Comme la peur du vide

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 369
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Comme la peur du vide

Comment est-ce possible ? Je suis la plus heureuse du monde, je vis un rêve éveillée, je me suis endormie hier soir joyeuse, et depuis ce matin au réveil je ressens comme une crise d'angoisse, sans raisons !
Je suis vide, creuse, avec l'impression d'être envahie d'une inquiétude irrationnelle, engloutie par elle dans un puit sans fond.
Pourquoi ?
Je n'ai dans la tête et le cœur que des choses positives, des rêves, des envies, des désirs. Je ne reçois que tendresse et bienveillance, et je devine des promesses d'amour dans chaque mots, chaque signes de mon chéri.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe aujourd'hui, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vécu une sensation pareille.
Il m'est arrivé ces derniers temps de me dire être trop jeune pour vivre ce qu'il m'arrive, de ne pas avoir le recul ou les épaules pour faire face à un tel tourbillons de sentiments, dont la majorité m'étaient inconnus il y a encore peu de temps, mais ça n'allait pas plus loin que le questionnement, alors que d'un coup j'ai comme une peur du vide, presque enfantine. Une peur de tout perdre?
Hier encore je faisais des rêves tout en couleurs, passant ma journée à imaginer les vacances à la montagne, à me demander qu'elle est cette surprise qui m'attend pour le we du nouvel an. C'étaient que des sensations positives.
J'espère que ce n'est qu'un passage à vide, une journée difficile. J'ai énormément de travail pour finir le trimestre, puis mon stage arrive très vite l'année prochaine, alors tout va bien !
J'ai rencontré le meilleur des amoureux, le plus inatendu, le plus tout,comme j'ai si souvent prié qu'un jour il surgisse sur mon chemin et je n'en reviens toujours pas qu'il m'ait choisi.
Ça va peut-être trop vite, trop fort, trop beau ?
C'est vraiment incompréhensible et douloureux cette peur de tout perdre qui surgit d'un coup, sans prévenir.

Maly.
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »