Peur des critiques...

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Princessedici
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:32

Peur des critiques...

Bonjour, je vous écris aujourd'hui car j'ai un problème qui me ronge...

J'ai peur des critiques!!! J'ai peur du regard des gens !
L'année prochaine, enfin a la rentré 2011, je passe au lycée, et mon lycée se situe a a peine 2km de chez moi, dans des cités réputés difficile... J'ai très peur du regard des gens, s'ils ne m'aiment pas, sils se moquent de moi pour tel fringue, tel visage, tel cheveux...

et par exemple, en ce moment il y a une fête forraine, et ma meilleure amie ma proposé d'allé avec elle, et ma dit "on fera des auto tamponneuse" ... Le problème c'est pas que je veux pas, c'est que j'ai lu une conversation de 2 filles sur facebook qui disait "ta vu comment on la défoncé la grosse dans les auto tamponneuse haha elle reviendra pas de si tot" ... vous voyez le genre? :/
j'ai peur que sa se passe pareil pour moi, que des gens se moquent...


Vous auriez des idées pour m'aider a surmonter ce "problème" ? :/
Estelle-Stell
Baronne
Baronne
Messages : 410
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:46
Localisation : Dans les étoiles *-*

Re: Peur des critiques...

Il ne faut pas que tu t'occupe de ce que pense les gens, il y en aura toujours qui t'aimeront pas et qui te critiquront. C'est comme ça c'est la vie tout le monde ne peux pas t'aimer il y aura toujours des cons pour critiquer...Mais au fond en quoi ça change ta vie ? Ne t'occupe pas des autres surtout si ça t'empêche de t'amuser avec tes amis !
Rêves ta vie en couleur c'est le secret du bonheur =)
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Peur des critiques...

Les filles ont raison, faut pas que ça te fasse peur comme ça. De toute manière maintenant, tout le monde critique tout le monde et personne n'y échappe. Alors si tu plait pas à quelqu'un, c'est pas grave, tu t'en fiches de ces gens là, toi tu as tes amies et c'est le principal. Éclate-toi sans penser aux autres et profites !! ;)
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Peur des critiques...

D'accord avec Julia ! La première chose sur laquelle il faudra que te te concentre c'est la confiance en sois c'est primordiale !
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Peur des critiques...

D'accord avec les autres filles. Les gens, tu t'en fiches je comprends pas pourquoi leur avis te touche autant. Quoi qu'il arrive tu ne peux pas plaire a tout le monde, y'aura toujours des gens qui ne t'aimeront pas. Alors contente toi d'être à la hauteur uniquement pour les gens que t'aimes, et oublies les autres. Profites de ta vie comme t'en as envie !
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Peur des critiques...

Si leur avis te touche autant c'est que tu manque cruellement de confiance en toi !
Alors comme l'ont dit les filles avant moi, essaye de passer au dessus de toutes ces critiques, surtout que tu n'es même pas sûre qu'on te critique, c'est juste une peur que tu as !

Le plus important dans la vie c'est que tu sois heureuse et tu t'en fiche de ce que pense les autres, du moment que ce que tu fais te plais et te permette de profiter. :wink:
Répondre

Retourner vers « Quotidien »