Le Québec !

Envie de nous faire découvrir ton pays, ta région ou même ta ville ? Ce sera avec plaisir
Répondre
Avatar du membre
Zazine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 05 oct. 2011, 02:00
Localisation : Québec, Canada

Le Québec !

Je sais qu'il y a d'autres québécoises ici ! :)

Un charmant coin de pays à l'est du Canada, rempli d'étendues. Le français est la langue maternelle de 80% d'entre nous et 94,6% le parle couramment. Nous sommes environ 8 millions!
Notre territoire est recouvert de forêt sur plus de la moitié de sa surface, et notre principale atout est l'hydroélectricité, vu la présence des grands lacs.

Pour en savoir d'avantage, faites un tour sur wiki! :) http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec

Et notre fierté ( hum.. ) : La poutine!
Tout le monde, je dis bien TOUT le monde doit goûter à la poutine au moins une fois dans sa vie! :<3:
Frites, sauce brune et fromage en grain!

Image

Ici on parle du Québec ! :D
* Tellement on se plait, tellement on se sait, tu es mon reflet <3
Avatar du membre
zezette3217
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:29
Localisation : montreal,canada
Contact :

Re: Le Québec !

la poutine trop bon :grin:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Le Québec !

Ohhh ça à l'air trop boooon !! Vous croyez qu'il y en a en Suisse? Sinon tu me donne la rectte lol :D
Avatar du membre
Zazine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 05 oct. 2011, 02:00
Localisation : Québec, Canada

Re: Le Québec !

Haha ! Seulement trois ingrédients, c'est très simple ! :)
Frites, fromage en grain le surmonté de sauce BBQ ou sauce brune.

<< En Europe, on trouve la poutine en France entre autres aux pubs canadiens Moose Head et The Great Canadian à Paris. La poutine est servie au pub "I Papalin" à deux pas de la Place du Palais Princier, en Principauté de Monaco. Elle est également proposée sous trois formes dans le petit café de village La Tête des Trains, à Tousson au sud de Paris (poutine au Roquefort, aux lardons, à la carbonnade) avec des frites maison, le fromage utilisé étant soit de la tomme fraîche ou de la mozzarella. À Pessac, dans la communauté urbaine de Bordeaux, on trouve le Québec Music Café qui propose la poutine sous trois formes, dont une à l’emmental manifestement influencée par la gastronomie française. L’on peut également déguster une poutine « arrangée », car servie avec des morceaux de poulet, au restaurant Le Québec dans la rue piétonne principale à Nice. Elle est servie sous l’appellation « poutine québécoise » et les pommes de terre sont de type « potatoes ». Cela permet tout de même de donner un avant-goût aux curieux qui n’auraient pas l’occasion de goûter la poutine traditionnelle. On la retrouve aussi au Kébec Corner à Poitiers sous le marché Notre Dame. On la trouve aussi au restaurant Frittiersalon sur Boxhagener Straße dans l’arrondissement Friedrichshain-Kreuzberg de Berlin ainsi qu’au pub The Maple Leaf à Londres, en Grande-Bretagne. >>
* Tellement on se plait, tellement on se sait, tu es mon reflet <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Le Québec !

Merci !!! :grin:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Le Québec !

Alors du 24 novembre au 24 décembre ya le marché de Noël à Montreux, et il y a un québequois qui a un stand, ou il vend du wisky au sirop d'érable et aussi un stand ou il y a de la poutine, et j'ai goûté dimanche soir avec mon copain. Lui il a adoré! Moi j'ai trouver ça bon aussi, mais j'en mangerais pas tous les jours^^ Voilà ! Merci de m'avoir fait découvrir ça !
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Le Québec !

Je rêve d'aller au Québec ! :<3:
Avatar du membre
carOliine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 13 déc. 2011, 18:26

Re: Le Québec !

J'adore le Canada, j'ai passé beaucoup plus de temps dans l’Ontario qu'au Québec mais je suis allé une semaine à Montréal en Février et c'était génial il faisait bien froid mais c'était magnifique. On est allé au Mont Royal ou on avait une vue sur toute la vie c'était juste incroyable avec la neige et tout ;) Et bien sûr nous avons goûté à la Poutine ! C'est bon mais très bourratif !
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Le Québec !

ça donne vraiment envie!!!!. J'aimerais vraiment aller au Canada et passer par le Québec.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Titeuf
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2012, 22:27

Re: Le Québec !

Bonjour Zazine !
Je suis super contente de savoir que je ne suis pas la seule Québécoise !
La poutine est excellente !
Les paysages sont magnifiques, de belles forêts, lacs et montagnes.
À voir absolument si jamais vous passez pas le Canada !
P. S. : Les Québécois ne parlent pas exactement comme les Français. Ils ont un accent moins prononcé, avec beaucoup de mots anglophones. Comme ''fun'', ''toast'', etc !
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Le Québec !

Etre québécoise de coeur ça compte ? :wink:
C'est mon 2e "pays" de coeur ! :grin:
J'y ai vécu un an, mangé quelques très bonnes poutines, profité de dizaines de beaux lacs enneigés, appris un certain vocabulaire, et rencontré de très très très bons amis québécois !
Bref, je m'y suis sentie comme chez moi, alors qu'en France, souvent, je ne me sens pas chez moi... C'est étrange ce sentiment !
Je pourrai vous en parler des heures... Alors je m'arrête !

Ca serait ben l'fun de se faire des chums par ici !

xxx
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Répondre

Retourner vers « Culture de chez moi »