Comment ne plus se soucier du regard des autres ?

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Julia7621
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2016, 17:16

Comment ne plus se soucier du regard des autres ?

Coucou les filles, j'ai un gros problème qui est présent dans ma vie depuis toujours et j'aimerais bien m'en débrasser et ce, pour de bon. Je pense que c'est un problème qui touche beaucoup de personnes. Je ne sais pas comment ne pas me soucier du regard des autres et c'est insupportable, je dois toujours essayer de faire comme les autres pour me sentir aimé. Et c'est encore pire lors des cours de sport, je me sens nulle d'avance, j'ai honte, surtout que dans ma classe, la plupart sont des gens bons en sport. Je ne veux pas vivre le même calvaire encore et encore. Alors s'il vous plait aidez-moi :c :-(
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Comment ne plus se soucier du regard des autres ?

Bonjour Julia,

Oui comme tu dis, beaucoup sont dans le même cas que toi, mais à part ignorer le regard des autres, et ce dire que pour les autres ils doivent pour beaucoup se dire la même chose, je ne vois pas trop quoi faire d'autre !

Dis toi, que pour les autres c'est plus ou moins pareil, certains sont meilleur que d'autres dans des discipline différente, qu'on fait au mieux, mais si tu as un comportement plus détaché si tu ne réussi pas quelque chose, notamment en sport, en plaisantant ou autre, les autres auront une attitude sans doute différente, que si tu baisses les yeux, que tu te sens honteuses ou gênée, où là, il sera plus probable que certains rient de la situation ou en profite de te voir désemparer pour se moquer !
Alors que si tu as un air ou tu t'en fou, c'est ainsi, genre tu es comme ça, et si ça plait pas tant pis, alors les moqueries des autres ne feront plus d'effet, tu n'auras plus peur de paraître ridicule, oublies pas non plus que ce que tu perçois de toi même, n'est pas la même perception des autres qui te voient eux différemment, le regard extérieur n'est pas celui qu'on porte sur nous, c'est ainsi, nous sommes plus exigent envers nous même car on a peur justement du regard et des moqueries des autres, donc tout sera dans l'attitude et le comportement à avoir ;-)

Voilà, en espérant t'avoir un peu aider, surtout n'ai pas peur, soi toi, et quand tout nous passe au dessus de la tête ça parait bien plus simple, même si c'est facile à dire, je le conçois, mais tu arriveras, car à force, en grandissant, on devient plus fort aussi ;-)

A bientôt Julia
Image
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Re: Comment ne plus se soucier du regard des autres ?

Il est vrai qu'on est dans un monde qui se soucie de l'apparence de la performance ... La plupart des gens sont des copiés collé regarde rien qu'au niveau vestimentaire de vrais clones il y a quelques années quand j'étais au collège ce n'était pas si prononcé que maintenant .

Ecoute je comprend c'est fatiguant de devoir faire en sorte que les gens t'aime en faisant quelque chose qui ne te plait pas . C'est fatiguant alors démarque toi reste toi même avec ta personnalité . Tu es pas extra en sport et alors les gens te regarde, ma belle tout le monde se regarde et critique les uns des autres même leur propres amis.C'est dur mais si tu te force tu te rendra compte qu'au vu des autres qui font comme tout le monde toi tu as un avis personnel et ça te rendra unique. Crois c'est bien plus intéressent.
Image
Avatar du membre
kagami996
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 05 nov. 2016, 22:12

Re: Comment ne plus se soucier du regard des autres ?

dis toi que de toute facon, tu es unique, que faire comme les autres n´est pas la bonne solution puisque de toute facon, tu ne sera jamais "les autres" tu es toi, et c'est parfait comme ca.^^ Aussi, plein plein plein de gens on les meme inquetudes.
Répondre

Retourner vers « Quotidien »