SVP URGENT !

Ici tu trouveras toute l'aide nécessaire si tu rencontres des difficultés pour utiliser le forum
Prof. Kristina Hilpert Sr.

SVP URGENT !

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai besoin de votre aide SVP, c'est vraiment urgent.
J'ai 19 ans et je suis musulmane, je fais le Ramadan, l'aumône quand je peux en donnant de la nourriture ou de l'argent, j'ai foi en Dieu et j'essaie d'avoir foi en lui le plus possible, j'espère aller à la Mecque pour le pélerinage si les moyens et les conditions me le permettront.
Cependant je ne sais pas faire la prière, j'avais commencé à l'apprendre petite mais depuis j'ai arrêté, et je ne la fais plus.
Il y'a 2 ou 3 jours, j'ai décidé de m'y remettre, je me suis informé comme je le pouvais, mais j'arrive pas à apprendre et surtout retenir.
Je sais faire la sourate Al Fatiha, je sais comment faire le ruku, le sujud et dire Allah Akbar au début mais sinon c'est tout.
J'ai vu sur des sites que ceux qui ne font pas la prière iront en enfer et sont considérés comme mécréants ou alors ils iront en Enfer que pendant un moment car les bonnes actions seront aussi jugés.
J'ai pas arrêté de faire des recherches et chaque personne donne sur ça un avis différent même pour la prière j'ai regarder 2 et des vidéos d'imam, des forums sur internet pour faire la prière pour débutant et ils la font chacun différent.
Le pire c'est que ma mémoire n'arrive pas à retenir, genre quand quelqu'un me dit quelque chose au bout de quelques secondes, mins ou même jours, j'oublie et je suis obligé de redemander.
Comment peut on faire la prière et être accepté par Dieu pour aller au Paradis ?
Donnez moi tout vos avis, astuces qui pourraient m'aider.
Merci d'avance.
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: SVP URGENT !

Pour mieux retenir tu peux les écrire non ?
Prof. Kristina Hilpert Sr.

Re: SVP URGENT !

Bonsoir Roxane,
Oui justement c'est ce que j'ai fais j'ai noté sur ume feuille comment faire les ablutions et sur une autre comment faire la prière, même si j'ai pas trop compris comment on fait pour la fin
Là actuellement je suis en train de lire le Coran en Français et ensuite je le lirai en Arabe, car justement je ne connnais pas l'arabe et je ne sais pas le parler.
Je suis aller sur différents forums islamiques et des converties à l'islam qui arrivaient à l'apprendre au bout de 1 semaine ou 1 mois, mais dans tous les cas elles y arrivaient.
Moi, mon problème c'est que ma mémoire n'arrive jamais à retenir ou alors pendant un très cours laps de temps, et après j'oublie et je suis obligé de relire.
Le pire c'est que à chaque fois chez une grosse boule au ventre, genre je suis pas bien, je sais que c'est mal de ne pas faire la prière, mais je sais pas comment faire.
Au final, je culpabilise, alors que c'est de ma faute, et c'est seulement moi la fautive.
Tu sais comment apprendre la prière de manière simple et facile pour les débutants, si tu ne sais pas c'est pas grave, merci à toi de m'avoir répondu.
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: SVP URGENT !

Je suis vrm dsl pour toi, je ne pense pas pouvoir t’aider pour ça parce que mes parents sont catholiques et moi je suis athée 😅

Cependant, j’ai retenus quelques trucs de mes leçons de cathechismes de quand j’étais petite, donc partons du principe que Dieu a crée les humains et qu’ils les a laissés libre de vivre comme ils le veulent
Ensuite, je crois aussi qu’il peut tout pardonner à ceux qui le regrette
Et enfin, Dieu aime tous ses enfants, ce qui signifie qu’ii t’aime aussi de tout son cœur et qu’il te pardonnera toutes les erreurs que tu peux commettre à condition de le regretter
Donc, je te mets pas la pression, n’oublie pas qu’il t’aime pour ce que tu es, avec tes défauts et tes qualités

Voilà, j’espère que j’aurais pu t’aider mm si je n’y connais pas grand chose 😊
Prof. Kristina Hilpert Sr.

Re: SVP URGENT !

Bonjour Roxane,
Merci c'est très gentil, après oui c'est sûr que la foi est très importante, et justement c'est pour ça que j'essaie de l'avoir le plus possible.
Cependant comme les 5 prières obligatoires sont le 2ème pilier de l'islam et sont obligatoires, bah du coup, elles sont hyper importantes.
Merci à toi de m'avoir répondu et d'avoir essayé de m'aider même si tu t'y connais pas. :pleading:
J'espère avoir d'autres réponses de filles musulmanes, qui elles pourront m'aider.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: SVP URGENT !

Bonjour Miloupilou,

Alors je ne suis pas musulman, alors il est vrai que pour ta question première, je n'ai pas du tout le pouvoir de t'aider, mais en te lisant j'ai juste trouvé dommage si je puis me permettre de te voir dans un tel état ! je comprends tout à fait que tu sois lié a une religion, et qu'elle puisse être apparemment stricte, mais il est mauvais de réagir comme tu le fais parce que tu ne maitrise pas encore tout ce qu'on peut te demander à travers cette religion, dieu je ne crois pas qu'il est là pour blâmer et punir les personnes qui apprennent, ou qui essayent, c'est déjà bien que tu es une foi, mais elle ne dois en aucun cas te nuire, pour moi et si on est croyant, dieu est amour, donc fait les choses à ton rythme, et d'ailleurs réciter une prière sans en comprendre le contenue ça n'a aucun sens non plus, donc tout ce que je sais c'est que cette religion qui est la tienne est compliqué, alors pourquoi ce n'est pas quelqu'un qui t'apprend, tes parents sont -ils de cette religions ? sinon il faut allez voir un imam, (si c'est bien ça dans la religion islamique) pour qu'il t'enseigne les procédés, ou dans une mosquée, peut être .... il doit y avoir des personnes dans le domaine religieux pour apprendre aux jeunes enfants, et plus grand, la religion, comme on peut trouver d'ailleurs des prof de religions catholique chez nous.

Bon je sais que tout ça est compliqué, mais j'espère que tu trouveras et surtout j'espère que tu pourras t'apaiser car pour moi une religion quelle qu'elle soit, n'est pas là pour punir et/ou châtier alors qu'on est de bonne volonté
Image
Prof. Kristina Hilpert Sr.

Re: SVP URGENT !

Bonjour Capucine,
Merci de m'avoir répondu, concernant ta réponse l'Islam est simple pour les musulmans qui s'y connaissent, la seule chose que je ne sais pas faire est la prière, j'essaye d'apprendre les sourates et les phrases mais ne connaissant pas l'arabe et ne l'ayant jamais appris c'est compliqué, et je n'arrive pas à retenir, comme on dit j'ai une mémoire de poisson rouge. :grinning3:
Après en soi même si cette religion a beaucoup de choses, comme je suppose le christianisme et le judaïsme, désolé si je me trompe.
Après je sais bien que Dieu est Amour et Miséricorde, mais malgré je me sens mal de me dire: je fais le ramadan, j'ai la foi, du moins j'essaye de l'avoir le plus possible, je fais l'aumône dès que je peux, j'envisage même d'aller à la Mecque plus tard (ça reste à organiser si je peux), mais malgré tout il me reste l'un des plus importants la prière.
Bon après en soi, je sais que j'essaie de la réapprendre, et que ça va prendre du temps, mais j'espère seulement un jour y arriver, et surtout essayer de l'apprendre de manière facile et rapide.
Tu parler dans ton message d'imam, alors oui j'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé encore d'imams qui en proposaient, ou sinon c'est vraiment cher, et puis en vrai j'ose pas trop y aller.
Merci de m'avoir répondu.
Prof. Kristina Hilpert Sr.

Re: SVP URGENT !

Coucou,
Je voudrai savoir si il y'aurait des filles musulmanes sur ce forum qui connaissent et sachent faire la prière, pour m'expliquer de manière, facile, rapide et efficace comment faire (voir mes posts précédents où j'explique pourquoi).
Sachant que je ne sais pas parler arabe d'ailleurs je ne l'ai jamais parlé.
Je sais lire que les phonétiques où j'espère ne pas faire d'erreurs de prononciation.
Je voudrai savoir comment faire pour accéder à des cours pour apprendre la prière pour débutant femme gratuit, et les lieux et/ou comment vous avez fait pour apprendre la prière.
Voilà, merci.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: SVP URGENT !

Merci pour ton retour, et tes explications, j'avais juste peur que tu culpabilise de trop, tu me parais être une personne soucieuse de vouloir faire correctement les choses, c'est bien c'est une qualité, mais surtout ne te met pas de pression. Bon j'espère que quelqu'un pourra te conseiller un peu mieux, car oui je comprends tout à fait que prier dans une langue qu'on ne connait pas c'est quand même difficile ... en tout cas je te souhaite d'accéder à ce que tu désires :winking:

A bientôt
Image
Prof. Kristina Hilpert Sr.

Re: SVP URGENT !

Salut Capucine,
Merci de m'avoir répondu.
Après, aujourd'hui j'ai appelé des imams, j'en ai contacté, enfin plutôt des mosquées, ils ne m'ont pas encore rappelé sauf une seule, qui malheureusement ne propose pas de cours d'apprentisage de la prière pour femme, mais la personne que j'ai eu m'a dit qu'elle allait voir avec l'imam et revenir vers moi. :thinkingface:
Mais du coup, est ce que tu sais si il y'aurait des filles membres musulmanes qui pourraient m'aider sur ce forum?
Sinon ce n'est pas grave.
Merci.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: SVP URGENT !

Ha ben c'est déjà ça, c'est bien, tu as pu faire cette démarche :winking:

Alors pour ta question ... non, je ne connais pas spécialement les religions des personnes ici, mais si quelque unes le sont elles verront ton message et te répondront, enfin j'espère :thinkingface:


Image
Prof. Kristina Hilpert Sr.

Re: SVP URGENT !

D'accord merci.
Après je t'ai demandé mais bon je me doute bien que tu ne peux pas le savoir, désolé :grinning3: .
Maintenant, concernant cette mosquée qui doit me rappeler, j'espère qu'elle pourra m'aider à trouver une solution, parce que en vrai à part ça, il me reste à apprendre par moi-même.
Le problème c'est que j'ai peur de ne pas réussir à l'apprendre, genre passer des années à essayer et au final que ça aboutisse à rien, mais bon je m'accroche.
Je l'espère aussi, ça serait vraiment super qu'elles puissent voir mon message.
Merci à toi Capucine.
Bonne soirée, cordialement. :grinning:
Répondre

Retourner vers « Aide & Infos »