jugé par son nom

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

jugé par son nom

coucou les filles !
donc voila, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais comme sa m'arrive régulièrement, alors je me suis dit que sa irait bien dans "quotidien". J'aimerais vous parler de moi et mon nom de famille, et ce que vous feriez à ma place. Je vais commencé par le tout début :
J'habite à la campagne, et mon père est remplaçant d'instituteur dans les petits patlin alentour. Là où j'habite (je ne sais pas si c'est la même chose là où vous habité) dès qu'il y a un remplaçant, les élèves (en locurance du CP au CM2) lui font des crasses (jeter de gomme dans son dos, déchirer les copies donner pour en avoir une autre, aller aux toilettes sans demander, insulte...) Sauf que mon père et son sale caractère ne se sont jamais laissait faire, et les élèves n'ont pas apprécier de devoir se tenir à carreau pendant ses cours. Lorsque je suis arrivé au collège, et qu'on apprenez mon nom de famille pas très courant, les élèves se vengeaient de son autorité sur moi, en me faisant des crasses (moquerie, insulte de mon père devant moi, rumeur dont je n'ose même pas parler...) et même les profs : il est vrai que je n'était pas bonne élève, et les prof de français (au collège et la maitresse en primaire) avait reconnue en moi un grand talent d'écriture, certains se disaient impressionné, et d'autre me disait à chaque copies "c'est excellent") (noter que ce qu'il y a en vert je n'aime pas trop le dire car je ne tient pas à passer pour une orgueilleuse) Mais les autres profs disaient que c'était mon père qui faisait tout le travaille et que je n'étais pas l'auteur de mes rédactions (malgré de nombreuse réalisé en classe :roll: ) car une telle mauvaise élève ne pouvait pas être aussi doué pour sa.
Aujourd'hui, je suis en cours par correspondance, et je prend des cours de théâtre car les cours par correspondance étaient une occasion de pratiquer cette activité que j'ai toujours rêvé de faire. J'en fait avec des personnes qui ont entre 10 et 13 ans, et qui connaissent mon père. Pour ne pas que les problèmes de collège ne se répètent, j'ai changé de nom de famille et pris celui de ma mère. Tout se passé bien, excellente entente. Mais je me suis faite avoir, maintenant ils savent qui je suis. Ce soir, après m'avoir assurer qu'ils appréciaient mon père, ils se sont moqué de moi lors de mes essais de représentation (ils imitaient mes paroles, mes gestes, et explosaient de rire, avant de me regarder en contenant leurs éclat) je les aient entendu m'insulter discrètement, et la seule qui ne se moque pas de moi m'a affirmé que lorsqu'ils ont appris que j'étais la fille du maître d'école, ils se sont regardé et on dit sur un ton de voix que je ne pourrait pas décrire "sa crain !!!" d'après son imitation sa sonner un peu comme du dégout et de la moquerie.
donc voila : qu'est ce que vous feriez à ma place face à cette bande de 6 gamines de 12 ans alors vous vous en avait bientôt 17 ?
(ps : pour moi gamine est un état d'esprit qui s'ajoute à un bas age, et non une insulte s'appliquant à tout les plus jeunes que moi)
merci d'avance, a bientôt
:lavache:
Image
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: jugé par son nom

Merci beaucoup de ta réponse :)
sa fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule
je vais suivre ton conseille : je pense qu'ignorer est la meilleur chose à faire
Image
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: jugé par son nom

En effet, c'est la meilleure chose à faire :)
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: jugé par son nom

Ah ben c'est sur que l'ignorance est la seule solution à ce problème.
Malheureusement, il y aura toujours des gens pour nous descendre, nous insulter, nous juger. C'est comme ça....
Dans ces cas là tu ne peux compter que sur tes proches.
Mais je pense que ton problème va s'estomper avec le temps puisqu'il ne s'agit que d'élèves de primaire. Courage ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Quotidien »