Comment gérez-vous votre quotidien?

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Comment gérez-vous votre quotidien?

Courage Juju, avec de la chance après elles apprécieront les grasses mat' le week end xD

Moi en semaine c'est réveil vers 6h, que je relance très très très souvent jusqu'à 6h30, je déjeune devant les dessins animés, ensuite vers 7h, je réveille Mika (lui est carrément long à la détente le matin lool). Je vais prendre ma douche et tout le tralalalala et vers 7h45 on décolle pour le boulot. On a une bonne trentaine de minutes de route en voiture. Mika me dépose au tram, du coup j'arrive au boulot vers 8h30. Je bosse jusqu'à 12h15 et je reprends à 14h pour finir à 17h30. Je reprends le tram, Mika me récupère vers 18h, ensuite c'est très souvent courses, ménage, repas le soir, on mange vers 20h30 et ensuite glandouille devant la télé, puis dodo. Et le week end on tente de profiter pour dormir un peu plus, on voit nos copains, nos familles, en gros ce serait bien les week end à rallonge, parce qu'ils passent trop trop vite là !!
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Comment gérez-vous votre quotidien?

Ma semaine est "organisée" un peu comme ça :

Le lundi matin j'aide ma mère pour le ménage, en fin d'aprem j'ai cours donc je pars à 16h et rentre vers 20h (si je rentre tout de suite), sinon je reste sur place et vais chez un copain (qui est mon copain maintenant), donc là je rentre plus tard. Idem pour le jeudi.
Le mardi et vendredi je me lève à 8h pour déposer mes neveux à l'école, je vais les chercher à 11h15 et retourne les chercher pour 16h30 (sauf le mardi). Sinon entre temps (dans la semaine) je fais du vélo d'appartement, étend le linge, le range, fais à manger pour le midi etc.. 1 à 2 fois par semaine je fais le repassage pour ma sœur, je fais les tests que le prof nous met en ligne ou en refait d'autres, je regarde les offres d'emplois, je sors de temps en temps, et je cuisine aussi des gâteaux des fois.
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Comment gérez-vous votre quotidien?

En général je prends à 8h45 le matin donc je me lève entre 7h et 7h15, je me douche, je me prépare, je pars vers 8h vu que je prends le bus à 8h15. Je vais en cours, je finis à 12h. Je reprends à 13h45 jusqu'à 17h, je reprends le bus, je rentre chez moi, et je glande xD Sauf quand j'ai des devoirs (ce qui est très rare) ou des contrôles. J'essaie d'espacer mon ménage donc je le fais en plusieurs soirs, pareil pour l'épilation et tout ça. Puis le vendredi soit mon copain vient, soit je vais chez lui ou soit je rentre chez moi pour le week-end.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Comment gérez-vous votre quotidien?

Moi c'est très simple....
Le matin je me lève a 7h quand je n'ai pas a aller à la fac et à 6h quand je dois y aller.
Je déjeune devant mon ordi, je vais a la douche et ensuite je bosse de 8h à 12h/12h30.
A 13h30 je pars à la fac (si je n'y suis pas déjà). J'ai cours de 14h à 18h.
Ensuite je rentre chez moi, je bosse 1h puis je mange. Et ensuite je rebosse de 20h30 à 23h30.

Pour le week-end c'est boulot non stop avec juste des pauses pour manger....

Et c'est ça tous les jours et j'en ai plus qu'assez, vivement que tout cela soit fini......
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Comment gérez-vous votre quotidien?

Mais du coup Marie tu peux jamais profiter de ton copain? Courage en tout cas =/
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Comment gérez-vous votre quotidien?

Marie dur dur le planning chapeau !

Mon planning est assez galère en semaine normale pas trop (7h30/16h15), mais je bosse aussi du matin (5h45/13h10) d'après midi (12h40/20h15) 6j/7, de nuit (20h30/06h00) et de week end et jours fériés. Je fais aussi des astreintes 24/24 7/7 en accident & déneigement.

Depuis la semaine dernière et ce jusqu'à mars (hiver oblige) je suis mobilisée pour le service hivernale une semaine sur deux d'astreinte 24/24 7/7. Donc un week end sur deux bloqué pour le travail !

Donc on va dire que je n'ai pas de journée type et que mon quotidien change toutes les semaines mais que malgré ça j'arrive à m'en tirer à côté ;)
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Comment gérez-vous votre quotidien?

Merci Julie !
On habite dans la même résidence. Du coup on mange ensemble le soir. Mais sinon c'est vrai que c'est un peu compliqué pour se voir. Surtout que lui il est en maths sup donc il n'a pas beaucoup de temps non plus ! lol

Alinda tes journées aussi sont assez chargées !
Pas trop dur d'aller au boulot le week-end ?
Modifié en dernier par Ippelyne le 21 nov. 2012, 23:05, modifié 1 fois.
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Comment gérez-vous votre quotidien?

Ippelyne a écrit :Alinda tes journées aussi sont assez chargées !
Pas tro dur d'aller au boulot le week-end ?
Coucou Ippelyne,

Dans mon travail je n'ai jamais connu les week end de libre donc je ne peux pas dire que c'est dur puisque j'y suis habituée :wink:
Répondre

Retourner vers « Quotidien »