J'ai la phobie des chiens, aidez-moi !

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Besoin2Parler
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 17 mars 2014, 17:20

J'ai la phobie des chiens, aidez-moi !

Bonjour, alors voilà, vous allez peut-être trouver ça stupide et vous allez sans doute rire mais bon ; J'ai une peur bleue des chiens. Pourquoi je l'ignore ! Dès que j'en vois un, qu'il soit petit ou grand, je tremble. Il y a environ 1 mois je suis sortis de chez moi pour me rendre à mon arrêt de car comme d'habitude en sachant que ma maison cache une partie de l'endroit ou je dois aller ; c'était en hiver alors il faisait nuit le matin ; j'ai avancé comme d'habitude et je me suis retrouvée nez à nez avec un chien. Il a commencé à m'aboyer dessus alors j'ai pris peur, j'ai criée et j'ai couru mais je suis tombée les jambes flageolantes, je suis ensuite rentrée chez moi en pleurs consolée par ma mère m'ayant entendue... C'était comme si mon corps ne m'appartenait plus, comme si quelqu'un d'autre en avait le contrôle, je n'ai pas contrôlé ce cris, et je me suis mise à courir sans pouvoir m'arrêter prise par surprise.. En sachant qu'autour de chez moi, je suis entourée de chiens en liberté ; des gros et des petits... Nous nous sommes plaints à la mairie mais rien à faire, ils ne font riens. Depuis, je cauchemarde presque toutes les nuits de chiens.. J'en ai marre, le matin j'ai affreusement peur.. Comment contrôler cette peur ?! J'ai fais des recherches au cas ou cela recommence un autre matin je sais comment il faudra faire si jamais j'en recroise un mais je sais que je ne serais pas capable de rester calme.. Aidez-moi SVP même si cette peur vous semble ridicule... De toute façon, les phobies ne se contrôlent pas.. =( Bisous ! #L
Kiran
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:08

Re: J'ai la phobie des chiens, aidez-moi !

Il n'y rien de ridicule. Ne t'en fais pas.
Ta phobie est très sérieuse.. Je ne sais pas comment je pourrai t'aider mais tu devrai commencer à y faire face tout doucement. Essaie d'aller des chiots.. Regarde des émissions sur eux.. Tu es sans doute tombée sur de mauvaises images qu'aujourd'hui tu as peur d'eux. Mais pas tous les chiens sont comme ça. Moi j'adore les chiens! ils sont si doux, calins, beaux. Essaie de trouver en eux leurs qualités. Je te conseillerai alors de te familiariser avec des chiots pour débuter. et voir ton état.
Avatar du membre
Besoin2Parler
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 17 mars 2014, 17:20

Re: J'ai la phobie des chiens, aidez-moi !

Kiran a écrit:
> Il n'y rien de ridicule. Ne t'en fais pas.
> Ta phobie est très sérieuse.. Je ne sais pas comment je pourrai t'aider
> mais tu devrai commencer à y faire face tout doucement. Essaie d'aller des
> chiots.. Regarde des émissions sur eux.. Tu es sans doute tombée sur de
> mauvaises images qu'aujourd'hui tu as peur d'eux. Mais pas tous les chiens
> sont comme ça. Moi j'adore les chiens! ils sont si doux, calins, beaux.
> Essaie de trouver en eux leurs qualités. Je te conseillerai alors de te
> familiariser avec des chiots pour débuter. et voir ton état.

D'accord, merci du conseil ! :bsx:

#L.
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: J'ai la phobie des chiens, aidez-moi !

En premier ce qu'il faut que tu maîtrise c'est de ne surtout pas partir en courant ça affole encore plus le chien ! Quand tu en vois un prend ta respiration et il faut que tu prennes sur toi pour partir calmement et ne pas le regarder dans les yeux car vu ta réaction le chien panique lui aussi. Effectivement pour toi être en contact avec un bébé chiot peut t'aider à affronter ta peur car tu verras que les chiens sont inoffensifs si tu en as peur il te suffira de les ignorer pour régler le problème. Allez courage tu va voir ça va passer
Avatar du membre
Besoin2Parler
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 17 mars 2014, 17:20

Re: J'ai la phobie des chiens, aidez-moi !

scoubi a écrit:
> En premier ce qu'il faut que tu maîtrise c'est de ne surtout pas partir en
> courant ça affole encore plus le chien ! Quand tu en vois un prend ta
> respiration et il faut que tu prennes sur toi pour partir calmement et ne
> pas le regarder dans les yeux car vu ta réaction le chien panique lui
> aussi. Effectivement pour toi être en contact avec un bébé chiot peut
> t'aider à affronter ta peur car tu verras que les chiens sont inoffensifs
> si tu en as peur il te suffira de les ignorer pour régler le problème.
> Allez courage tu va voir ça va passer

Oui, j'ai vu ça ! ^^' D'accord, merci du conseil ! Merci à bientôt ! :bsx:

#L
Répondre

Retourner vers « Quotidien »