J'ai séché un seul cours :S

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: J'ai séché un seul cours :S

Nous au lycée, toute absence doit etre justifiée! raison personnelle C nulle comme raison çà passe pas! On demande pas de déballer sa vie mais un minimum =)
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: J'ai séché un seul cours :S

Chez nous, ça passe. On m'a jamais demandé la raison précise. :wink:
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: J'ai séché un seul cours :S

Pareil dans mon ancien lycée (raisons personnelles, rdv chez tous les médecins qui existent^^) , toutes les excuses étaient valables fin sauf "je me suis fait enlever par des extraterrestres .. " :P un pote a bien essayer une excuse de ce genre -je me souviens plus ce qu'il avait mis- mais il a eu des problèmes... ^^ Je trouve ça carrément bizarre, c'est vachement stricte^^
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: J'ai séché un seul cours :S

Je met "malade" en général quand j'ai pas envie d'expliquer lol. Genre cette année j'ai eu pas mal de soucis de fatigue ou pour les règles, du coup j'ai juste mis malade. Mais si les surveillants me demandaient plus d'informations des fois, je disais pourquoi des fois, mais en général ils demandent pas.
Parce que de toute façon ils appellent les parents (si les parents n'appellent pas avant) et donc du moment que les parents donnent une raison, après ils s'en foutent, c'est pas leur problème ^^
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: J'ai séché un seul cours :S

C'est ça que je trouve bizarre. C'est qu'ils ont appelé ta mère et qu'elle était au courant... Donc je vois pas pourquoi il faudrait que tu te justifies encore plus.
Hey Jude ... ♪
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: J'ai séché un seul cours :S

Bah un mot écrit pour mettre dans les dossiers scolaires.
Vous vous rendez pas compte que les absences, memes celles qui vous paraissent anodines, elles vous suivent tout le long de la scolarité! On demande les justificatifs pour que votre dossier ne soit pas pourri d'absences pour raisons injustifiées....
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: J'ai séché un seul cours :S

Bah après je donne toujours les raisons pour ma part, mais au pire des cas mes parents donnent la raison au téléphone et du coup ils le marquent.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: J'ai séché un seul cours :S

Oui mais un justificatif écrit (du médecin par exemple quand vous allez le voir) est une sorte de preuve que vous dites la vérité et que vous n'inventez pas des excuses à 2 balles :)
Si on vous demande des justificatifs, C pour vous en fait =)
Avatar du membre
melicat30
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 20 mai 2011, 20:17
Contact :

Re: J'ai séché un seul cours :S

Tout ça pour ça franchement ton prof Ouhaw !Un Graçon Dans ma classe n'as que 12 ans même pas et ne vient presque jamais sans jamais remplir son carnet ou alors il met rien comme motif .Même mainntenant son carnet remplie a fond il en rachete même pas un !Franchement surtout que tu est une bonne élève non ? Et puis c'est bon une fosi dans l'année...
Je t'oublierais jamais mon petit coeur.
T'est pas normale toi, t'est amoureuse...

<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<<3<3<3
Avatar du membre
xCatWoman
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:47
Localisation : 59

Re: J'ai séché un seul cours :S

J'pense que je suis une bonne élève mais pas intello 8)
mais pour répondre à Charlotte, j'ai caché à ma mère que j'avais néerlandais ;S
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »