Maelysss28 a écrit : ↑05 déc. 2020, 15:08
Bonjour ,j’ai 15 ans et j’ai un énorme manque de confiance en moi,je suis aussi introvertie,réservée,timide bref tout ce qui ne va pas .J’arrive pas à me faire d’amis ,enfin je parle aux gens mais ce sont que des connaissances(et j’ai une amie que je connais depuis la maternelle mais tout le monde est ami avec elle ,elle est super sociable et souvent les gens lui parlent mais moi on me calcule pas ..).En fait je ne suis pas à l’aise avec eux et je trouve jamais rien à dire et c’est vraiment chiant ,je sais pas comment je pourrai changer ..et quand je parle j’ai peur que ça soit pas intéressant,que je bégaie ou que je prononce mal quelque chose .. donc j’ai aussi la « phobie « du téléphone ,et le problème c’est qu’un garçon m’a proposé de s’appeler ce soir
J’ai toujours pas répondu à son message ,j’ai envie d’essayer de l’appeler car sinon j’aurai toujours cette peur mais je stress trop(j’ai peur d’avoir rien à dire etc)
vous auriez des conseils?
merci
Salut j'ai aussi 15 ans et je comprends ce que tu traverses, j'avais aussi un énorme manque de confiance en moi. Je pensais toujours avant de parler car j'avais peur de dire n'importe quoi. J'avais toujours l'impression que ce que je disais n'avais pas d'importance. Mais aujourd'hui je me dis juste que ça ne sert à rien de se prendre la tête car je suis sûr que tout le monde est comme ça

Il suffit juste de dire ce que l'on pense car ça n'a pas d'importance l'avis des autres, si tu veux dire quelque chose dit le tout simplement
Oh et si tu ne te sens pas bien avec "tes amis" et qu'ils ne te calculent pas, va voir ailleurs, cherche des personnes qui ont les même passions que toi. Y'a plein de gens dans le lycée tu trouveras bien quelqu'un qui te fera sortir de ta zone de confort.
Pour le garçon je te conseille de le répondre rapidement parce que je pense que se serai un peu gênant qu'il attend et que tu lui met des vus

Essaye et tu verras bien il faut parfois prendre des risques si tu veux avancer.
Lance toi des défies du genre "aujourd'hui je vais parler avec trois personnes pour apprendre à les connaître" et tu verras que ta timidité va partir

bonne chance !!