Appart insalubre

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Appart insalubre

Bonjour,
Depuis le 1er juillet 2011 j'ai emménagé avec mon petit ami. Nous louons un appartement de 56m2, qui comporte
2 chambres dont dans une, nous avons fais notre salon, une cuisine et une salle de bain. Moi, j'étais très heureuse d'avoir mon chez moi pour la première fois. Nous l'avions visité avent d'emménagé, et à première vu, l'appartement été super.
Propre, peinture et tapisserie refaite, grandes pièces,etc... Idéale pour un couple.
Malheureusement l'apparence est parfois trompeuse.
Mi octobre 2011, nous avons remarqué que des champignons apparaissaient sur les tapisseries,a la douche..., les fenêtres humide à l’intérieur qui nous faisait une petite inondation sur chaque rebord de fenêtres,les tapisseries qui commence à ce décoller, etc... Alors en plus du ménage habituel nous devions consacré du temps aussi pour nettoyé les murs et tout se qui sens suit. Ça à durée jusque fin mars 2012.
Et rebelote c'est revenu mais cette fois si en septembre 2012 jusqu’à aujourd'hui. Nous en avons parlé à notre propriétaire qui bien évidement ne veux rien savoir. Elle dit que c'est de notre fautes car nous ne chauffons pas suffisamment. Alors que c'est faut, nous chauffons pratiquement toute la journée, ce qui nous coute un peu chère vu que nous possédons des radiateurs électriques et nous avons même fait l'achat d'un chauffage. Nous arrivons à atteindre les environs de 23°.
Nous ne pouvons pas déménager dans l’immédiat pour divers raisons (financier,etc...)!

J'aimerai savoir qu'elle démarche pouvons nous faire pour attaqué la propriétaire?
Quel sont nos recours?
Merci
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Appart insalubre

Vous aérer correctement ? Je sais que l'hiver, souvent, les gens n'aère pas les appartements et du coup ça fait apparaître les petits champignons. Vous avez un propriétaire privé, c'est pas une gérance ? Malheureusement comme tu vis en France je peux pas vraiment te dire quels sont vos droits, je les connais qu'ici en Suisse... On a une association qui défend les droits des locataires.

Sinon ce que tu peux faire, c'est demander à un peintre à quoi c'est dû. Si c'est quelque chose que le propriétaire doit prendre à sa charge, tu peux (normalement, en suisse en tout cas c'est comme ça...) écrire au propriétaire en lui disant que tu lui donne un délais de tant de jours pour qu'il remédie au problème, et s'il ne le fait pas, consigner le loyer sur un compte en attendant qu'il le fasse.
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: Appart insalubre

C'est une proprietaire privé.
Et nous aérons tout les jours le matin et fin d'apres mid.
Et quand nous sortons nous ouvrons les fenetres en bas volet.
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Appart insalubre

Bon alors c'est un problème de la peinture ou quelque chose comme ça... tu devrais te renseigner sur tes droits en France, je peux pas t'aider malheureusement...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Appart insalubre

J'ai eu un peu le même problème dans notre premier appartement, des moisissures sur les murs alors qu'à l'emménagement tout paraissait nickel .
Et malgré des factures EDF énorme ( 1500 euros pour 6 mois et pour 35 m² ) et des absorbeur d'humidité rien n'y a fait .
Ils nous ont dit que c'était de notre faute car on faisait sécher le linge dans la maison ( ce qui est faux il était à la fenêtre de la salle de bain ) ... Enfin bref c'était toujours de notre faute ... On a fini par déménager mais sans avoir de solutions de la part du proprio ou de l'agence . Et malgré des photos à l'appui ils ont reloué le studio dans la foulée puisque le mec a signé le jour ou on a fait l'état des lieux ...
Bonne chance :-?
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: Appart insalubre

Merci de m'avoir répondu!
Oriane, je ne pense pas que cela vienne de la peinture je pense que ça viens de la façade extérieur ou de l’isolation.
Car quand nous touchons les murs, nous avons l'impression de touché de la pâte à modelé ou quelque chose du genre la.
les murs son moues. Mais en regardent de l’extérieur nous ne voyons rien car la propriétaire à fais peindre la façade bien avent que l'on emménages se qui rend difficile de voir quelque chose. Nous vivons dans un petit bâtiment qui comporte 4 appartements. Au rez de chaussé la propriétaire, premier étage un F4 avec un couple et au deuxièmes étages deux F2, donc notre voisine de palier et nous. Et personnes de notre voisinage on notre soucis. Mais le voisin du dessous nous à dit qu'il en à vu défilé des locataire dans notre appartement et qui sont tousses partis à cause du même problème que l'on a. Et toujours avec le problème que la propriétaire ne veux rien entendre ni admettre.
Lee-Lou, nous avons eu aussi la remarque pour le linges. Et pareil, comme nous avons la possibilité, l'été on pend le linge dehors et l'hiver on fait beaucoup moins de machine a laver.
En tout cas merci quand même de m'avoir répondu.
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Appart insalubre

Désolée alors, chez nous on aurait la possibilité de menacer le propriétaire, en consignant le loyer et en lui demandant de faire les travaux nécessaire si c'est l'isolation etc. Je sais pas si vous pouvez faire ça aussi..
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Appart insalubre

Il ne faut pas oublier Oriane que vous êtes une agence immo vous...
Ici si la propriétaire est passé directement par particulier, laisse tombé tu ne peux rien faire. Si ce n'est à part faire venir un expert (qui va coûter énormément d'argent) pour qu'il dise que c'est à la proprio de faire les travaux. Il n'existe pas aussi des associations ou des trucs comme ça qui t'aident dans le cas où financièrement tu ne peux pas payer un expert ? En tout cas, moi je ferais comme Doriane, te prends pas trop la tête et tu donnes ton préavis et chercher autre chose. L'humidité, la moisissure et tout va faire que vous risquez de tomber malade surtout :/
Répondre

Retourner vers « Quotidien »