Le terrorisme

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
-Mimig95-
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2015, 10:45

Le terrorisme

Bonjour,
Je ne savais pas trop si ce poste devait rentrer dans la rubrique "quotidien", "politique", ou "débat"... Je suis un peu remuer avec les récents événements qui ont eu lieu à Paris. Tout le monde en parle, des images abominables circulent sur internet, j'ai l'impression que ma tête tourne, retourne, je ne me sens pas très bien. Je me sens "bizarre" en fait, écœurée par les événements. J'aimerai trouver une logique, que je ne trouve pas. L'effet de groupe sur Facebook, les gens qui affichent leur photo perso avec le "drapeau français" me rebutent aussi, sans trop savoir pourquoi. J'ai pensé qu'en écoutant du Eminem, cette impression de trouble me quitterait, or ça n'a pas marché. "On est en guerre, les français ne s'en rende pas compte". Comment avez vous réagi par rapport aux actualités ? Vous aussi parfois ressentez ce sentiment infini de "vide" ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Le terrorisme

Bonjour -Mimig95-,

Pour ma part ce sujet peut aussi être ici, je n'y vois pas d'inconvénient.
Il est vrai, tu as raison, notre population je pense à été très touchée par ces derniers événements tragiques, affreux et violents, c'est très difficile de voir ça et de plus assister à ça quand on est concerné, c'est proche de chez nous, c'est dans notre pays, peut être prêt d'un proche, d'une connaissance ou encore de notre famille, c'est d'autant plus difficile encore quand on est donc concerné par cela malgré que ces horreurs se produisent pratiquement au quotidien en Syrie par exemple, ou ses gens ressentent ça tous les jours !

Donc oui quand nous même sont touchés par ça, nous comprenons mieux ce que vivent les autres.
Donc oui tout ceci fait peur, d'autant que pour ma part, ça ne se finira pas ainsi, il y aura des répliques de la part de notre gouvernement, des mesures seront prises, alors les risques de vengeances avec d'autres attentats, planent encore au dessus de nos têtes, nous sommes effectivement en guerre mais les gens s'en aperçoivent sans doute pas, car c'est plus ou moins transparent chez nous.

Bref je compatie à ton ressenti, car c'est pas le genre de chose qu'on a envie de vivre, de voir.
Et là les mots me manquent, au final je dois ressentir ce même vide que toi ....
Tout ce que je sais c'est que pour le moment les gens sont choqués par tout ceci et le seront encore un moment, puis après on mettra ça de côté pour continuer à avancer.

Merci pour ton message en tout cas ;-) et te souhaite tout de même un bon dimanche.
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »