justice laxiste et patronne hypocrite

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Avatar du membre
kiwikaki
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2011, 19:57

justice laxiste et patronne hypocrite

bonsoir,

Je sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais j'ai pas trop trouvé où mettre ça.N'hésitez pas à le déplacer si ça va pas,je suis nouvelle :oops:

Voilà,je suis vendeuse dans une maroquinerie depuis bientot 1an .Les vols sont peu fréquents mais nous avons consigne d etre vigilantes.Justement,j'observe un petit br**eur de 14 ans environ genre"wèch bien t"as vu?"en train de tourner autour de porte feuille d'une grande marque.Je le vois en mettre 2 dans ses poches alors je m'approche et directement j'ai le droit à "j'ai rien volé grosse p*te"Ok...J'attrape un porte feuille de sa poche il me pousse et essaye de s enfuir.Il est gêné par une cliente et je réussi à l'attraper par la veste et à le ceinturer.Il se débat je me prends des coups mais je suis assez grande et comment dire un peu rondelette et je parviens à le jeter à terre.Je me laisse tomber sur lui et avec mes X kg sur son dos il ne peut plus bouger d'une cote! :twisted: :grin: I win!(pour l'anecdote cet abruti arrive à me sortir "lache moi ou je te défonce :roll: ..",euhhh dans cette position,tu ne peux plus défoncer personne coco).Pendant ce temps mes collègues appellent la police et à 3(on est que des filles dans ce magasin)nous amenons le gamin dans une salle à l arrière pour le surveiller.Les flics arrivent et l embarquent(apparemment "monsieur" était un habitué de leur service),je suis interrogée également

A ma grande surprise,ma patronne refuse de porter plainte.Elle me dit que ça ferait une mauvaise pub,une mauvaise image bla bla bla mais elle me remercie d être intervenue(super...)Le gamin ne s'est prit au final qu'un rappel à la loi,je demandais pas la prison mais quand même,quelque chose d'un peu plus....dissuasif.On peut piller les gens sans risque apparemment.Je me suis prit des coups dans cette histoire même si c'est pas bien grave,je me demande si ce que j'ai fait à vraiment servi à quelque chose.Est ce que je n'ai pas plutôt intérêt la prochaine fois à faire comme si je n'avais rien vu et laisser n'importe qui dépouiller le magasin...Après tout,je suis vendeuse,pas vigile!

Vous feriez quoi à ma place si la situation devait se reproduire?Sachant que ma patronne est une grande stressée et n'est pas vraiment ouverte au dialogue...
Avatar du membre
kiwikaki
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2011, 19:57

Re: justice laxiste et patronne hypocrite

Je sais pas si ça arrive souvent mais en tout cas c'est la 1ere fois où je dois intervenir de manière musclée pour chopper un voleur.J'en ai déjà attraper 2 mais ils avaient pas résisté.

Ça arrive pas très très souvent ici.C'est un coin relativement calme et la clientèle de la boutique c'est plutôt des personnes âgées,c'est assez facile de repérer les gens "suspects".Ma patronne est une pingre et la boutique est trop petite je pense pour louer les services d'un vigile.Elle veut même pas en entendre parler en tout cas :(
Avatar du membre
kiwikaki
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2011, 19:57

Re: justice laxiste et patronne hypocrite

en fait,je me dis que ce que j'ai fait n'a servi à rien alors que j'ai pris des risques.Quand le type était au sol et qu'il ne pouvait manifestement plus s'en sortir,il a pas arrété de me menacer pour que je lache prise.J'ai un peu peur des représailles maintenant et ma patronne bah elle a l air de s en foutre...

Le truc c'est que je sais pas si le fait de voir un type voler quelque chose et ne pas agir est une faute qui peut justifier un licenciement(j'ai un loyer à payer ce serait dramatique pour moi....).Un jour une collègue a vu un type voler quelque chose,elle est pas intervenue mais elle a appelé la patronne,elle s'est fait incendier devant tout le monde.La patronne l'a un peu pourrie toute la semaine(en lui demandant de porter des trucs lourds par exemple alors qu elle est toute petite...)D'un autre coté,rien ne stipule dans mon contrat de travail que je doive assurer la sécurité.Enfin voilà,si vous avez une idée à ce sujet,n'hésitez pas ;)
Avatar du membre
kiwikaki
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2011, 19:57

Re: justice laxiste et patronne hypocrite

Je pense aussi que c'est ce qu'il y a de mieux,j'espere juste que ma patronne le remarque pas (y a des caméras un peu partout),je veux garder mon boulot et en meme temps j'ai pas envie de risquer ma vie.Dès que mon boulot est fini,je courre jusqu'à ma voiture au cas où...Je sais que le type ne viendra pas seul vu que c'est un peu une crevette mais si il se ramène avec des potes ça va pas le faire :(
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: justice laxiste et patronne hypocrite

A ta place la prochaine fois je ne réagirai même pas, après tout tu es employée, si elle ne veut pas de vol soit elle surveille soit elle prend un vigile !
Tu t'es pris des coups et fais insulter pour rien au final sans compter les risques de vengeance par la suite .....
Avatar du membre
kiwikaki
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2011, 19:57

Re: justice laxiste et patronne hypocrite

wép,je trouve ça assez injuste mais j'ai peur de me faire virer si elle me voit...

Tu bosses lee-lou?
Avatar du membre
kiwikaki
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2011, 19:57

Re: justice laxiste et patronne hypocrite

bah pour savoir si elle est dans la vente aussi
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: justice laxiste et patronne hypocrite

Je travaille auprès d'enfants handicapés depuis un an bientôt mais avant sa j'ai bossé 1 an au macdo et jamais je n'aurais risqué ma vie pour ce taf .... Je doute très fortement que virer une employé parce qu'elle n'a pas prêté attention à un voleur est une raison valable, tu es employée de commerce pas vigile .
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: justice laxiste et patronne hypocrite

Lee-Lou a écrit :A ta place la prochaine fois je ne réagirai même pas, après tout tu es employée, si elle ne veut pas de vol soit elle surveille soit elle prend un vigile !
Tu t'es pris des coups et fais insulter pour rien au final sans compter les risques de vengeance par la suite .....
Je suis tout à fait d'accord :grin:
Avatar du membre
kiwikaki
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2011, 19:57

Re: justice laxiste et patronne hypocrite

merci pour vos réponses

je crois que dorénavant,je ferais semblant de n'avoir rien vu,sauf si c'est un gamin que je peux maitriser relativement facilement.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: justice laxiste et patronne hypocrite

C mieux oui je pense ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: justice laxiste et patronne hypocrite

A croire qu'elle en a rien çà s'coué!
Répondre

Retourner vers « Quotidien »