Besoin de conseils bc je rate ma vie (ce titre est pas ouf et trop long)

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Fannyfln
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2020, 19:23

Besoin de conseils bc je rate ma vie (ce titre est pas ouf et trop long)

Coucou, j'aurai besoin de vos avis et conseils,

Je suis en couple avec un mec âgé de 2 ans de + que moi et on me dit bien + mature pour mon âge que la norme. Que ça soit mentalement ou physiquement. Enfin bref.

Donc voilà tout se passe bien avec lui, mais j'ai l'impression que le fait que je sois moins âgée que lui parfois le bloque, il me dit que ce n'est pas un problème quand on se voit ect dans l'immédiat, mais pour certaines choses il trouve que c'est bizarre.

Du coup... Forcément je deviens froide un peu dans les conversations parce que toute ma vie je me suis sentie plus en avance, je traine qu'avec des gens plus âgés, avec les amis de ma soeur qui sont majeurs ect...

Et je ne me suis jamais sentie à ma place avec des gens de mon âge. J'ai traversé des choses aussi qui font que j'ai grandi mentalement.

D'un autre côté, mes parents me voient moins mature que je pense être parce que ce sont mes parents et aussi qu'ils ne sont pas toujours avec moi, les adultes aussi ect... enfin c'est compliqué je sais pas si vous comprenez tout. (Je m'en excuse d'ailleurs c'est vraiment vraiment compliqué à comprendre quand on vit pas dans ma tête).

Donc je ne me sens pas à ma place là où je suis car je suis un peu le cul entre deux chaises, c'est à dire que je ne fais pas des trucs de mon âge ou traîner avec des gens de mon âge (ou très peu) mais je ne peux pas faire ce que les gens plus âgés font aussi.

Je suis aussi très solitaire, fin je m'attache pas aux gens mise à part ma soeur, contrairement aux autres ado, si je devais partir à l'autre bout de la France ça ne me dérangerait pas de plus jamais voir les "amis" que j'ai.

Et ça ne se voit peut être pas parce que j'ai l'air froide, mais ça m'affecte parce que je ne suis ni dans "mon âge", je n'ai pas vraiment de groupe d'amis comme ma cousine ou les autres ado ont et toutes les choses qui vont avec, comme sortir dehors ect.....

J'ai un peu l'impression de rater ma vie.....


Voilà voilà dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des conseils ou autre, c'est sûrement incompréhensible ce que je raconte, ça part un peu dans tout les sens donc si vous voulez que je réexplique dites moi et voilà voilà :)

Gros bisous, prenez soin de vous et bonne soirée :)
Ilem
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2020, 07:33

Re: Besoin de conseils bc je rate ma vie (ce titre est pas ouf et trop long)

Je pense que tu a vécu des truc qui ton fait grandir plus vite et du coup tu veut vite avancer dans ta vie ce qui bloque certaine personne vu ton âge après il faut que tu t affirme en montrant que mentalement tu est avancer sur ton âge et faire tous pour qu'on t'accepte surtout ton copain après pour le reste je pense que tu n'a pas encore trouver la bonne amis qui peut importe son âge cera la pour t'écouter de faire confiance te soutenir ect... Mais sa viendra
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseils bc je rate ma vie (ce titre est pas ouf et trop long)

Bonjour Fanny,

2 ans ! en vrai c'est rien du tout ! après ça peut l'être pendant l'adolescence, donc je ne connais pas ton âge, mais d'après ce que tu décris, j'ai bien compris que tu n'avais pas encore 18 ans, alors tu en as peut être 14, 15 ou 16, mais dans ces tranches d'âges, 2 ans, ça peut faire une différence surtout quand on est en couple, car un peut déjà se permettre de faire certaines choses, que l'autre non !

Pour tes parents, c'est normal qu'ils te vois peut être pas comme toi tu te vois, et comment tu ressens les choses, comment tu les abordes, faut savoir qu'être mature, ne veut pas dire forcément savoir tout faire, avoir de l'expérience en tout, on peut être mature, mais toujours dans l'apprentissage des choses de la vie, c'est dans les discussions en effet où tu te démarque, tu aime peut être plus les discussions des grands, que les futilités des ados, leur délire etc ... il ne faut pas que ça t'empêche aussi de pouvoir rire, et prendre les choses au second degré, ça n'ôte en rien à ta maturité, ta manière de voir la vie, et la compréhension que tu as de certains sujets, tu vois, je pense que tu dois peut être essayé de t'assouplir un peu ...

Après, tu as un mental probablement plus évolué, tu cherches des gens avec qui parlé de choses qui toi t'intéresse, c'est peut être pour ça, que tu te fond pas dans la masse, comme on dit ! tu es un peu décalé par rapports aux autres filles de ton âges, eh bien tant pis ! c'est bien je trouve d'être un peu à part, tu peux voir des choses que d'autres ne voient pas, analyser peut être plus vite une situation, ce qui te permet d'être plus futé, voire affûtée, ce qui peut même être cool pour certaines de tes amies, car tu peux être une sorte de conseillère tu vois ? beaucoup apprécie des personnes comme toi, qui sont plus en avance, dira-t-on, mais il faut que tu sois aussi une personne disons cool, pas à donner des leçons à tous le monde, mais un peut comme une grande sœur, sert toi de tes capacités en tant qu'atout, pas en tant que contrainte, mais ça c'est toi qui doit t'en rendre compte !

Même avec ton copain, déjà s'il est avec toi, c'est pas pour rien il doit apprécier ce que tu es, comment tu es etc ... donc ne te rabaisse pas, au contraire ! Je trouve ça toujours dommage les personnes qui se rabaissent juste par ce qu'elles ont d'autres atouts que d'autres non pas, tu verras, que ça t'aidera dans les années à venir, pour mieux appréhender tes futures décisions et tout ce qui se présentera à toi :winking:

Après pour l'attachement des gens, de tes amies, dans le fond tu n'as pas tort, très souvent toutes ces personnes que tu rencontre lors de tes années scolaires, sont que de passage dans la vie, tu sais on les perd tous ces amis, la plupart du temps, quand on grandit, quand on fait sa vie, quand on rentre dans la vie active etc ... on finit par se perdre de vue, parfois on en garde qu'un ou deux amis, et encore ... on finit par rencontrer d'autres personnes, des collègues de boulot, enfin tu vois, c'est comme ça, tout dépend sur qui tu tombes et la relation que tu auras avec ! et encore, on peut être super ami avec quelqu'un, être super complice, et finir par le perdre de vue quand même, chaque circonstances et contexte de chaque personne sera différente, et si là tout de suite, personne te manquera, ben c'est pas bien grave, c'est que pour le moment soit tu n'as pas encore trouvé les bonnes personnes, mais dans tous les cas, si tu es bien même sans avoir d'attache, c'est super ! c'est tout ce qui compte dans le fond, c'est que tu te sentes bien avec ce que tu es, et ce que tu as dans ta vie !

Voilà en espérant t'avoir un peu aidé :winking: :smilingeyes:
Image
Avatar du membre
Fannyfln
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2020, 19:23

Re: Besoin de conseils bc je rate ma vie (ce titre est pas ouf et trop long)

Merci à toutes les deux pour m'avoir répondu ! Ça me met quand même dans une profonde tristesse, ça peut paraître comme une crise d'ado (j'ai 14 ans) mais je me sens comme ça depuis toujours. Même dans mes plus lointains souvenirs, en cp par exemple je savais déjà lire avant tout le monde. J'ai un qi beaucoup plus élevé que la moyenne (c'est pas du tout pour le vanter, d'ailleurs je déteste, mais c'est pour mettre dans le contexte), je savais me débrouiller toute seule bien avant les gens de mon âge, physiquement j'ai toujours été en avance aussi, on me dit tout le temps que je paraît plus grande physiquement et mentalement par rapport aux gens de mon âgew généralement on me donne 2 ans de +. Je ne me sens pas à l'aise du tout avec les "2006", les générations plus jeunes aussi, la bonne majorité de mes amis sont plus grands, j'ai envie de faire des activités qui peuvent paraître"ennuyantes à mon âge" comme aller dans un musée toute seule pendant des heures plutôt que faire un lazergame, je trouve ça beaucoup mieux. Je me répète peut être, mais voilà j'aimerai bien être soit une "vraie" 2006 soit qu'on me traite comme la mentalité que j'ai. Mais merci beaucoup en tout cas !!
Avatar du membre
Yam
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2020, 19:47

Re: Besoin de conseils bc je rate ma vie (ce titre est pas ouf et trop long)

Salut Fanny ,

Je me suis longtemps sentie comme toi , à l'âge de 14 ans j'ai quittée l'école pour me lancer dans ma passion : la cuisine .
Je suis donc devenue apprentie , j'ai commencée à travailler dans une entreprise de traiteur et je me suis tout de suite sentie à ma place dans ce cercle d'adultes.
Mais pour être honnete je n'avais aucune vie sociale avec des jeunes de mon âge et à vrai dire cela ne me dérangeais pas , même encore maintenant.

Mes parents voulaient que je sorte un peu et que je parle avec mes anciens amis du collége mais ils m'étaient nocifs .

Mes centres d'intêrets étaient clairement le travail, mes ambitions et quelques hobbies comme le cinéma ou encore la musique .

Il y a clairement un moment ou j'ai voulue me remettre en question, " et si je devais avoir une vie normale pour mon âge ?" .

J'ai vite compris que non , tout simplement parce que j'étais comme ça et que je ne devais pas changer pour la dites norme .

Si les gens ne comprennent pas ça , je m'en moque parce que je sais que les personnes qui me sont essentielles le savent .

Tout comme Majeur ne veut pas dire adulte mentalement , mineur ne veut pas dire gamine .
Je m'accepte comme je suis et je me porte tout à fais bien , j'ai eu mon diplôme et je suis très épanouie .

Quant à ton copain , je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation mais il est vrai que ça peut être délicat .
Peut être veut il seulement te proteger ou à peur de te blesser .

J'apprécie de voir qu'on est pas toutes seules avec nos soucis haha ^^
Si tu veux parler ya pas de soucis

Yam
Avatar du membre
Fannyfln
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2020, 19:23

Re: Besoin de conseils bc je rate ma vie (ce titre est pas ouf et trop long)

Merci du fond du cœur ! Je pense que ça s'arrangera peut être un jour ou l'autre... Merci beaucoup d'avoir répondu !
Répondre

Retourner vers « Quotidien »