Aidez moi SVP ! J'ai besoin de parler !

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Besoin2Parler
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 17 mars 2014, 17:20

Aidez moi SVP ! J'ai besoin de parler !

Salut les filles ! Je suis une jeune fille de 13 ans, et si je suis là c'est que j'ai besoin de parler... Alors voilà... Quand je n'étais qu'encore un bébé, mes parents se sont séparés. Aujourd'hui, mon père habite à plus de 6 heures de route de chez moi. Cela va faire plus de 4 ans que je ne l'ai pas vu. Dans ma vie, si j'essayais de compter le nombre de fois que j'ai vu mon père, cela ferait 3,4 fois peut-être?.. Et encore.. Mon père à des problèmes ; des tocs. Il le sait, mais c'est trop tard pour les faire "disparaître". Depuis petite, mon père m'envois régulièrement de l'argent de poche, pour "combler" son absence. Je me rappelle petite, quand je devais aller chez lui, il annulait toujours au dernier moment, et c'était à ma mère de devoir me l'annoncer ; n'étant pas assez grande pour comprendre tout ça, j'en voulais à ma mère, lui disant que c'était sa faute. Désormais, je suis assez grande pour comprendre les choses et j'ai eu de nombreuses disputes avec mon père. Il n'a pas son permis, et j'ignore pourquoi, ne veut pas me rendre visite, même en train. Il me dit que je lui manque, qu'il m'aime de tout son coeur, mais s'il le pensait vraiment, pourquoi ne vient-il pas me voir ?! Je souffre tellement de son absence... Encore heureux, j'ai un beau père, qui s'occupe de moi depuis petite, malgré les disputes que je peux avoir de temps en temps avec lui, je l'aime et le considère comme un second père. Les seules fois ou j'ai vu mon père, quand je rentrais, cela se passais très mal. J'étais très perturbée, et triste de savoir que je ne le reverrais pas avant un long moment... Aujourd'hui, cela va faire plus d'une semaine que j'essaye de le joindre, en vain... Il ne m'appelle plus, ne me parle plus. Pourquoi ? Je l'ignore. Si seulement je savais. Hier dans la matinée, j'ai essayé d'appeler mes grands parents, me doutant de sa présence chez eux ; sa mère étant souffrante. Elle a bel et bien répondu, et vous savez ce qu'elle m'a dit ?! "Ton père est occupé il te rappellera plus tard." Résultat ; mon père ne m'a pas rappelé, j'attends toujours... Et vous savez ce que j'ai vu en me connectant sur Facebook ?! Qu'il avait publiées des vidéos de ses musiques, etc... ; il n'avait tout simplement pas envie de m'appeler... Cela m'a transpercé le coeur... Résultat ; je suis déprimée, et souffrante... Le pire de tout, les seules fois ou je l'ai au téléphone, il répond, me demande si je vais bien puis finis par me dire "Bon, alors pourquoi tu m'appelles ?!" J'ai besoin de vous les gens, besoin de personnes qui puissent m'aider et me comprendre... J'ai besoin de parler, comme l'indique mon pseudo... J'attends vos réponses, mille excuse pour ce texte long, et si vous l'avez lu en entier, et bien je vous remercies... Bisous ! #L
NinaCupcake
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2014, 23:21

Re: Aidez moi SVP ! J'ai besoin de parler !

coucouu!
je comprends ta tristesse mais le problème est que je n'ai pas vécu ça.
mais je vais quand même essayer de t'aider:
pour moi, tu devrais en parler à ta mère et lui expliquer ce que tu as écrit sur le forum.
elle seule comprendra ton désarrois et pourra t'aider à trouver une solution!
peut être que ton père est dans une mauvaise passe dans sa vie et qu'il ne veut pas t'impliquer...
est ce que tu lui as déjà dit qu'il te manquait et que tu souffres de son absence? cela le fera peut-être réagir.
ou alors ton père a été trop souvent absent et il a du mal à "réapparaître" dans ta vie maintenant que tu as grandis, il pense le faire petit a petit.
pour moi, la meilleure solution serait de parler à une personne ayant déjà vécu cette situation, et dont l'expérience te sera utile/
en tout j'espère t'avoir ouvert quelques portes pour que tu t'en sortes!
ne désespère pas!
bizz <3
Avatar du membre
Meruru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 10 août 2014, 14:08

Re: Aidez moi SVP ! J'ai besoin de parler !

Comme NinaCupcake, je n'est pas vécue sa, mais je pense que la meilleure solution serait déjà dans parler à ta mère, voir tes grand-parents.
Tu devrais aussi bien expliquer à ton père ce que tu ressent, et y aller tout doucement, je pense qu'il à peur d'être "père", il ne doit pas savoir comment agir, sa doit être sa qui le gène, tu devrais alors le résonner.
En espérant t'avoir un peu aider,
Bis
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Aidez moi SVP ! J'ai besoin de parler !

Je comprend bien ton chagrin et la tristesse que tu ressent maintenant c'est bien que tu en parle mais je pense que pour avancer ta mère mère t'aider si tu lui explique ce que tu as sur le coeur car si toi tu n'as pas beaucoup de souvenir elle le connait bien. Tu sais les hommes peuvent être trés maladroit et que ton père qui ne t'a pas vu depuis un moment ne sache pas quoi faire ni comment réagi devant sa fille qui a grandit maintenant cela ne veux pas dire qu'il ne t'aime pas et qu'il ne s'intéresse pas à toi lui aussi peut aller voir ta page facebook les dernières photos que tu as mis en ligne ect....as tu essayer de le joindre par mp ? C'est jamais simple d'avoir des questions qui restent sans réponses mais le fait d'en parler peux t'aider à avancer et surtout ne reste pas dans le négatif de la situation ne tire pas de conclusion trop vite. Certaines fois juste le sentiments de honte ( de ne pas avoir une situation stable, perdu un boulot, un appart ect.....) peux faire qu'il préfère prendre le large pour ne pas avoir à s'expliquer avec les personnes qu'il aime, le réponse a tes question tu les auras prends juste le temps courage tiens nous au courant si tu as des nouvelles ?
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Aidez moi SVP ! J'ai besoin de parler !

Comme les filles, je te conseille d'en parler à ta mère, ou même à ta grand-mère paternelle, puisqu'il a l'air proche d'elle. Peut-être qu'une explication venant d'une autre personne lui ferait mieux comprendre ce que tu ressent, et à quel point tu souffres de son absence. C'est vrai qu'il ne sait peut-être pas trop comment s'y prendre avec toi, ou il se dit qu'il est trop tard pour être père (surtout que tu as un beau-père qui a "pris sa place", et peut êtrequ'il souffre lui aussi.

Sinon, il y a peut-être la situation la plus dure à admettre. Peut-être qu'il n'a pas envie d'être père. C'est très fréquent comme situation, le père de mon copain par exemple ne cherche jamais à joindre ses enfants.
Dans ce cas-là, la seule chose à faire est de l'accepter...
Mais tu devrais quand même consulter un psychologue. Comme tu dis que tu as besoin de parler de ce que tu ressens, ce serait bien que ce soit avec un professionnel, il pourra te donner de meilleur conseils!

Bon courage, bisous
Avatar du membre
TVDLove
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 14 juil. 2012, 11:17

Re: Aidez moi SVP ! J'ai besoin de parler !

Personnellement je pense que en parler à ta mère n'arrangera pas les choses, ce n'est pas de ta mère dont tu as besoin, c'est clair, c'est de ton père, déjà, il faut voir le bon côté des choses, tu as une image paternelle qui te vient de ton beau-père, donc tu n'as pas été privée de père pendant toute ta vie. Et ça c'est très important.
Ensuite en ce qui concerne ton père je pense que le plus important serait de lui demande de but en blanc pourquoi il se comporte comme ça, c'est vrai que nous ne sommes pas dans sa tête, on ne peut pas savoir. Mais je pense que qu'il y a une raison pour qu'il se comporte de la sorte, peut être que tout simplement il ne voulait pas être père et n'assume pas le fait que tu sois sa fille, ce qui expliquerait le fait qu'il annule tout le temps quand il faut te voir.
Voilà, il pourrait exister des millions de raisons mais pour que tu sois fixée, je te conseille fortement d'en parler avec lui, tu ne sauras la vérité qu'en l'entendant de sa bouche.
En espérant t'avoir aidé.
Avatar du membre
Piratenherz23
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:13
Localisation : Michelet

Re: Aidez moi SVP ! J'ai besoin de parler !

Comme TVDLove l'a dit, le mieux c'est d'en parler avec ton père,même s'il refuse insiste encore parce que c'est pas normal qu'il veuille pas te parler ou te voir, il doit y avoir une bonne raison pour ça. Moi je pense qu'il a quelque chose en lui qu'il ne veut pas que tu vois et qui le pousse à te repousser de la sorte ( handicap par exemple )

Accroche-toi, ce n'est pas du tout facile ce que tu es en train d'endurer

Tiens nous au courant
Répondre

Retourner vers « Quotidien »