[M] Aide vivre à deux sans distance

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

[M] Aide vivre à deux sans distance

Coucou :smilingeyes:

J'ai vraiment besoin d'aide je sais pas comment gérer, faire, procédé pour une démarche. Donc si vous avez des conseils, ou si même vous avez vécu cette situation sa m'aiderais beaucoup. :winking:

Je vous explique ma situation... :lightbulb:

Je suis en couple depuis 5 ans et 1 mois avec une fille qui s'appel Chloé elle a 20 ans.
Moi je suis Magalie j'ai 24 ans dans 2 mois. Je suis en recherche d'emploi dans la petite enfance.
Chloé est en alternance depuis septembre 2021 là, en BTS gestion PME.

Nous somme un couple en distance depuis nos 5 ans. Et on souhaiterait vivre ensemble !
On a 260km, 3h20 qui nous sépare. :skepticalface:

Plus précisément j'aimerais aller dans sa ville ou elle vit actuellement. Toutes les deux nous vivons chez nos parents.
Chloé du coup n'a que la paye de l'alternance.
Moi j'ai des aides financières. Chômage de pole emploi, prime activité (caf) et puis un peu d'aide envers la mission locale.

J'ai fait quelques recherche sur internet pour commencer.
A savoir :
  • Quels aides puis-je avoir ?
  • Chercher studio ou appartement de 2 pièces max
  • Prix entre 100 à 400€ max
  • J'ai vu aussi pour les démarches administratifs


J'ai vu déjà c'est point là !

Du coup je me dit c'est moi qui veut aller vers elle, donc chercher un logement mais aussi un travail a 3h20 de route c'est difficile.
Entre visite, faire les démarches ect je sais pas comment mit prendre du tout ! :pensiveface:

J'ai trouver un appart de 1 pièce et un autre de 2 pièces sympas mais le problème je sais pas comment faire après cela tout ça…

Comment je devrais faire a votre avis ?
Qu'est-ce qu'il faudrait faire ?
Toutes aide et bonne a prendre :pleading:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] Aide vivre à deux sans distance

Chloé ma dit qu'elle avait parler a c'est parents que on chercher un appartement tout ça...

Du coup c'est parent lui on dit que en gros en résumer si je voulais je pouvais venir chez eux le temps de trouver quelque chose tout ça. Cela est très gentil de leur part mais moi sa me gêne comme je l'ai dit a Chloé sa me gêne car c'est pas mon genre de me venir comme ça pendant je sais pas combien de temps pour que je trouve tout ça… Puis je me sens de donner quelque chose tout de même on m'héberge pour m'aider tout ça.

La clairement je sais pas trop comment faire ! :thinkingface:
Je veux pas enfin c'est pas trop que je veux pas donner quelque chose ou aider c'est parent. Mais je me dit je veux garder l'argent pour le logement tout ça… Donc bon pas facile sa demande un réfléxion tout ça !

Puis quand je vois Chloé qui na jamais évoqué de se déplacer elle, que c'est toujours moi cela me fait mal ! Elle jamais dit je peux venir ou autre vers chez moi même autre chose :skepticalface:
Moi j'ai toujours parler de sa ville de certaine chose mais elle non !
Je demande si au fond je me sens pas obliger de me déplacer vers elle je sais pas trop... :skepticalface:
On doit pas se sentir obliger de quitter une ville, sa doit être une envie enfin je sais pas comment expliquer
Puis dans cette endroit ou on a tout déjà, famille, les choses qu'on a besoin ect...

Défois je me dit, ais-je vraiment envie de partir ? est-ce que je veux ça ?
Je m'oblige sur tout ça ? Je refléchis, me demande et je cherche les réponses et je trouve toujours sa même.
Je veux être avec Chloé mais peut être que Chloé pour moi ne montre et ne parle jamais assez comme moi je l'ai fait pour vivre ensemble :thinkingface:

Je me sens un peu triste et fatigué en plus en ce moment sa fait quelque temps aussi :pleading:

A voir ou sa nous amène ... :thinkingface:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] Aide vivre à deux sans distance

Coucou Magalie,

Contente d'avoir de tes nouvelles, je vois qu'au final tu as fait le choix de rester avec. C'est bien déjà si tu es en accord avec ça, avec ce qu'elle est vraiment ... maintenant je pense quand 5 ans, tu l'a connais, enfin tu as pu voir et comprendre son caractère, sa manière de voir les choses, et qui doit tout quitter pour qui, tout ça demande de voir les choses ensembles, voir qui est plus disponible de faire ces démarches par rapport à l'autre. Il est vrai que comme Chloé est encore dans ses études, il serait compliqué pour elle de venir plutôt dans ta ville que toi qui a fini tes études et cherches plutôt un emploi, mais tout ça doit se réfléchir ensemble, car même si toi tu es plus disposé à partir, déménager et allez dans sa ville, ça n'est quand même pas donné à tout le monde de tout quitter et s'éloigner de sa famille, maintenant faut voir si tu le souhaite vraiment, et pas juste parce qu'elle ne fait pas l'effort d'en parler, et se repose sur toi, et que ça soit toi qui doit tout sacrifier, il faut parler ensemble ... encore

Maintenant, si tu prend la décision de partir, je peux te dire déjà que tu t'y prend à l'envers, c'est d'abord un emploi que tu dois chercher avant même un appart, car je peux te dire, que personne ne t'accordera de crédit, malheureusement, c'est comme ça aujourd'hui, si tu n'as pas un emploi stable, un CDI, tu ne peux pas garantir de pouvoir payer un loyer chaque mois ! il faut voir qu'on demande les 3 dernières fiches de salaires pour faire un dossier de logement, voir en plus un ou deux garants, payer un mois voir deux mois de cautions, avant d'emménager, voir payer les frais d'une agence immobilière si tu cherches par l'intermédiaire d'une agence, donc, voilà, il faut d'abord trouver un emploi, quitte à allez chez ses parents, qu'ils t'héberge le temps que tu trouves un emploi, puis après 3/4 mois tu pourras par la suite trouver un logement, et non le contraire ...

Mais je te comprends, faut déjà le vouloir que de se faire héberger, surtout de nos jours où les emplois sont plus compliqué à trouver, donc en effet, faut se dire qu'il est possible que si tu pars chez eux, tu risques de rester bien 1 an voir peut être plus le temps de tout organiser, trouver emploi et logement, donc oui, je te comprends tout ça est lourd ! et donc faut vraiment le vouloir, et aimer vraiment la personne pour vouloir faire tout ça ! donc si tu n'as pas de soutient de Chloé, ça va pas, encore une fois, avec tout ce que j'ai pu te dire, je trouve que beaucoup de choses ne sont pas éclairci entre vous deux, il y a toujours des zones d'ombres, pour ma part, je pense que Chloé ne prends pas conscience encore de tout l'enjeu, tout ce que tu dois faire pour elle, manque de maturité encore, c'est sur que pour elle, c'est simple, c'est toi qui fait tout ! bon à toi de voir mainyenant ....
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] Aide vivre à deux sans distance

Coucou,

Après justement elle est dans les études d'accord et moi j'ai fini les études mais j'ai aussi des choses à coté des opportunités qui s'offre peut être à moi en emploi donc bon...
La aujourd'hui je lui es écrit une lettre ou je lui explique tout et lui dit tout ! Je vais lui envoyer et je verrais ce que sa donne...

Coter aménagement oué parfois ils en demande des choses dit donc !

Moi c'est pour me faire héberger chez Chloé c'est un peu risquer si je trouve rien pendant admettons 1 ans , surtout que pour leur donner quelque chose j'ai pas extrêmement beaucoup j'ai le maximum déjà pour mes assurances et tout le reste donc bon … Moi je vois pas m'héberger gratos

Oui je pense qu'elle voit pas tout ce qu'il faut faire ! Et comme j'ai dit dans ma lettre a un moment avec mon soucis de santé je dois avoir un suivi donc je veux tout trouver sur place et pas courir a droite a gauche mais comme elle ma dit exemple niveau médecin que c'est difficile sa rassure pas non plus !

Je vais te MP un lien de la lettre. :heart:
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »