L'île de la Réunion

Envie de nous faire découvrir ton pays, ta région ou même ta ville ? Ce sera avec plaisir
Répondre
Lalie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 20 févr. 2014, 14:24

L'île de la Réunion

Bonsoir,

J'aimerai vous faire partager ma culture. Je viens d'une île : La Réunion; C'est un département français qui est situé dans l'Océan Indien. Pour mieux vous situer, elle se situe entre Madagascar et l'île Maurice. Par où commencer ? Nous parlons français mais avons également notre propre langue : le créole réunionnais. L'île réunit différentes cultures (chinoise, indienne, arabe, africaine, ...). Nous avons la chance de pouvoir vivre ensemble. L'île est également placée dans le patrimoine de l'UNESCO. Une chance terrible qui se justifie à travers ses beaux paysages, ses belles plages, ses lagons... C'est une île volcanique, nous sommes alors bien gâtées au niveau des montagnes et cirques.
Nous avons également une cuisine assez variée et épicés : rougails, carry, racines ...
En ce qui concerne la musique, il existe deux types : le maloya (danse des esclaves) et le séga. Pourquoi esclave ? Parce qu'auparavant l'île a été colonisée, les esclaves avaient donc leur danse qui est restée.
Voilà, voilà, ... Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Et je précise, c'est vraiment une belle destination à visiter !

Etant en France métropolitaine pour les études, mon île me manque énormément !!!! Surtout pour ce climat tropical :pinguin:
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: L'île de la Réunion

J'aimerais vraiment passer quelques jours là-bas, encore plus après avoir lu comme tu l'as décris :)
J'espère avoir la chance de venir une fois!
Lalie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 20 févr. 2014, 14:24

Re: L'île de la Réunion

Je suis actuellement en vacances à la Réunion. Contente de retrouver une température de 30°C ! Je te conseille fortement ! ;-)
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: L'île de la Réunion

D'acc, merci :) On verra pour l'été 2015 alors :)

Profite bien!
Manzèl Diana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2014, 20:47

Re: L'île de la Réunion

c est super moi ma famille de coeur est reuninaise et c es des gens genial j ai meme appris a parler creol reunionais .. moi je suis de la guadeloupe.
et j adore manger les plats reunionais .. c est juste magnifique c est epicé comme j aime . c super bon ..
Kiran
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:08

Re: L'île de la Réunion

Ca fait plaisir de voir des connaisseurs :)
Opaline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 31 juil. 2014, 13:41

Re: L'île de la Réunion

Je pourrais tuer pour un bon rougail et une température décente ! :D
Répondre

Retourner vers « Culture de chez moi »