Notes

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Diand
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 21 avr. 2022, 14:57

Notes

Bonjour

J'espère que vous allez bien.
Je viens de valider ma licence et je suis contente mais je suis déçue de la plupart de mes notes, ,je trouve qu'elles ne reflètent pas vraiment mon travail. Y a des notes ça va je suis contente, d'autres je m'attendais à mieux.
Je suis sérieuse et je travaille, ce n'est pas comme si je ne faisais rien mais j'ai eu l'impression les profs me mettent tout le temps le minimum genre 11 , 12... Et y a des notes par rapport aux autres élèves c'est moyen .
Aujourd'hui j'avais mon oral de fin de Bachelor c'était la dernière note qu'il me manquait, j'ai eu pile la moyenne je crois parce que je n'ai pas respecté le temps mais j'aurais pu au moins avoir 12, j'ai beaucoup travailler pour réaliser au mieux ce projet et a la fin je n'ai que la moyenne ...
Ça ne reflète vraiment pas mon travail ... En plus il y avait aussi le rapport écrit apparemment il est déjà compté dans la note de l'oral alors que j'avais fait un bon écrit, je pensais rattraper mon oral grâce à ça mais non ...
Est ce que vous aussi ça vous est déjà arrivé ?
Et est ce que vous avez des conseils pour que les profs voient vraiment mon investissement ? Je participais en classe etc...
Avatar du membre
bloubli
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2022, 02:22

Re: Notes

Hello,
Malheureusement pour toi la quantité de travail que tu fournis sur une tâche compte pour 0. Ce qui compte c'est le résultat. A l'avenir vise l'efficacité plutôt que la quantité.
Là je parle de la vie en général. Montrer ton investissement profs ça va pas t'aider beaucoup au delà des études. Par contre dans l'optique de t'améliorer tu peux demander du feedback à tes profs. Sur l'oral par exemple ça peut-être judicieux : est ce que c'était la forme qui allait pas ou le fond ? Slide pas assez claires ? Trop de texte ? Expression orale pas assez naturelle ? Beaucoup de chose peuvent faire perdre des points lors d'un oral (en général on évalue aussi ta capacité à présenter oralement, pas uniquement le contenu).
Avatar du membre
rocknroll
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2022, 17:14

Re: Notes

Je ne veux pas être méchante ou désagréable, mais tes notes reflètent bel et bien le travail que tu as fourni.
Sauf que toi tu le vois de façon biaisée, parce que ça te concerne, les profs eux, le voient de manière globale et objective.
Et le faite que tu penses que les autres élèves ne méritent pas leurs notes, est une sorte de déception/jalousie de ta part.

Tu pensais intérieurement être au dessus des autres, mais la réalité est tout autre.
Tu devrais être moins sûre de toi à l'avenir, parce que les déceptions tu vas en connaître à la pelle, à ce rythme..
Diand
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 21 avr. 2022, 14:57

Re: Notes

Je ne me sentais pas vraiment supérieure aux autres juste que je suis au même niveau qu'eux un peu près, mais d'après ce que j'ai dis comment tu vois que les notes reflètent mon travail ?
Diand
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 21 avr. 2022, 14:57

Re: Notes

@bloubli pour l'oral je sais que je n'ai pas respecté le temps c'est surtout ça qui m'a enlevé des points et je n'avais pas numéroté mes slides, j'étais dégoutée parce que dans mon ancien power point je l'avais fait mais je l'avais change et j'ai oublié de numéroter :skepticalface: :skepticalface:
Avatar du membre
rocknroll
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2022, 17:14

Re: Notes

Diand a écrit : 29 sept. 2022, 14:43 Je ne me sentais pas vraiment supérieure aux autres juste que je suis au même niveau qu'eux un peu près, mais d'après ce que j'ai dis comment tu vois que les notes reflètent mon travail ?
Pas vraiment supérieure aux autres, que tu dis, donc tu te sens quand même un peu supérieure.
Mais du coup, des notes équivalentes à tes collègues de classe, c'est très bien non ?
Tu as eu ton diplôme c'est l'essentiel je suppose ?
Si ton travail méritait une meilleure note, les profs te l'auraient attribué, ce qui n'est pas le cas.
Il n'y pas de préférence pour les notes, les profs ne font que leurs métiers, dans ta façon de dire, on suppose que tu te sens comme victime d'injustice.
Diand
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 21 avr. 2022, 14:57

Re: Notes

Non justement je pensais que j'avais le même niveau que les autres mais j'ai eu des moins bonnes notes qu'eux
Après y a des notes ça va je suis comme eux d'autres non
Avatar du membre
rocknroll
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2022, 17:14

Re: Notes

Mais pourquoi te comparer aux autres ? Je ne comprends pas cette espèce de compétition scolaire.
Du moment que tu as des notes au-dessus de la moyenne, qui te permettent d'obtenir ton diplôme, c'est l'essentiel je pense.
Diand
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 21 avr. 2022, 14:57

Re: Notes

Oui c'est vrai
J'ai demandé à un prof où j'ai eu des pas très bonnes notes pourquoi j'ai eu ça , il m'a dit qu'il n'a pas pour habitude pour justifier ces notes , il m'a dit au vue de ton implication et du niveau dans le domaine de ma filière ce n'est pas les notes le plus important mais de te focaliser de mettre en expérimentation ce qu'on a vu en cours , et que en entreprise ce n'est pas les notes qu'on regarde , ce sera le résultat le plus important
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Notes

Bonsoir Diand, je voulais essayer de te répondre pour peut-être t'aider un peu mais en te relisant je ne sais pas si tu as fait licence ou bachelor.
Si c'est une licence je pourrais te donner mon sentiment, si c'est l'autre voie je ne me sens pas du tout compétente.
Image
Diand
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 21 avr. 2022, 14:57

Re: Notes

Bonjour
C'est un Bachelor mais c'est pareil que licence non ? C'est 3e année
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Notes

Je sais pas alors, je connais mal le système français.
J'ai fais une licence HAA et j'essaie maintenant de faire un master, mais avant j'ai fais la high school loin d'ici et pour la licence j'ai dû valider tous les crédits sur 3 ans mais je ne sais pas comment fonctionne le bachelor.
De toutes façons pour en revenir à tes notes c'est à toi de faire la part des choses, surtout que pour certaines matières il y a la place pour la subjectivité, cela dépend beaucoup de ton cursus.
L'essentiel reste que tu es diplômée et la mieux placée pour sentir de quoi tu es capable.
Tu pourrais essayer de prendre tes résultats comme un repère, un point de départ pour aller plus haut, et surtout ne pas te tromper de compétition, tu travailles pour toi, pas contre les autres.
Voilà Diand mon ressenti, c'est difficile d'aller plus loin à distance et sans connaître toutes les conditions.
Je te souhaite bonne chance pour la suite et du courage.
Bises.
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »