Ma proff m'a démoralisée

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
lea13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2012, 13:56

Ma proff m'a démoralisée

Bon alors voila, ma professeur de physique/chimie que j'ai depuis maintenant 2ans et que j'appréciai plutôt a fait dernièrement une remarque à ma mère durant la réunion parent-professeur et a dit que je ne devais pas forcé sur le maquillage. Forcément je l'ai mais hyper méga mal pris ! Il me semble que l'année dernière elle m'avait déjà fait une remarque comme quoi je "papillonné" beaucoup avec les garçons ! Pourtant je vous assure que je ne force vraiment pas à ce point sur le maquillage quand je vais au collège, je m'habille correctement et tout sa ... Et le truc c'est que moi je l'apprécié plutôt cette prof et j'avais l'impression que elle aussi elle m’appréciai --' . Et je comprend encore moins pourquoi elle puisse me faire des remarque sur le physique ! C'est vraiment n'importe quoi ! Vous en pensez quoi les filles ? =/ (Je l'ai très mal pris car j'ai la mani de me vexé très vite)
Rien n'est impossible .
Avatar du membre
Chachou~♥
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 07 févr. 2012, 14:27
Localisation : Vendée(85)

Re: Ma proff m'a démoralisée

On a parfois pas l'impression de forcer sur le maquillage alors qu'en fait on est un pot de peinture (si tu voit ce que je veux dire) :/. Tu es maquiller comment ?
Après c'est vrai que les profs n'ont pas de jugement à faire sur les élèves...
« Ni feu, ni charbon ne sont aussi brûlants qu'un amour secret que chacun ignore. »
Avatar du membre
Sakirania
Baronne
Baronne
Messages : 480
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:24
Localisation : Nord

Re: Ma proff m'a démoralisée

Peut-être que tu te maquille trop à son goût sans t'en rendre compte... Explique un peu ce que tu mets comme maquillage tous les jours (Juste pour voir si ta prof exagère vraiment :) )

Ensuite, que tu papillones avec les garçons, c'est pas son problème, si tu es un peu "Coeur d'artichaut" ou quoi, c'est ta vie, pas la sienne, elle a pas le droit de parler de tes relations avec les garçons à ta mère, normalement elle devrait parler de ton attention aux cours de Science Phy. --'.

J'ai déjà eu une prof comme ça, qui se m^lait de la vie de ses élève (Pas sur le même sujet mais tout aussi agaçant, elle essayait de séparer les amies parce que soit disant ils avaient une mauvaise influence sur les notes.)
Image
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Ma proff m'a démoralisée

Je trouve que ce n'est pas à la prof de te faire des remarques dans ce genre. Il faut qu'elle sache rester à sa place : enseigner et non faire des remarques. Elle est là, normalement, pour aider les élèves pas pour les critiques. Enfin, bon, les prof de nos jours... Et ta maman, elle en pense quoi des remarques de la prof ?

Moi, j'ai eu une amie qui avait quitter son copain et tu avais la prof qui leur demandait pourquoi il en était arrivée là, c'est limite si elle n'essayait pas de les remettre ensemble. Si, elle voulait absolument s'occuper de couple, il fallait qu'elle fasse conseillère conjugale!
Enfin, bref, je dis ça pour dire qu'il y aura toujours des profs qui vont se mêler de la vie de leur élèves. Alors, ne fait pas trop attention à ses remarques.
Avatar du membre
lea13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2012, 13:56

Re: Ma proff m'a démoralisée

Oui c'est vraiment chiant quand même les prof qui se mêlent de se qui ne les regarde pas =/ Ma mère je ne sais pas ce qu'elle en pense surtout qu'en plus avant elle était contre que je me maquille mais bon sa fait déjà quelques temps sa.. maintenant elle ne me dit plus rien.
Rien n'est impossible .
Avatar du membre
lea13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2012, 13:56

Re: Ma proff m'a démoralisée

Et pour le maquillage que je met , c'est simplement du mascara,je met un peu de fard à paupière dans les tons marrons et du fond de teint ... voila c'est tout ce que je met et puis je ne comprend pas qu'elle ai dit sa car maintenant tout le monde se maquille à mon age !
Rien n'est impossible .
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Ma proff m'a démoralisée

Bon après la remarque n'est pas forcément déplacé si tu mets vraiment trop de maquillage. Bien sûr que les profs n'ont pas à se mêler de la vie des élèves, mais à 13 ans pas besoin de mettre trois tonnes de maquillage. Si une élève a 12/13 ans ne s'habille pas corectement ou se maquille trop je peux comprendre la prof qui fait une remarque. On vient pas en cours pour faire sa belle mais pour étudier. Je parle pas de toi en disant ça, mais plutôt en générale, parce que y a pleins de gamines comme ça et là je peux comprendre la remarque. Donc la remarque en elle même peut être compréhensive suivant les cas.

Après, t'as pas l'air de trop te maquiller, donc je peux comprendre que la remarque te vexe, surtout si c'est une prof que t'apprécie. Mais si tes parents ne disent rien, c'est le principal, et si tu estime que tu te maquille pas trop, bah passe par dessus cette remarque, y a toujours des profs comme ça, tant pis ^^. Si vraiment ça ta vexer tu peux en discuter avec elle, histoire de comprendre son point de vue mais sinon laisse tombée.
Purpleelie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2012, 05:11

Re: Ma proff m'a démoralisée

Je ne crois pas que tu devrais t'en faire à ce sujet : Sur le fait que tu crois qu'elle ne t'apprécie pas à cause de ton physique ...
Mais tu sais, ne laisse personne te juger dans la vie, si tu es bien dans ta peau c'est tout ce qui compte.
Mon coeur n'est pas qu'un coeur, c'est un coffre aux trésors, il s'agit que de l'atteindre pour l'ouvrir et y découvrir toutes la magie. -Élisabeth-
Répondre

Retourner vers « Quotidien »