Je me mange les doigts HELP !!

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Je me mange les doigts HELP !!

Salut tout le monde,
aujourd'hui je vais vous parler d'un truc que je fait depuis 3 ans. En fait je me mange la peau autours des doigts et si on m'arrête pas et ben je vais les manger jusqu'à ce que ça saigne et c'est horrible par ce qu'il y a vraiment plein de sang et qu'après ça me fait super mal pendant une semaine. Du coup j'en ai marre d'avoir les doigts dégueulasses (surtout quand je sors de la piscine c'est trop dégueu) et j'aimerai savoir si quelqu'un saurait comment faire ou quelque astuces qui m'aiderait.
Bisous :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je me mange les doigts HELP !!

Bonjour Fille_Kawaii,

Je n'ai pas d'astuce, mais il faut juste que tu en prenne conscience au moment où tu le fais, donc oui tu vas me dire, que tu ne t'en rend pas compte, mais il faut que tu prennes conscience tout de même des choses que tu fais au moment où tu les fais, pour stopper ou pas faire ce que tu veux pas faire tout bêtement.

De plus ronger ses ongles ou les peaux autour est signe de stress dis-t-on, donc, peut être es-tu de nature anxieuse !


Image
leatheblonde
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2016, 10:25

Re: Je me mange les doigts HELP !!

Coucou
Je fais la même chose que toi mais depuis que je suis petite et je te comprend
Si t'a pas déjà essayer, essaye de t'occuper les mains avec une balle anti-stress ou quelque chose d'autre parce que comme a dit Capucine c'est surement du stress ou alors t'es nerveuse sur quelque chose

J'espère que ca aura pu t'aider
*I l faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le miens.. ♥*
Leatheblonde :3
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Re: Je me mange les doigts HELP !!

Si ça peut t'aider à force de ronger toute ta peau tu peux attraper un panaris un gonflement du doigt avec infection et ça peu devenir très grave comme percer pour sortir le pu mais ça peut être pire. Je Je l'ai eu une fois heureusement que je suis allée à temps c'était encore au stade d'un simple gonflement
Image
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Re: Je me mange les doigts HELP !!

Merci les filles,
Je sais que je peux attraper un panaris mais c'est un réflexe et je croit pas que ce soit le stress. Même en ce moment je le fais :nerd: mais bon c'est pas grave :-(
Avatar du membre
MarlaSinger
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 03 mai 2017, 18:42
Localisation : Picardie
Contact :

Je me mange les doigts HELP !!

Hello ma fille.
J'ai fait pareil que toi (aussi longtemps que je m'en souvienne je me rongeais les ongles et les envies, parfois jusqu'à sang aussi) jusqu'à mes 18-19 ans, je dirais.
Maintenant je le fais beaucoup moins, ça m'arrive encore mais mes ongles sont longs la plupart du temps, ou coupés aux ciseaux ! ;) Bref, tout ça pour dire qu'il faut surtout beaucoup de patience avec toi-même pour laisser tomber ce genre de tic. Comme dit plus haut, il faut en prendre conscience et s'arrêter !

Personnellement, ma mère m'avait acheté du vernis amer quand j'avais 11-12 ans mais ça n'avait pas marché. Courage !
Répondre

Retourner vers « Quotidien »