Mon mal être est permanent

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Avatar du membre
selena87
Baronne
Baronne
Messages : 318
Enregistré le : 09 déc. 2011, 19:34
Localisation : Panazol

Mon mal être est permanent

Celà fait quelques mois que je ne m'accepte plus:

Je me trouve hideuse, grosse ( j'ai pris 26 kg pour ma grossesse), et nulle ( j'ai passer mon permis pour la deuxième fois et je ne l'ai pas eu , et j'ai perdu mon boulot )
Mon mari ne me fait plus de compliment car à chaque fois j'ai l'impression qu'il se moque de moi.
Je n'arrive pas à me mettre en valeur ou du moins être plus féminine.
Quand je me maquille pour essayer de rendre mon visage moins " fâde " , je ne plais pas à mon homme ou il ne remarque, ou il me dit: je te préfère naturelle.
Les régimes: hors de question d'en parler, il ne veut pas.

Que dois je faire,
je suis à un stade , je ne veux meme plus m'habiller assez jolie , je perd espoir de retrouver mon corps d'avant grossesse..... :'(
Image

Image
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Mon mal être est permanent

Aloooors :

Le permis : mon chéri l'a eu au bout de ... la 4eme fois. Pourtant il savait conduire avant même d'être inscrit au permis =/ Donc il était loin d'être nul, juste malchanceux lol donc déjà hôte toi ça de la tête. L'échec ne fait pas de toi quelqu'un de nul. Tu seras nulle si tu abandonnes par contre :wink: alors te décourages pas, tu l'auras ce permis =)

Ton poids : Bon je comprends que ça doit être dure psychologiquement de prendre 26 kilos. Mais c'est pas pour autant que tu dois te laisser aller et te dire "t'façon j'suis grosse ça sert a rien que j'me fasse belle" c'est très très bête !!!! J'ai connue des filles très grosse (taille 56 quand même) mais qui étaient SU-BLI-MES ! Parce qu'elles savaient se mettre en valeur !
Si tu es déterminée à retrouver ta ligne, consulte un nutritionniste mais en attendant accepte toi comme tu es. Commence déjà par te soucier de ton propre regard envers toi même. Fais les boutiques ! Achète toi tes petites robes amples pour cacher ce que tu n'aime pas tout en mettant en valeur ce que tu aimes etc. Ou tout simplement des habilles que tu aimes, pour marquer un certains changement.

Ton homme : Alors d'une il te préfère naturelle et de deux il veut même pas que tu fasses de régimes, j'ai envie de dire : MAIS DE QUOI TU TE PLEIN ???? :mmdr: Il est génial ton chéri ! Le problème vient de toi, tu te sens moche alors forcement tu penses que tu le monde te trouve moche =S Mais le jour ou tu t'accepteras et ou tu retrouveras ta confiance en toi, ton chéri le remarquera ne t'en fais pas !
Faut que tu te reprennes en main, que tu fasses ces petites choses qui nous font nous sentir bien dans notre peau !
Prends le temps de te faire belle, de t'habiller, de te coiffer, de te maquiller (légèrement puisque ton chéri te préfère naturelle =)) Prends du temps pour toi, c'est important !


Pas besoin d'être mince pour être belle, crois moi dans mon entourage les plus belles ne sont pas forcément les plus minces, je dirais même que la beauté n'a rien à voire avec le poids (bon, faut pas aller aux extrêmes non plus bien sure !)

J'te donne mon exemple. Mon poids "stable" c'est 58 kilos pour 1m65. J'suis pas mince, j'suis pas grosse mais j'ai des grosses fesses, des hanches trèèèèèèès volumineuse, un bon bonnet C et un petit ventre quand même :mmdr:
J'étais super complexé par mon corps, je me supportais pas j'me trouvais moche difforme etc. et un jour j'ai perdu 8 kilos. D'un coup, POUF je faisais 50 kilos. Plus de hanches, plus de fesses, plus de ventre ...
ET JE ME TROUVAIS HIDEUSE !! Alors là je peux te dire que mes kilos je les ai repris illico ! :mmdr:

Donc tu vois, il faut que tu apprennes à te sentir bien comme tu es =) Et près tout ira mieux tu verras :P
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
selena87
Baronne
Baronne
Messages : 318
Enregistré le : 09 déc. 2011, 19:34
Localisation : Panazol

Re: Mon mal être est permanent

C'est gentil ,
mais je m'assume pas et le fait de ça je n'arrive pas à me sentir bien et je dramatise beaucoup de chose.
et le problème c'est que mon chéri , l'autre soir, je lui ai dit je fais des assaie de maquillage et tu me dis se que tu aimes et ce que tu n'aime pas, et en faite j'essayer de faire des truc joli et qui me plaise et rien n'aller alors bon sa m'a déprimé pour une fois que j'aimais bien quelque chose sa n'aller jamais

enfin tu m'as bien remonter le moral quand même ^^
Image

Image
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Mon mal être est permanent

Ben tu sais, l'important c'est quand même de se plaire à sois même avant tout ! Donc tu pourrais te maquiller comme tu aimes pour les sorties avec les copines etc. Et être plus "naturelle" quand tu es avec ton chéri.
C'est un bon compromis non ? Tu te plais à toi même et à lui en même temps =)

Et puis pour ce qui est de s'accepter, c'est toujours compliquer quand notre corps change ... En ce moment, je révise à la maison. Ca fait 2 bonnes semaine que je ne bouge pas mes fesses de mon bureau et que je m'empiffre lol donc j'ai pris du poids et j'ai du mal j'dois l'avouer, mais c'est secondaire pour moi PARCE QUE je ne me suis pas relâchée! Même si j'me trouve grosse, ben je continue à faire des efforts vestimentaires, à me coiffer, me maquiller etc. Et honnêtement, c'est comme ça que je tiens le coups :wink:

C'est un long travaille sur toi même qu'il faut que tu fasses mais faut pas te démotiver, faut que tu finisses par te persuader que TU ES BELLE !

Attends, t'es mariée à un mec qui s'en fiche que t'aies pris 26 kilos et qui s'en fiche que tu te maquilles pas parce qu'il t'aimes comme tu es, c'est déjà génial pour se sentir bien ça ! Non ? ^^
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
selena87
Baronne
Baronne
Messages : 318
Enregistré le : 09 déc. 2011, 19:34
Localisation : Panazol

Re: Mon mal être est permanent

oui vu comme ça c'est sur ^^
Image

Image
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Mon mal être est permanent

:wink: J'suis sûre que t'es très jolie et puis si tu ne me crois pas, attends que ton boutchou puisse parler tu verras qu'il sera d'accord et qu'il dira "ma maman c'est la plus belle du monde" :mmdr:
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
selena87
Baronne
Baronne
Messages : 318
Enregistré le : 09 déc. 2011, 19:34
Localisation : Panazol

Re: Mon mal être est permanent

Lol tout les enfants disent sa en général ^^

je vais voir si j'ai une photo de moi récente pour le mettre sur le trombi
Image

Image
Avatar du membre
selena87
Baronne
Baronne
Messages : 318
Enregistré le : 09 déc. 2011, 19:34
Localisation : Panazol

Re: Mon mal être est permanent

voilà qui est fait je sais pas si tu verras bien
Image

Image
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Mon mal être est permanent

Waou Lycia à tout dit ! Elle a bien raison, il faut que tu t'aime et que tu te persuades que tu es belle :) !
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Mon mal être est permanent

Je vais aller voir ça ! Par contre évites les doubles post, tu as la fonction édit pour modifier ton post =)


Edit : Alors pour le peu qu'on voit honnêtement ton poids ne me choque pas du tout =/ J'ai juste remarquer que j'aime beaucoup tes cheveux sur la photo avec les deux petit :mmdr: qui sont adorable d'ailleurs. Et tu m'as l'aire vachement jolie =)
LoveLoveLove

Z.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Mon mal être est permanent

Franchement, je ne vois pas pourquoi tu te trouves moche. Tu es belle accepte le.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Mon mal être est permanent

Personnellement , je t'ai vu sur le trombi , et tu n'es pas moche du tout! Même niveau poids , je ne vois pas d'où tu te trouves grosse! Ton mari à raison , ne change rien , tu es très jolie comme tu es.
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »