Lutter contre les moustiques

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Lutter contre les moustiques

Bonsoir ! :smile:

Etant donné qu'on est en plein Eté, ça y est, les moustiques commencent à faire leur apparition !
Quels sont vos "techniques" pour lutter contre les moutiques ? Prises, bombes, recettes de grand-mère ?
Avatar du membre
Anou
Marquise
Marquise
Messages : 2285
Enregistré le : 24 juin 2011, 11:56

Re: Lutter contre les moustiques

En ce qui me concerne ma maman a acheté une bombe enfin un spray que tu vaporise autour de ta fenetre ce qui fait que les moustiques ne rentrent pas et je dois dire que c'est plutôt efficace , sinon tu as les trucs à la citronnelles aussi mais bon faut aimer l'odeur quoi
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Lutter contre les moustiques

Moi je lutte pas je me laisse bouffer =)
mdr
Non on en a pas beaucoup! Par contre quand on va en vacances, je met du spray citronné qui sent trop bon sur mes bras et mes jambes C royal =)
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Lutter contre les moustiques

Du spray citronné ? Je verrai à Shlecker alors ^^
Le truc c'est que nous on a essayé les espèces de prises, et ça marche que dalle ! :/
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Lutter contre les moustiques

Moi méthode imparable se brandir d'un homme dans votre lit ayant le sang plus sucré que le votre le mettre côté fenêtre (tout est affaire de stratégie) se glisser lentement sous la couette et le laisser se faire piquer à votre place. Ah et surtout avoir un minimum de compassion le lendemain matin en lui disant : mon pauvre loulou tu veux qu'on aille acheter quelque chose contre les moustiques ??? :D

Non plus sérieusement il existe plein de méthode, citronnelle, bougies, prises, et même des bracelets vendus en pharmacie contenant des recharges d'un mélange de plante (probablement contenant de la citronnelle aussi) éloignant les moustiques.

Contre les moustiques je prends simplement des précautions telles que ne pas laisser la fenêtre ouverte avec la lumière, ou même la fenêtre fermé avec les volets ouverts et la lumière allumée puisque de toute façon quand tu rouvres ta fenêtre le soir les moustiques collés à ta vitre rentre à l'aise pour le reste je supporte les piqûres ^^
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Lutter contre les moustiques

Ah ah Alinda j'aime ta stratégie ! Je vais essayer tiens ;)
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Lutter contre les moustiques

Les prises électrique je les trouves super éfficasse :P ! Ou alors oui je me laisse bouffer aussi , et quand je l'ai vois je les écrase 8)
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Lutter contre les moustiques

Ah bah moi les prises ça a pas trop marché :/
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Lutter contre les moustiques

Ah oui moi non plus _ça marche pas!
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lutter contre les moustiques

Moi j'utilise de l'apaisyl pour après, parce que sinon y'a rien qui marche, je me fais toujours bouffer ! lol
Des fois je mets des prises ou alors du pschit mais je sais pas trop si ça a marché =)
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Lutter contre les moustiques

La citronnelle sa fait fuir les moustique. Ce que je fait quand je suis en balade et que j'en vois, j'en cueille et je l'éparpille dans ma chambre, en plus sa sent trop bon ! sa sent un peu le citron
Ou alors j'en achète en graine, je le plante dans une jardinière, et une fois la citronnelle pousser, je laisse la jardinière devant ma fenêtre tout l'été
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lutter contre les moustiques

Ah oui, j'ai des bougies à la citronnelle aussi ! Je sais pas si ça marche mais ça sent bon =)
Répondre

Retourner vers « Quotidien »