Dégoutée

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Dégoutée

Salut, d'abord bonne année :-D
alors enfaite mes parents m'on promit un piercing mais maintenant ils ne veulent plus.
ça fait deux ans que je leur en parle et après deux ans de négociation j'ai enfin eu leurs accords sauf que maintenant ils ont décidés d'un coup que les piercing ça fait pétasse et qu'ils ne veulent pas que les gens me prennent pour quelqu'un que je ne suis pas alors que c'est juste un piercing à l'oreille (un industriel pour être précise) on avait un accord c'était que si j'avais trois 20 en math ils me l'offrait. Mais je pense que c'est surtout parce qu'ils en avait marre de m'entendre parler que de ça alors je comprends pas pourquoi tout d'un coup ils change d'avis. :bored:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dégoutée

Je te souhaite également une bonne année :kiss: joie, pleins de surprises pour toi, et de bonnes choses ;-)

Faudrait déjà que ça commence par la promesse de tes parents lool au final c'est pour une boucle d'oreille, je vois pas le problème, encore ça serait au nombril ou la langue, je comprendrais, même si j'ai rien contre, faut encore en tant que parents apprécier, mais les oreilles, ça fait parti quasiment des choses normal que l'on peut voir tous les jours !

Bref, tu peux leur dire, que c'est quand même une promesse de leur part, donc pourquoi maintenant te dire non, que tu es déçu, que tu as tenu le deal toi avec tes trois 20 !
Bref, qu'on parle de boucles d'oreille juste pas d'un piercing ailleurs, ou là tu pourrais comprendre.
Faut juste je pense essayer de lui démontrer autrement les choses, pour que ta maman puisse revoir sa position sans forcément la braquer, mais la motiver dans l'autre sens vois tu ;-)

Bon j'espère qu'elle changera à nouveau d'avis, tu peux lui dire, quel super cadeau de sa part pour commencer la nouvelle année, merci maman, je t'aime, :-D
Image
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Re: Dégoutée

Salut Capucine,
C'est vrai que c'est rien un piercing à l'oreille mais il faut savoir de base c'était un piercing à la bouche mais j'ai dus abandonner donc j'en ai demandée un à l'oreille. Il faut aussi savoir que ma famille est chrétienne et que normalement il et interdit de se faire des tatouages ou piercings, donc pour eux c'est difficile de dire oui. C'est surtout mon père qui ne veut pas, ma mère tant que c'est à l'oreille elle s'en fiche. Et puis ils ont peur que ça s'infecte vu que c'est dans le cartilage et je sais pas si tu sais ce que c'est un industriel mais c'est une barre qui traverse l'oreille. Et déjà qu'ils trouvent que j'ai un style gothique et que j'aime que les choses sombres juste parce que je leur montre des photos de gothique et que je leurs dit qu'elles sont trop belles ils pensent que si je me fait un piercing je vais commencer à devenir gothique. :bored:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dégoutée

Je comprends, c'est sûr que les parents ont toujours des doutes, des peurs etc ...
Après tu dis à l'oreille ah oui, tu parles en haut de l'oreille pas sur le lobe de l'oreille comme une boucle d'oreille de base, oui bon c'est pas bien méchant, mais je comprends que par religion, il y a des croyances et autres choses de ce même style.

Pour tes goûts, je pense que tu peux avoir tes propres goûts, il est normal d'ailleurs, chacun apprécie plus ou moins les mêmes choses, comme beaucoup aime des choses différentes, bref, chacun ses goûts et couleurs, comme on dit, qui d'ailleurs se modifie encore avec le temps, car on en découvre d'autres ou que tout simplement c'est nous même qui changeons notre perception sur ce que nous voyons.

Bon, en tout cas, ta maman peut être pourrait essayer de faire changer d'avis ton papa à ce sujet, elle pourrait lui dire qu'au final l'oreille c'est pas bien méchant, et si un jour tu veux plus rien mettre, alors ça cicatrisera tout seul sans marque, surtout à cette endroit !

Après, pour les infections cartilages ou pas, ça veut rien dire, tu peux en faire juste à même la peau et ça peut déjà s'infecter, donc après ça dépends comment toi tu cicatrises face à des plaies éventuelles que tu as pu te faire.
Aussi tu auras quelques soins à faire par jour suite au piercing, un peu désinfecter tous les jours ainsi que la boucle médicale avec une solution fait pour ça.

Bon tu me diras s'il change d'avis, j'espère, sinon peut être plus tard ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »