La Tunisie !

Envie de nous faire découvrir ton pays, ta région ou même ta ville ? Ce sera avec plaisir
Répondre
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

La Tunisie !

Salut les filles ! J'ai trop hésité avant de créer ce sujet lol mais bon, vu que la plupart ici crée des sujets pour parler de leurs pays alors je ferais pareil ^^ ! Voilà mon pays est la Tunisie, j'espère que vous le connaissiez déjà!
C'est un pays de l'Afrique du Nord appartenant au Maghreb ! Il est bordée au nord et à l’est par la mer Méditerranée, à l’ouest par l’Algérie avec 965 kilomètres de frontière commune et au sud-est par la Libye avec 459 kilomètres de frontière. Sa capitale Tunis est située dans le nord-est du pays! La Tunisie est séparé de l’Europe par une distance de 140 kilomètres au niveau du canal de Sicile. Source: Wikipédia !
Je sais pas quoi dire d'autres...
Sinon vous pensez quoi de la Tunisie ? Voulez vous y aller un jour ? Ou plutôt avez vous peur d'y aller à cause de la révolution du 14janvier ?
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: La Tunisie !

Moi je voudrais bien y aller, ça a l'air super joli, mais pas maintenant, avec la révolution, je pense pas que ce soit le bon moment ^^
Avatar du membre
Louloutte
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2011, 12:25

Re: La Tunisie !

Je ne pense pas que ce ne sois pas le bon moment d'y aller il y a pleins de gens que je connais qui sont parti cet été, sinon sa à l'air jolie même si je suis marocaine et que certains tunisiens ne nous apprécient pas.
Louloutte ☆ ♥ =3... <<On peut avoir des frères, des soeurs et des amis à foison mais on n'a qu'une seule maman... et quand on est maman, rien ne compte plus que ses enfants !>>
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: La Tunisie !

C'est clair Julie ! =)
Louloutte, pour moi tout est normal en Tunisie même après la révolution, rien n'a changé :) mais elle a bien raison si elle avait peur :) ce que nous entendons à la télé n'a rien à voir a ce qui se passe vraiment là bas c'est pour ça y'a pas trop de touristes cette année malheureusement :) !
Louloutte a écrit : que certains tunisiens ne nous apprécient pas.
je comprends pas pourquoi tu dis ça franchement...
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Louloutte
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2011, 12:25

Re: La Tunisie !

Je dit sa parce que y'a beaucoup de tunisiens qui disent qui aiment pas les marocains, mais c'est pas tous hein.
Louloutte ☆ ♥ =3... <<On peut avoir des frères, des soeurs et des amis à foison mais on n'a qu'une seule maman... et quand on est maman, rien ne compte plus que ses enfants !>>
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: La Tunisie !

Enfin oui ça c'est vrai :roll: ! la plupart pensent de cette façon mais en tout cas je n'ai rien contre les marocain(e)s :wink:
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: La Tunisie !

J'aimerai trop y aller, sa a l'air super beau ! =) Sa fait longtemps en plus que je voudrai visiter ce pays, j'irai bientôt en tout cas. Sinon, la révolution du 14 janvier ne me fait pas trop peur, en tout cas sa va pas m'empêcher d'y aller, j'aurai plus peur d'aller en Libye là ^^.
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: La Tunisie !

C'est clair, ça craint en Libye ! Personnellement je n'y suis jamais allé et après tout ce qui se passe là bas, je ne penserai pas y aller un jour ^^ ça me fait peur franchement !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: La Tunisie !

C'est vraiment jolie labas ! Sa ressemble beaucoup au Maroc , les rues , les artisans, les souks .. !!!
jy suis allez la première fois bien avant les révolutions c'st sur maintenant on a tous peur c'est pour sa ...
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: La Tunisie !

Euh désolée agy' mais ça n'a rien avoir avec le Maroc ^^ aucune comparaison ! peut être quelques rues mais non ^^ ! En tout cas merci à vous !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Audreeey
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:37

Re: La Tunisie !

Salut les filles :)

Je suis déjà allée en Tunisie, à Djerba ! & pendant les vacances de février.
Enfaite mes parents avaient réservé les vacances bien avant décembre et donc la Tunisie était calme. Sauf qu'on a failli ne pas y aller à cause de la révolution. J'en ai vraiment un bon souvenir ! Malheureusement il y a beaucoup de gens qui ne veulent plus y aller à cause de ça. C'est bien dommage car les personnes sont très ouvertes et très gentilles ;) & quand nous y sommes allés, il ne restait que quelques petites manifestations. J'étais dans un superbe hôtel et les animateurs tip top ! Il y avait peu de gens dans l'hôtel.. mais on a bien rigolé je peux vous le dire :) Par contre à un moment l'hôtel a été envahi par des gens qui ont du quitté leur pays. Enfin je n'ai pas tout bien compris ^^ Du à la révolution d'ailleurs.
Et au moment du retour à l'aéroport il y avait pleins d'égyptiens qui avaient surement du dormir sur place la nuit enfin c'était le bazard.. Ils avaient des sacs de couchage, c'était bondés ! Les pauvres ..
Mais j'y retournerais sans problème. :) !!
~ Il faut parfois prendre le risque de l'amour. <3
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: La Tunisie !

Salut les filles,
Je ne suis jamais allée en Tunisie mais j'avoue qui allait me fait un petit peu peur car la situation ne me semble pas totalement stabilisée.
J'avoue que la Libye craint plus quand même.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Culture de chez moi »