(Supprimé)

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Maelysss28
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2020, 16:42

(Supprimé)

(Jsp supp un msg et j’sais même pas si on peut alors j’ai supprimé son contenu ..aha)
Modifié en dernier par Maelysss28 le 14 juin 2021, 00:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
LoveHorse2007
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 22 sept. 2020, 19:25

Re: Trop timide ☠️

Coucou,

Désolée de ne pas t'avoir répondue hier. Alors, qu'a tu fais ? As-tu répondu au msg ? Ou alors tu nas pas répondu...?

Il y a beaucoup de gens dans ton cas... :winking:
Je ne suis pas une experte mais j'ai été dans ton cas lorsque j'étais en primaire.
Pourquoi n'as-tu pas confiance en toi...? Tu es une fille unique, tu dois avoir confiance en toi !!! :delighted:
Après, en ce qui concerne les amis, rapproche toi de ton amie lorsqu'elle parle à des personnes que tu connais puis participe à leur conversation.
Pour parler à tout le monde, il y a un moyen : des phrases toutes bêtes mais tout le monde peut t répondre : il est quelle heure ? On mange quand ? On finis à quelle heure ? (...)
Et tu sais, être introvertie, timide...ne sont pas forcément des défauts...ça peut empêcher d'aller vers les autres, mais tu dois chasser cette peur et aller de l'avant ! :smilingeyes:
Pour ce qui est du téléphone, je suis un peu comme toi, je ne sais pas trop quoi dire lorsque quelqu'un m'appelle... :grinning3:

Si tu veux, on peut se parler en MP ou sur Snap (si tu l'as)...(des ami(e)s virtuell(e)s, ça existe aussi !
En espérant t'avoir un peu aidée...
Bisous :heart:
Maelysss28
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2020, 16:42

Re: Trop timide ☠️

Bonsoir ,merci d’avoir répondu ,non j’ai pas osé répondre à l’appel ..pf j’en ai marre vraiment ..mais je sais bien que si je fais pas d’effort je serai toujours comme ça et j’ai envie de changer mais bon c’est plus facile à dire qu’à faire 😩et oui j’essaie de participer etc mais je sais pas ..les gens la préfèrent toujours elle et puis quand je me retrouve seule avec quelqu’un je n’ai aucun sujet de conversation 😕
Oui je veux bien te parler sur snap :) je te l’envoie en mp
Avatar du membre
Dreamer
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2020, 17:55

Re: Trop timide ☠️

Maelysss28 a écrit : 05 déc. 2020, 15:08 Bonjour ,j’ai 15 ans et j’ai un énorme manque de confiance en moi,je suis aussi introvertie,réservée,timide bref tout ce qui ne va pas .J’arrive pas à me faire d’amis ,enfin je parle aux gens mais ce sont que des connaissances(et j’ai une amie que je connais depuis la maternelle mais tout le monde est ami avec elle ,elle est super sociable et souvent les gens lui parlent mais moi on me calcule pas ..).En fait je ne suis pas à l’aise avec eux et je trouve jamais rien à dire et c’est vraiment chiant ,je sais pas comment je pourrai changer ..et quand je parle j’ai peur que ça soit pas intéressant,que je bégaie ou que je prononce mal quelque chose .. donc j’ai aussi la « phobie « du téléphone ,et le problème c’est qu’un garçon m’a proposé de s’appeler ce soir ☠️J’ai toujours pas répondu à son message ,j’ai envie d’essayer de l’appeler car sinon j’aurai toujours cette peur mais je stress trop(j’ai peur d’avoir rien à dire etc) 😬vous auriez des conseils?🥺merci 😩
Salut j'ai aussi 15 ans et je comprends ce que tu traverses, j'avais aussi un énorme manque de confiance en moi. Je pensais toujours avant de parler car j'avais peur de dire n'importe quoi. J'avais toujours l'impression que ce que je disais n'avais pas d'importance. Mais aujourd'hui je me dis juste que ça ne sert à rien de se prendre la tête car je suis sûr que tout le monde est comme ça :smilingeyes: Il suffit juste de dire ce que l'on pense car ça n'a pas d'importance l'avis des autres, si tu veux dire quelque chose dit le tout simplement :beaming:

Oh et si tu ne te sens pas bien avec "tes amis" et qu'ils ne te calculent pas, va voir ailleurs, cherche des personnes qui ont les même passions que toi. Y'a plein de gens dans le lycée tu trouveras bien quelqu'un qui te fera sortir de ta zone de confort.

Pour le garçon je te conseille de le répondre rapidement parce que je pense que se serai un peu gênant qu'il attend et que tu lui met des vus :grinning3: Essaye et tu verras bien il faut parfois prendre des risques si tu veux avancer.

Lance toi des défies du genre "aujourd'hui je vais parler avec trois personnes pour apprendre à les connaître" et tu verras que ta timidité va partir :rolling: bonne chance !!
Maelysss28
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2020, 16:42

Re: Trop timide ☠️

Bonjour, bon là toutes façons j’ai pas trop le choix d’aller vers les autres puisque ma meilleure amie me parle plus 🤡ça me fait beaucoup stresser..et j’ai un ami avec qui je suis à l’aise mais il est externe et moi interne donc pendant l’heure du midi etc il ne sera pas là 😅
Avatar du membre
fleur-de-lotus
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 09 févr. 2021, 17:12

Re: Trop timide ☠️

Bonjour !
il faut essayer de faire du théâtre, d'aller vers des inconnus, ça aide à être moins timide mais les premières fois, c'est toujours très très compliqué j'en conviens. Et je parle par expérience, moi aussi j'étais super timide, et j'ai fait un peu de théâtre, ce qui m'a forcé à parler à des gens que je ne connaissais absolument pas. Et ça aide énormément, vraiment ! bon courage à toi
:catsmiling:
Répondre

Retourner vers « Quotidien »