est elle possible?

Coucou tous le monde,
J'ai besoin de vos avis positif comme négatifs, s'il vous plaît. C'est la première fois que j'écris sur ce forum. Je suis en 4ème. Alors je vais vous raconter un peu ma vie, elle est très compliquée…
Ca remonte au CE1, je venais de changer d'école et je n'avais aucuns amis, le prof m'avait mise à coté d'un garçon on est vite devenus amis, on s'entendait bien (c'était gamin). On est resté proche deux ans (même quand j'avais un petit copain) et à partir du CM1 jusqu'à la 6ème on s'est plus reparlé. En 5ème, on s'est retrouvé dans la même classe, on a reparlé et renoué, on a échangé nos numéros… Jusque là, c'est tranquille après ca va devenir compliqué:
Un jour, il m'a envoyé un message me disant qu'il avait un truc important a me dire, j'ai évidement voulu savoir et il m'a dit qu'il crushais (je sais c'est pas vraiment un verbe :rollinghalo: ) sur moi et que ca remontait à la primaire. J'ai pas trop su comment réagir sachant qu'a ce moment j'étais à fond sur un mec de ma classe. Je lui ai répondu qu'on pouvait toujours rester ami.. Bon après je vous passe des événements, on a failli sortir ensemble mais au final ca s'est pas fait. Je vous repasse des évènements.. Donc environ 6 mois plus tard, on s'est grave rapproché et disons que j'ai commencée à éprouver plus que de l'amitié.. Je ne lui est pas dit , je voulais attendre d'être sur. Sauf que là il s'est passé un truc qui à tout fait merder! Avec mes potes on est un trio, donc j'allais leur dire sauf qu'une de mes potes m'a devancé en disant que elle elle avait des sentiments pour lui! Donc j'étais totalement abasourdi… et perdu. Je ne voulais pas perdre ma pote mais en même temps… lui aussi il comptait beaucoup. Au final, j'ai dit au garçon que j'avais des sentiments pour lui. Ma pote a pas apprécié donc on s'est fait la gueule.. Avec le mec ca allait hyper bien, on sortait ensemble au parc , on allait se balader… Sauf que ma pote s'éloigner grave, ca faisait beaucoup de mal à ma troisième amie parce qu'elle allait devoir choisir entre nous deux si sa continuait comme ca. Je ne voulais vraiment pas perdre mes amis, elles comptent énormément pour moi donc j'ai décider de quitter le mec pour sauver mon amitié avec elles. On est donc rester ensemble pendant 5mois puis j'ai rompu. La confiance avec ma pote s'est rétablie et on a retrouvé une belle amitié. L'histoire semble se terminer a peu près correctement sauf que ce n'est pas la fin.
Cette année je suis encore dans la classe de ce garçon, on est rester bon amis malgré notre histoire sauf qu'il a commencer à m'envoyer des textos pour qu'on se remette ensemble.. On avait été très proches les semaines après la rentré et je recommençais à avoir des sentiments pour lui (sachant que lui ne m'avais toujours pas oublié), sauf que ma pote aussi recommençais a avoir des sentiments (je sais on dirais un coup monté). Donc j'ai dit non au mec sauf qu'il forçais et tout.. Au final il m'a vraiment énerver et dit des trucs très blessants.. Mes sentiment pur lui sont donc vite redevenus de l'amitié, pas pour ma pote.. Pour terminer, il a mis un râteau à ma pote, on ne sait plus parler pendant une semaines a cause de ce qu'il m'avais dit mais finalement il s'est excusé et on a décider de rester amis.. Le lendemain il m'a envoyer un message pour me dire qu'il m'avais trouver jolie au collège.
J'ai peur qu'il puisse encore avoir des sentiments pour moi, donc je ne sais pas si s'est une super bonne idée de rester ami mais en même temps je ne veux pas le perdre. D'ailleurs ma pote non plus.. Si vous pouviez me donner votre avis sur ma situation se serait vraiment gentil.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: L'amitié est elle possible?

Bonjour Lili,

Je trouve juste dommage dans le fond, car tu connaissais ce garçon bien avant ton amie, et même si c'est compliqué quand deux amies peuvent être amoureuse d'un même garçon, car du coup, l'amitié se transforme en jalousie, en haine parfois, il faut pouvoir quand même admettre certaines choses selon les circonstances, le contexte, après tout tu étais amoureuse de lui bien avant elle, en vrai si on regarde comme ça, tu étais presque prioritaire ...
Mais voilà par amitié tu t'es effacé, tu as renoncé, je pense qu'aujourd'hui, c'est à ce garçon de faire son choix et l'une d'entre vous d'admettre et accepté, en l'occurrence là, c'est ton amie, après tout, pourquoi tu devrais aussi renoncé à une belle histoire juste pour ton amie, alors que quelque part, ça changera en rien pour elle, c'est toi qu'il aime, et ce depuis longtemps à elle d'accepter cela !

Maintenant je peux comprendre que lorsqu'on aime, quand on est amoureuse, tout ça est dur d'accepter, car les sentiments nous commandes la plupart du temps, donc faudrait que tu puisses avoir une vrai discussion avec elle, et lui faire comprendre calmement tout ça, à elle d'admettre que c'était toi et ça a toujours été toi depuis le début, je pense que même ce garçon s'est résous pour cette amie, mais en vrai tu vois bien qu'il revient à chaque fois ... voilà, c'est compliqué, je le conçois, mais dois tu vraiment continuer à t'effacer pour elle ? j'en suis pas sûr, et si réellement aujourd'hui tu n'as plus autant de sentiments pour lui, et que ça te dis plus d'être avec, alors oui faut réfléchir si tu es capable l'avoir en tant qu'ami, mais je pense qu'au fond de toi, ça n'est pas le cas, je pense que tu as toujours des sentiments pour lui, mais que tu es tirailler par cette amie, alors au bout d'un moment à toi de voir ce que tu veux vraiment :winking: et parfois il faut savoir ce qui vaut le coup ...
Et une amie doit savoir comprendre l'autre aussi, et ne pas être égoïste.
En espérant avoir pu t'aider un peu
Image
Avatar du membre
Lili 4434
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 25 sept. 2021, 18:36

Re: L'amitié est elle possible?

Merci, c'est super 👌 ! 😘
Répondre

Retourner vers « Aide & Infos »