Mardi 13 novembre

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mardi 13 novembre

Coucou !
Bon boulot, bon cours à tous !
Courage Oriane pour tes oreilles :( Hate de voir la photo du tatoo de Benjy alors ! :)
Bonne journée Sarah et Méli, Margaux !

Moi je suis rentrée ca y es ! On est rentré chez nous hier soir à 23h après 3h de route de Paris !
Ce matin j'ai pas été en cours, je me suis réveillée un peu tard lool Là j'ai mangé chez ma mère et je vais en cours à 15h, on a Cuisine, on va faire Cookies et Madeleines ! J'ai la flemme mais bon, rien que d'imaginer les odeurs ca me motive :)
Après Code avec Manon ! La flemme aussi ! lool En gros aujourd'hui, j'ai la flemme de tout lol

Bonne journée !
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Mardi 13 novembre

  • Bon bah j'espère que tu fera partie de ces gens pour qui le problème part Oriane !
    Ouais y'a énormément de SDF dans la rue à Paris et puis c'est de pire en pire :-?
    Vous vous êtes promenez dans quels coin ? Ouais y'a très souvent des gens qui jouent de la musique dans le métro. Vous êtes pas tombés sur des gens qui hurlaient dans le métro en disant qu'ils avaient pas d'argent, pas à manger etc, qui font leur speech pendant 5 min en hurlant dans tes oreilles et qui viennent après te demander des sous ?

    Tu dois être dégoutée de rentrer Clémence !Courage pour tes cours ! (tu fais quoi comme études ?)
    & courage pour le code. C'était comment alors tes vacances ? Pas trop dur le décalage horaire ?
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mardi 13 novembre

Dégoutée oui, pour le temps .. Mais sinon, non je suis heureuse d'être rentrer ! Manger FRANCAIS, c'est tellement génial .. Le riz faut plus m'en parler, j'ai fais ma cure là ! lool Puis les amies tout ca :) Sinon, c'était super ! Non y avait que 3h en + de décalage donc pas énorme :) Et je fais un BAC Pro ASSP ( Accompagnement, soin et service à la Personne ) :grin:
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Mardi 13 novembre

  • Quand je suis revenue de République Dominicaine y'a un mois c'était pareil. J'étais tellement contente de rentrer pour manger français, la bouffe là-bas m'avais dégoûté, tout me paraissait bizarre ! Et puis pareil j'ai fini par manger que du riz j'en pouvais plus mdr !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Mardi 13 novembre

Bon courage Clémence =)

L'hôtel était dans le 10e, près de la gare de l'Est. Pas terrible le quartier quoi, on y trainait pas trop ! Sinon on a été aux portes de Versailles pour le salon de la photo, on s'est baladé au champ Elysée, au trocadéro, un petit tour à Lafayette, et aux Halles, et puis aussi vers Notre dame de Paris.
Ah oui on en a eu que 2 de ceux qui hurlent dans le train ! C'est triste, le matin on sortait de la boulangerie avec nos beignets et pains au choc et on mangeait en passant devant des gens qui ont rien... ça me fait mal au coeur, mais on s'est posé une question: Comment ils en sont arrivé là ?! Enfin je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup, à croire qu'il n'y a pas d'aide ou de truc comme ça...
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Mardi 13 novembre

  • Ah oui j'avoue que vous avez vraiment pas choisi le bon quartier (mais bon je pense que c'était surtout une question de budget). Mon frère habite juste en haut de la garde de l'est et c'est un des endroits qui craint le plus dans Paris niveau fréquentation. Donc ça m'étonne vraiment pas que tu ait vu autant de types louches !
    Et c'est vrai que pour les SDF ça fait toujours mal au coeur, on se sent toujours un peu coupable. Et à chaque fois avec mon chéri on se pose aussi la question de savoir comment ils ont pu en arriver là. Parce que même si tu perds ton boulot et que t'as plus de quoi te payer un logement, t'as de la famille, des amis enfin je sais pas je me suis toujours posé la question comment tu peux te retrouver aussi seul. C'est triste surtout avec le froid qui arrive :(
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Mardi 13 novembre

C'est sur c'est vraiment triste... Enfin bon, on peut pas faire grand chose.

Ben écoute moi je savais pas que ça craignait... Je connais pas hyper bien, donc du coup on a trouvé ça et sur le site l'hôtel avait l'air top, et au final euh bof ! La prochaine fois je me renseignerais mieux quoi. La dernière fois on était vers l'arrêt de métro "Ménilmontant" et ça allait le quartier, enfin un peu moins pire lol mais l'hôtel le plus pourri que j'aie jamais vu :mmdr:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mardi 13 novembre

Chez moi il n'y a pas trop de SDF mais alors il y a beaucoup de roumaines qui font la manche ... Vous savez là pour les soit disant sourds et malentendants... L'autre fois je recroise ces mêmes filles et elles parlaient très très bien :wink:

Les SDF c'est malheureux mais bon :/ On ne peut pas y faire grand chose.
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Mardi 13 novembre

  • Non c'est clair qu'on peut pas faire grand chose pour ces SDF.
    Non bah quand tu connais pas c'est pas simple de savoir où aller, où dormir. Moi je sais que ça craint depuis pas longtemps seulement grâce à mon frère. Bon j'avais aussi vu des reportages à la télé mais je m'y fis pas trop généralement à ces trucs là.
    Ouais là vous avez pas eu de chances, vous êtes tombés sur un quartier et un hôtel pourri :mmdr:
    Mais bon si vous avez passé un bon weekend c'est le principal !

    Ouais à Paris y'en a beaucoup aussi de roumains, ils essayent de faire signer des pétitions à tout va juste pour récupérer ta signature et des sous. D'ailleurs je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait leur servir de récupérer notre signature.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mardi 13 novembre

Ta signature tu sais au fond je crois qu'ils s'en foutent... Si tu signes tu dois donner des sous en gros. L'autre fois, en plus j'ai vu un reportage sur ça à la télé et ils disaient que c'était de la prostitution des mineurs roumains en fait... Les adultes envoyaient les enfants bosser ou les femmes pour ramener un minima d'argent, (genre 150€ par jour !) C'est énorme je trouve !!

Enfin tout comme toi, les reportages je ne m'y fie pas trop sinon et bien tu ne sors plus de chez toi...
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Mardi 13 novembre

  • Ouais je pense que ça doit être ça, la signature c'est juste histoire de montrer que c'est une pétition. Mais c'est juste pour que ça doit engageant pour les gens pour qu'ils donnent des sous. Moi je sais que dans ma ville (qui est quand même assez calme), il y avait des roumaines qui se prostituaient, ça a bien duré un an. Elles attendaient sur le bord de la route, dans un champs et on foutu un de ces bordels. Mais ça avait l'air de bien marcher y'avais toujours plein de gens qui s'arrêtaient.
    C'est un peu honteux quand même :roll:

    Et c'est clair que y'a tellement de reportages en ce moment à la télé sur les gangs, les dangers sur internet, les arnaques... En fait si tu commences à y croire tu fais plus rien, tu vis plus et tu deviens paranoïaque. ça devient n'importe quoi !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Mardi 13 novembre

Oh des roumains on en a pleins aussi, qui font style de pas entendre et pas parler, certaines se mettent un coussin sous le ventre pour faire style elles sont enceintes... Moi ils me dégoutent ces gens là :S

Cécile tu n'habite pas à Paris même ?
Répondre

Retourner vers « Quotidien »