Internat

Ici tu trouveras toute l'aide nécessaire si tu rencontres des difficultés pour utiliser le forum
Répondre
eliya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2020, 22:03

Internat

salut tout le monde, j'ai besoins de votre aide concernant l'internat ( j'ai 17 ans)
je rentre en première année d'internat, et j'y suis jamais aller avant.
je suis énormément stresser de base, mais depuis que j'ai appris que j'allais aller en internat je stress
de malade, j'ai énormément peur de pas réussir a m'y faire, je suis pas énormément sociable et de temps en temps j'ai besoins de mon petit espace.
je suis super difficile au niveaux bouffe, j'aime limite rien donc j'ai peur de jamais aimer quelque chose. bref j'ai énormément appréhension, est ce que certaine d'entre vous sont comme moi? et on réussi a vivre en communauté ?
Sofiia B
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 25 janv. 2020, 19:49

Re: Internat

Coucou, j'ai été en internat pendant plusieurs années, comme toi au début j'ai beaucoup stressé, je me suis dis j'arrive dans un nouvel établissement, je ne connais pas les lieux, personnes , comment je vais faire , et j'angoissais de plus en plus ! Mais , tout s'est bien passé, tu as un règlement à suivre hein mais franchement j'en garde de très bons souvenirs ! Faire le lit, ne pas laisser traîner tes affaires partout, ne pas mettre la musique trop forte, respecter les horaires pour la douche et à laquelle la lumière doit être éteinte . Et un créneau pour réaliser tous les devoirs nous c'était de 20h à 21h15 tous les jours avec des surveillants qui sont des fois scolarisés en classe supérieure , BTS pour t'aider à faire tes devoirs ou lui poser toutes les questions que tu as besoin .Enfin, rien de cruel hein !

Tu vas te faire des amis, t'adapter , en fait vous serez plusieurs dans la chambre, chacune aura son lit, son armoire et sa table de nuit , la douche et les toilettes sont collectives , moi j'avais la douche dans la chambre, et les toilettes au fond du couloir .
C'est une question d'organisation, tu verras à qu'elle heure elles vont se doucher , selon leur habitude s'adapter , moi je préférais y aller le matin pour être tranquille , elles dormaient encore et puis ça m'évitais de me dépêcher pour me doucher et sortir .
L'internat ouvre à 18h le soir, après les cours quoi et le matin il faut être sortis pour 7h45 , même si tu commences à 9h ou 10h , ça c'est chiant au début mais après tu t'habitues .

Pour la nourriture , je t'avoues que des fois c'était tellement pas bon, que j'allais m'acheter à manger au carrefour à côté, j'avais mes gâteaux, bonbons, chips .... tout pour mon grignotage dans mon armoire , il faut juste pas laisser traîner ses affaires, pour éviter de se les faire voler. Mais dans l'ensemble c'est bon quand même . Tu as plusieurs choix , donc pour choisir ce que tu veux manger c'est pas mal . Mais vu qu'à l'époque, j'étais pas trop légumes , eh ben j'aimais pas ahhaha si je devais y retourner maintenant, je ne pense pas que je serai aussi difficile ahahah !

Enfin voilà, je comprends que tu sois angoissée , car c'est tout nouveau pour toi mais ça va aller , franchement , toutes les filles adoraient l'ambiance, on en a des souvenirs tellement dingue , beaucoup de fou rires ... tu sais moi pour la deuxième année j'avais demander à ce que les filles qui étaient dans ma classe avec qui je m'entendais bien , soient dans ma chambre donc c'était encore mieux !!
Mais après , tu auras des filles de tous les niveaux et spécialitées différentes en internat , tu rencontreras du monde .
Voilà, j'espère que je t'ai rassuré, écris moi en MP si jamais tu veux en discuter plus ou que tu as des questions à me poser .
A bientôt, bisous :).
Répondre

Retourner vers « Aide & Infos »