Picasso ?

Tu aimes l'art, tu peux contempler pendant des heures la Joconde, ou au contraire tu n'y connais rien ?
Répondre
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

je n ai jamais trop apprécié ses oeuvres :roll:
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Moi non plus.... si j'aime la peinture, j'aime Magritte
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

Bin moi ils me font peur ses tableaux :lol:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

J'adore les oeuvres de picasso


Je trouve qu'en les étudiant, elles disent beaucoup de choses, il devait être un peu dérangé sur les bords pour peindre sa mais j'adore !!
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

c'est pas trop mon truc, moi non plus...
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Picasso ?

Pour moi cela en dépend...
J'aime bien les peintures qui sont coloré , qui nous font vivre (expression) mais au contaire les peintures sombes ce n'est pas mon truc .
azerty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2010, 00:32

Re: Picasso ?

j'ai le souvenir d'une nature morte de picasso qui m'a fait rire : avec different poissons et crustacé peint de façon symbolique grossiére mais dans un style qui rappelle celui utilisé pour les cartoons .ET au milieu de tout ces étres mort un chat bien vivant en plein paradoxe avec le titre .C'est peut étre la une preuve de ça malice. La mise en mouvement est une thématique aussi trés présente dans sont oeuvre ou la représentation des volumes en s'inspirant de cezanne : tout autant de point important important pour servir si ce n'est la vraissemblance au moins la représentation de la vie ( je pense a l'un de ces tableaux ou deux étre trés masif court au grand aire et donne une sensation de légéreté ).
Je vois de la joie de vivre dans son ouevre car il a usé de technique et de style si anthagoniste que pour moi c'est une personne avec une soif de savoir devorante toujours en quéte d'un nouveau dévoilement "de la vie".

Je comprend que vous n'apprecié pas sont oeuvre ou méme la peinture mais allez voir des tableaux commes les differents portraits qu'il a fait d'olga et je pense que pour beaucoup vous allez decouvrire que picasso ce n'est pas seulement le cubisme et des peintures enfantines.
Avatar du membre
malleusMaleficarum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2010, 21:39

Re: Picasso ?

Picasso c'est un peintre cubiste qui s'inspire plus ou moins des masques ibériques et de l'art premier ( pour ne pas dire primitif ça ne se dit plus). Le premier tableau cubiste qui a bien fait parler de lui je crois que c'était Les Demoiselles d'Avignon, un groupe de danseuse nue en train de se changer derrière un rideau. Je ne suis pas particulièrement fan mais j'apprécie son travail.

Mais c'est pas tellement sa peinture qui me frappe la, maintenant ,tout de suite mais c'est la profondeur de vos commentaires. Bon je veux bien admettre que tout le monde n'est pas critique d'art ou conservateur d'un musée d'art moderne mais la... On ne peu pas comparer le style de Picasso a un cartoon tout ça parce qu'il fait de grosses démarcations noire on ne peut pas non plus dire que c'est grossier. C'est primitif d'accord, c'est brut oui tout a fait,mais c'est pas un cartoon. Et puis c'est pas un artiste qui fait des peintures joyeuses un peu cuculs. Garnica c'est une scène de guerre. Il va pas mettre une petite touche de rose, une petite touche de turquoise, un peu de lavande , un petit cœur, une petite étoile histoire d'égayer tout ça. C'est pas un agenda, c'est une œuvre engagée.

Je pense que pour apprécier le travail d'un artiste il faut comprendre sa démarche et connaitre son histoire. Si je vous dis de regarder le travail de velikovic, vous allez toutes trouver ça affreux mais quand vous vous serez renseignée sur son histoire vous aurez plus de recule, et vous comprendrez tout de suite pourquoi il a fait ça.
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: Picasso ?

ca dépends il y en a des pas mal mais je préfère de loin la peinture de Josephine Wall (regarder si vous connaissez pas sur google, c'est hyper beau (L) enfin je trouve )
Axoou =D
Avatar du membre
Kahoru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 22 déc. 2010, 14:39

Re: Picasso ?

Beaucoup de gens n'aiment pas l'art, pour des raisons justifiées ou non, d'ailleurs.
Picasso, ce que j'aime là-dedans... c'est que c'est différent ! C'est ça qui est bien. Mais bon, je ne suis pas une grande fan non plus...
Celles qui participent au forum "famille", "amour" et "amitié" sont celles qui veulent aider les autres.

Et en attendant, les autres sont bien contentes =D
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Picasso ?

J'aime bien quelques tableaux, mais bon, je vais dire que je ne suis pas une passionnée, mais, des fois c'est intéressant !
11.07.2011 <3
Répondre

Retourner vers « Arts visuels »