Déménagement = dilemme

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Cataleya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2013, 19:27

Déménagement = dilemme

Je vous explique directement mon problème.
J'habite actuellement sur Bordeaux avec mes parents. Cependant ils ont entrepris la construction de "leur" maison dans les Landes, où ils y emménageront quand mon père sera en retraite soit, au début du mois de Juillet. Chouette tout ça, mais moi dans tout ça ? Je suis en 1ère. J'ai déjà déménagé pour ma 3ème, et ça a eu des mauvaises répercussions sur ma scolarité, je ne peux pas re-risquer ça pour ma terminale, alors que c'est une année décisive.
De plus après le bac, si on réfléchit bien je souhaite partir en faq, ce qui me ferait re-partir, je pense sur Bordeaux car c'est la ville la plus complète pour les écoles. Si admettons je ne pars pas avec eux, il faudrait que je trouve un logement (l'internat de mon lycée actuel n'est pas..... "positif") et que je me prenne en main... Et je suis une grosse peureuse de l'inconnue.
Je suis perdue, mes parents ne peuvent pas rester 1 ans de plus car on vit dans un quartier de gendarme et le logement n'est pas à nous. Donc j'ai eu une discussion avec ma mère elle est favorable pour me loger à Bordeaux, soit chez une amie à elle (qui est bizarre), soit avec mon copain qui prendra un logement universitaire. Donc là pareil je ne sais quoi choisir... car je tient a ma liberté et vivre avec mon copain risquerait aussi de m'étouffer.

Aidez-moi... des conseils me ferait tellement du bien.. merci.
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Déménagement = dilemme

Je pense qu'il est mieux pour toi de rester à Bordeaux, pour ne pas faire deux déménagements en l'espace de 2 ans... En tout cas, on dirait que c'est ce que tu souhaites. Et si ta mère est d'accord avec et qu'elle te propose un appartement, c'est super. Si tu n'as pas envie t'engager avec ton copain, pourquoi ne pas te trouver une colocataire? Tu ne seras pas toute seule et tu auras une bonne liberté quand même. Après, tu as le choix entre l'amie “bizarre“ de ta mère comme tu dis ou ton copain et tu hésites vraiment...?
Avatar du membre
Cataleya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2013, 19:27

Re: Déménagement = dilemme

Comment fait-on pour trouver une colocataire ? C'est un peu délicat, car il y a le risque de conflits non ?
Comment ça j'hésite vraiment ? je ne comprend pas ^^
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Déménagement = dilemme

Je ne sais pas parce que comme tu dis ça peut ne pas marcher mais s'il y a de tes amies qui ont la même envie que toi, ça peut marcher. Je disais, tu hésites vraiment entre l'amie de ta maman et ton copain...? Parce que le choix semble quand même vite fait...
Avatar du membre
Cataleya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2013, 19:27

Re: Déménagement = dilemme

En effet, je vais me renseigner auprès d'elles.
Eh bien c'est vrai que ce serait mieux avec mon copain mais, on ne sait jamais.
Répondre

Retourner vers « Quotidien »