Vendredi 10 juin

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vendredi 10 juin

Ah merde Angélique... Courage ! :s
J'espère que tout se passera bien aussi pour ton chéri Lilly, je croise les doigts !

Je remplie mon dossier d'inscription pour l'année prochaine... quel bordel ! --'
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Vendredi 10 juin

Merci beaucoup les filles ! :D Normalement ça a été, donc bon on verra ^^

Zora, c'est pour entrer en Marketing Vente à l'IAE, je sais pas si tu vois c'est l'ancien hôpital de guerre dans le Vieux Lille, et avant il avait fait BTS CI :) J'y suis déjà à l'IAE en L2 et j'ai été prise en MiCC pour l'année prochaine donc bien contente (oui oui maintenant c'est sur :D) Mais j'aimerais tellement que mon chéri soit accepté :)
Modifié en dernier par Lilly le 10 juin 2011, 14:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vendredi 10 juin

Ton chéri a fait un BTS CI ?? C'est ce que je vais faire l'année prochaine ^^
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Vendredi 10 juin

Oui :) & Il a vraiment bien aimé ! C'est cool si tu fais ça :) Il se voyait pas faire 5 ans d'études comme moi, et puis finalement il continue ^^
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vendredi 10 juin

Ah bah c'est bien alors ! :)) Bah moi au contraire j'ai envie de continuer mes études après par contre ^^ je veux pas m'arrêter à deux ans ;)
Et il avait fait un bac de quelle section ? Parce que comme je sors d'un bac S, j'ai peur d'être larguée ^^
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Vendredi 10 juin

Oui je trouve ça bien comme système, si tu veux bosser au bout de deux ans tu peux en ayant un diplôme etc et tu peux continuer aussi ^^ Bah il avait fait un Bac S, mais il l'a pas eu la première fois donc il s'est réorienté en STG Mercatique donc bon ça allait ! Mais je venais d'un bac ES, et au début de la première année quand il me montrait des cours, c'était des trucs que j'avais déjà vu et c'était des trucs de base, donc comme les étudiants viennent souvent d'univers différents je pense qu'au début ils récapitulent ;) Mais bon si tu suis dès le début je pense que t'auras pas de problèmes :)
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vendredi 10 juin

Oui je pense bien qu'ils récapitulent. J'avais rencontré quelqu'un dans un salon qui sortait d'un Bac S et qui avait fait ce BTS et qui m'a dit qu'ils récapitulaient et tout, donc si tu travaillais dès le départ, y'avait pas de soucis. Et puis que du coup les S avaient plus de facilités sur certains points que les autres avaient plus de mal à comprendre, et vice versa quoi :) Mais bon, je voulais être sure qu'il ne me disait pas ça juste pour me rassurer ! :mmdr:
Oui je trouve ça bien aussi le système de BTS ! Au début je voulais faire une prépa, mais c'était encore trop "scolaire" pour moi, alors qu'un BTS, t'es encore encadré et c'est scolaire mais y'a quand même des stages et tout ça, donc je préfère le côté plus pratique à théorique ^^ Il a fait son stage où en première année ton chéri ? (désolée si je pose trop de questions ^^ lol)
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Vendredi 10 juin

Ne tkt pas je te confirme ils récapitulent :)
Oui j'ai fait pas prépa ni un BTS, j'aimais le système de la fac, mais j'ai toujours été dans des écoles qui sont partenaires des facs, ma L1 et L2 on était une trentaine, et l'année prochaine c'est pareil et on fait également beaucoup de stages (au contraire des facs, où ils sont souvent lancés comme ça dans la nature!
Lol tkt pas :P Il a fait son stage en Angleterre, au siège de Chelsea le club de foot (pour un mec qui n'aime pas vraiment le foot bizarre xD)
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Vendredi 10 juin

Sacré Lola! Le fofo me manque troop!
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Vendredi 10 juin

Bon courage pour les valises Julia ! Je ne sais toujours si on part, même si à la dernière minute c'est pas grave tant qu'on part^^

Lol comment elle a fait son compte ? xD
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vendredi 10 juin

Il a quand même été assez résistant ton téléphone Julia tout ce temps ! ^^ :mmdr:

Ah d'accord Lilly, c'est bien ça ! :D Si je fais mon stage en Angleterre l'année prochaine, j'y serai peut être pendant les JO ^^ (selon la durée de mon stage) Mais oui, c'est bizarre pour un mec qui aime pas le foot ! lol
J'en doute pas Julia que les BTS sont bien ! :DD
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Vendredi 10 juin

Elle est juste trop forte cette petite!
Répondre

Retourner vers « Quotidien »