Relation à distance compliqué aidez moi

Ici tu trouveras toute l'aide nécessaire si tu rencontres des difficultés pour utiliser le forum
Répondre
Adoud
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:18

Relation à distance compliqué aidez moi

Bonsoir, cette situation me rend extrêmement mal et j’ai besoin d’en parler et d’avoir des conseils car je suis totalement perdue…

En Mars 2021, j’ai rencontré un garçon on lui demandant des cours de medecine pour commencer la 1ere année, le courant est bien passé on est tombé amoureux et on s’est mit ensemble en Mai. On a décidé de se voir le 23 septembre, mais je ne l’ai dit a aucune personne de ma famille, seulement mes amies, je connais les risques quand même 😅 seulement il devait rester environ 2h mais en allant a la gare, le train était déjà parti, autrement dit il a loupé son train 🥲 j’ai donc décidé de l’héberger étant donné qu’il avait pas grand chose. Je suis en coloc avec mon frère, on est donc un peu arrivé a l’improviste, il semblait très surpris (évidemment) mais l’ambiance était pesante. Je l’ai donc présenté il a été compréhensif. Jusque-là la tout va bien me direz-vous, seulement il m’a dit que le fait d’avoir rien dit a mes parents n’était pas super, et que j’aurais du lui dire que je le rencontrai (compréhensible). Je suis d’accord avec lui et nous passons a autre chose. Mais le week-end, ma mère regarde mes comptes bancaire et découvre 2 tickets de bus, et quelques achats. Elle me demande et je dis que c’était pour une copine (pas ouf mais pas trop le choix) puis ensuite elle me pose la question de si j’étais seule pendant les achats ect… évidemment non mais j’ai dit que oui (et la mon naturel m’a rattrapé je suis devenue rouge et paniqué, ma mère me connait elle se doute de quelque chose) Bref le week-end passe et aucune nouvelle du côté de mon frère ou de mes parents. Le lundi (aujourd’hui haha) mon copain revient me voir et devait rester dormir, je préviens mon frère le matin ce qui l’énerve énormément, comme quoi je le prend pour un c*n, qu’il profite de moi etc, que ça lui plait pas dont la manière que ça se fait, que notre appart n’est pas un hotel… bref. Je me fais pourrir par message et dit a mon copain que ce sera pas possible… évidemment je me sens mal de lui faire faire 8h de train pour qu’on se voit seulement 3h :( en retrant mon frère me fait une leçon de moral, en disant que je ne le connaissais pas assez, que ça lui a pas plu, et que quand j’en parlerais aux parents que ça ne se passera pas comme ça, que je serais seule face a eux et qu’il ne veut rien avoir la dedans. Je panique et ne peux même pas répliquer car je déteste me faire engueuler j’en fais des crises d’angoisses… Il s’est calmé et c’était tout. Mais je voudrais quand même préciser que mes parents n’acceptent pas que je discute avec des gens sur internet (c’était pas mon intention première en demandant des cours lol) ils sont surprotecteurs, et voient le mal partout. Je vais quand même avoir 18 ans 🥲 donc leurs dire que je l’ai rencontré sur internet, c’est la même chose que mettre de mon pleins gré ma tête dans la guillotine 🥲 donc voila je ne sais vraiment pas comment en faire et en même temps je déteste mentir a mes parents 😞

Merci a ceux qui m’aideront <3
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Relation à distance compliqué aidez moi

Bonjour,

Il est vrai que toute relation à distance n'est pas évidente, surtout quand en plus, tu ne peux pas gérer toute seule. Alors oui je peux comprendre ton frère, en fait il a peur, il se demande si tu connais réellement bien ce garçon, c'est vrai dans le fond on ne sait jamais, mais bon il faut parfois laisser du crédit à une personne nous prouver que ça peut être quelqu'un de bien.
Dans tous les cas, tu as une solution, c'est d'en parler à tes parents, mais surtout leur dire, je vous le présente, ainsi vous pourrez faire sa connaissance, et faire votre analyse, en toute objectivité bien sûr, c'est pour le moment la seule solution que je vois afin qu'ils puissent éventuellement être plus ou moins rassurer ...
Image
Adoud
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:18

Re: Relation à distance compliqué aidez moi

D’accord merci beaucoup d’avoir répondu, je le présenterai donc quand le moment sera venu 🤗 merci beaucoup 🥺
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Relation à distance compliqué aidez moi

Oui on verra bien ce que ça donne :grinning3:
Image
Répondre

Retourner vers « Aide & Infos »