Je veux me faire plus d'amis

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Je veux me faire plus d'amis

Bonjour à tous!
Mon problème c'est que je me suis rendue compte que je ne suis pas très ouverte avec les gens, que j'ai du mal à rencontrer du monde et je veux arrêter d'être comme ça. Bon je suis de nature timide et c'est dans ma personnalité mais ce n'est pas ça dont je me plains mais de mes relations avec les gens. Ma meilleure a un grand frère de coeur depuis un an et grâce à lui elle rencontre plein de personnes avec qui elle s'entend bien. J'essaie de discuter avec eux mais ils n'ont pas l'air de s'intéresser à moi. Ensuite j'ai décidé de profiter du fait que j'ai un petit frère. Il m'a présenté à son meilleur ami et on est devenus proches. Je voulais qu'il soit mon petit-frère de coeur mais ma meilleure amie est aussi devenue proche de lui et me l'a "volée" ou un truc comme ça. Elle a déjà tout pour elle :cry:
Maintenant j'aimerais avoir plus de relations avec les gens. J'aimerais partager quelque chose comme ma meilleure amie et son grand-frère de coeur ou bien tous ses autres amis en dehors des nôtres. Et j'aimerais qu'elle ne s'en mêle pas :bored: parce que c'est pourtant clair, elle est avenante et pas moi donc elle a plus de facilité à se faire des amis... Vous pouvez m'aider? :-(
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je veux me faire plus d'amis

Coucou Encre Amoureuse,

Tu as raison, il y a des gens qui facilement iront vers les autres, et leur manière d'être feront que très facilement on aura envie de leur parler etc ...
Ils sont très avenant, sympa, cool, ouvert, naturellement sociable, donc oui ils mettent les autres à l'aise très facilement et c'est pour ça, que le dialogue pour eux se fait plus facilement et que les autres s'y intéresse plus facilement aussi !
Quand on est timide, ou pas sur de soi, ça peut déconcerter les autres, donc ça peut les rendre mal à l'aise, résultat, les autres nous parlent moins, et c'est ce que tu peux te rendre compte, quand tu dis que malgré que ta meilleure amie t'ai présenté les siens, ils n'ont pas eu l'air de s'intéresser à toi.

Après je pense c'est une question de temps, parfois ça met plus de temps qu'à une autre personne, tu n'es peut être pas resté assez longtemps avec eux, à les côtoyer pour qu'ils apprennent à te connaitre et être plus à l'aise avec toi ! c'est un peu comme apprivoiser un animal, ça se fait pas du jour au lendemain, certains sont plus sauvage que d'autres !
Bon ça n'est qu'un exemple hein :-D mais cette image peut aider à comprendre ;-)

Par contre une chose que j'aimerais te dire, tu parles de ta meilleure amie, si c'est ta meilleure amie, et qu'elle te considère aussi en tant que tel, alors il faut savoir dire les choses qu'on peut ressentir, à elle aussi de te comprendre et t'aider !
Peut être elle ne s'en est pas rendu compte, étant plus ouverte et plus avenante, elle ne se rend pas compte que son comportement te barre le chemin envers les autres ! donc faut lui expliquer, lui dire qu'elle ne se mette pas trop en avant envers les gens que tu essayes de connaitre, qu'elle te laisse faire de toi même ;-)
Qu'elle ne immisce pas trop dans ton évolution à toi, car c'est ça en fait, tu essayes d'évoluer et chercher un autre comportement pour allez vers les autres, je trouve ça bien ;-)
Donc, hésites pas à lui dire, lui expliquer et lui donner l'exemple du 'petit frère', et que même si c'était non voulu, et que tu ne lui en veux pas, elle doit faire attention, car on aurait tendance sinon à garder pour soi ce genre de chose, et ça créer jalousie et colère même, envers une meilleure amie ça n'est pas bon ! faut savoir dire les choses, que ça plaise ou non, à l'autre de comprendre, ça va dans les deux sens ;-)

Ensuite, c'est vrai on a pas tous cette capacité à trouver les mots pour rire sur l'instant, les choses à dire, avoir la bonne réparti quand il faut, tout ça, on l'observe chez les autres, et on se dit, pourquoi moi j'y arrive pas !
c'est ça qui fait que certaines personnes on plus de capacité à cette ouverture que d'autres on pas ou moins, ça peut s'apprendre oui, toujours dans l'observation, et compares toi, toi même, comment es tu avec ceux et celles que tu connais très bien et les autres ?
Tu dois te sentir déjà plus à l'aise, justement parce que tu l'es connait mieux, que tu les côtoies tous les jours ou presque, tu es pas ou beaucoup moins timide, tu rigoles plus facilement etc, alors, il faut que tu puisses essayer d'être pareil quand tu es avec des gens que tu connais pas ou moins, cette timidité tu dois essayer de l'a laisser de côté, et peut être justement t'appuyer sur le fait d'être avec ta meilleur amie, car si au moins une personne que tu connais super bien est avec toi, ça doit te donner plus d'assurance, d'être comme tu es à l'origine, donc moins timide et te lâcher un peu plus ! le fait que tu sois pas totalement seule avec des gens inconnus, alors ça peut t'aider, essayes d'y penser, en rigolant avec elle, tu rigoleras avec les autres, tu dois essayer de ressentir le même élan que si tu étais seule avec elle ou les personnes que tu connais très bien.

En espérant que tu m'auras suivi et comprise dans mes explications, pour le moment je ne vois que ça comme idée, en espérant que ça puisse t'aider un peu ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »