Ma vie est nulle...

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
LoveHorse2007
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 22 sept. 2020, 19:25

Ma vie est nulle...

Bonjour, j'ai 13 ans et je suis en 4e.
Depuis quelques temps, je n'aime plus ma vie, je trouve qu'elle ne sert à rien, qu'il y a beaucoup plus de complications ou de problèmes que de bonheur et de moments sympas.
En plus j'ai des problèmes familiaux :

-Mon père est très sévère, il contrôle tout ce que je porte comme vêtements, il ne veut pas de paillettes, de superflu sur les T-shirt ou les pulls...il ne veut pas que je porte de baskets, que je mettes de boucles d'oreilles trop voyantes...

-J'ai beaucoup de mal à m'entendre avec ma sœur (10 ans) et mon frère (8 ans) car ils ne sont pas sympas avec moi surtout ma sœur, elle fait trop son ado, elle me traite de c**ne, de c***asse, et dit que je la fait ch*er, que je suis ch***te... elle se croit supérieur à moi et après quand je suis à bout et que je dis quelque chose à mes parents, elle dit que c'est moi qui fait mon ado, qui fait trop ma mère avec elle...voilà j'en peut plus d'elle mais j'essaye de ne pas m'énerver mais parfois elle me tape et me crie dessus...

Et parfois je me dis que je préfère être à l'école avec mes amis qu'avec ma famille...
Heureusement qu'il y a ma mère sinon je serais en dépression...
Bref voilà je tenais à dire ce que j'ai sur le coeur... :cryingface:
Avatar du membre
StellaGrant
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 24 sept. 2020, 21:19

Re: Ma vie est nulle...

Aaahhh les freres et soeurs...
Les problemes familiaux...
Un grand classiques de livres...? Euuh bon bref:
-pour tes freres et soeurs, pas d'inquietude, cest normal les embrouilles dans la fratrie
-pour ton pere, parles-en a qqn comme l'infirmiere, ou un(e) phsycoloque
-et non ta vie n'est pas nulle, elle est juste particuliere comme la mienne, tu devrais ecrire un journal intime regulier ou tu parle de ta vie, comme si cetait celle dune heroine de livre ou tout simplement comme ça..
Avatar du membre
LoveHorse2007
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 22 sept. 2020, 19:25

Re: Ma vie est nulle...

Coucou, merci beaucoup pour ta réponse.
Ma soeur parfois c'est des disputes "normales" de fratrie mais parfois elle pousse le bouchon trop loin... mais bon du moment que je lui parle pas trop de ce qui pourrait l'embêter bah ca va...
J y ai pensé aussi au journal intime et parfois j'en commence un mais après je me dis J ai jamais le temps et donc j'abandonne...
Mais en tout cas merci bcp
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma vie est nulle...

Coucou,

Tu as deux solutions avec ta soeur ! soit tu lui fais comprendre que vous devriez être solidaire, que lorsqu'une à un problème l'autre sera là, et vice versa, sur tu aimerais tellement une vrai soeur, gentille, avec qui tu peux parfois jouer, oui oui je t'assure, parfois quand on explique les choses, on peut donner une autre manière de voir les choses, ta soeur en vrai cherche ton attention, je sais pas comment elle est avec toi, si tu t'occupes d'elle, si vous jouez ensemble, si tu lui accorde du temps, si tu l'a complimente, c'est ça les plus jeunes, ils font exprès toujours d'embêter les grands, car ils sentent dans le fond qu'ils ont plus petits, elle te voit grandir et aimerait faire comme toi, donc la jalousie et l'envie lui faire dire des choses méchantes sur toi ! voilà pourquoi elle réagit comme ça avec toi !

Soit tu as tout essayé, alors faut être plus maline et faut l'ignorer totalement, ne l'a provoque pas, ne lui parle pas, ou peu, et si elle commence à t'insulter, tu ignores, il n'y a rien de plus frustrant !! que quelqu'un qui reste de marbre face aux insultes, aux provocations, je peux te dire qu'au fond d'elle elle sera super vexé :grinning2: mais toi tu dis rien et tu l'as regarde meme pas

Pour ton père, en réalité, il ne fait pas ça pour t'embêter, alors oui c'est super chiant, je me permet d'utiliser ce mot :grinning3: mais c'est vrai :grinning2: mais il doit aussi penser à ta soeur par exemple, s'il autorise à une, va falloir dire oui ou lui autorisé aussi un truc pour ta petite soeur, et je pense que ton père fait avec vous comme il peut.
Alors certes, je te le redis, tu as 13 ans, tu as envie d'avoir tes propres choix, envies tout ça, mais tu n'as que 13 ans, tu verras en grandissant, petit à petit tout ça changera soit en sûr !
13 ans pour des parents, c'est je te le dis ! très jeune pour eux, un parent voit sa fille de 13 ans à peine comme encore une enfant, alors soit patiente, car oui c'est ça, la patience :winking:
Un jour, quand tu auras 17 ou 20 ans, tu te souviendras de tout ça, et en vrai, tu te diras, que c'était pas si terrible, là tu t'en rend pas encore compte, et un jour tous on prends conscience que tout ça était pas si terrible dans le fond :winking:

Profites de tes 13 ans, et soit une grande soeur maline :winking:
Image
Avatar du membre
LoveHorse2007
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 22 sept. 2020, 19:25

Re: Ma vie est nulle...

Merci beaucoup pour ta réponse ! :grinning:
Pour ms soeur, j'ai essayé la 1ère solution, au début ça allait mais après elle a recommencé...
La 2ème solution, je suis en train d'essayer mais c'est dur car parfois elle me fait pleurer et quand je ne réponds rien elle s'acharne encore plus... :cryingface:

Pour mon père, je n'avais pas envisagé la chose de cette façon, tu as sûrement raison... :grinning3:

J'aimerais aussi ajouter que sans mes amis, je pense que je serais triste tout le temps donc un grand merci à eux pour leur soutien et leur présence ! :delighted:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma vie est nulle...

J'imagine que tu as du essayé ce que j'ai pu te dire, mais tu sais comment que c'est, faut de la patience, car elle s'arrêtera pas du jour au lendemain, et je sais que ça énerve ou fait pleurer, mais faut résister, car quand elle voit que tu réagis en pleurant, ou en étant agacé, ou quand tu te mets en colère, elle est contente elle ! elle a réussi son coup ! :smirkingface:
Quand elle fait ça avec toi, quand elle te dit plein de mauvaises choses, lèves toi, sans rien dire et sans la regarder, change de pièce et va près de ta maman, par exemple, tu t'assois toujours en l'ignorant avec un truc pour t'occuper, je suis pas certaine qu'elle te suivra pour continuer à t'insulter par exemple, pas devant ton père ou ta mère, tu fais ça le temps qu'elle fasse autre chose, et tu retournes comme si de rien n'était dans ta chambre à tes occupations, faut être patiente, et tu recommenceras autant de fois que nécessaire, quand elle verra que tu t'en fou, que tu ne réagiras plus à ces menaces, insultes et autres, elle abandonnera ... si tu craques avant, c'est foutu :rolling:

Faut montrer que toi, qui est plus grande, ça ne te touche pas !
En espérant que tu réussisses, et oui je comprends, heureusement encore qu'on a des amies, et autre chose que les choses de la maison pour évacuer :grinning3:
Image
Avatar du membre
LoveHorse2007
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 22 sept. 2020, 19:25

Re: Ma vie est nulle...

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je n avais pas pensé à cette solution... Je vais essayer. Ce week-end mon père est à la maison donc je pense qu'elle ne vas rien dire (il n'y a que de lui qu'elle a peur...).
Je verrais bien la semaine prochaine... :smilingeyes:
Depuis mercredi je suis malade :thermometer: donc je ne peux pas voir mes amis car je reste chez moi... ils me manquent énormément !!! (Ça ne fait que 2 jours qu'on ne se voit plus... :grinning3: )

A bientôt :heart:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma vie est nulle...

Coucou,

Je sais c'est pas évident quand on est malade, mais profites pour bien te soigner, te reposer et prendre soin de toi.
Oui pour ce Weekend tu aura déjà été tranquille, tant mieux car en plus tu n'étais pas super bien.

A bientôt, :heart:
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »