Je ne sais pas nager

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
CharlotteD
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2016, 21:46

Je ne sais pas nager

Bonjour à tous,

J'ai un peu honte de l'avouer mais voilà. Je ne sais pas nager. J'ai pris des cours mais je finis toujours par ne plus me souvenir de rien. Je vais avoir piscine bientôt et j'ai vraiment honte de l'avouer au prof. C'est pour cela que j'ai décidée de vraiment beaucoup m'entraîner pendant les vacances. Mais j'ai peur. Avez vous des conseils pour apprendre à nager bien et rapidement ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
CharlotteD
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2016, 21:46

Re: Je ne sais pas nager

Bjr
J'attends toujours une réponse c'est urgent
Merci
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais pas nager

Bonjour Charlotte,

Ne pas savoir nager, n'est pas une honte !
On peut avoir peur de l'eau, pour pleins de raison, donc, oui essayer d'apprendre à nager avant tes prochains cours pourquoi pas, mais si tu as déjà eu des cours de natation et ce malgré tout tu as tout oublié, c'est pas juste pendant les vacances que d'un coup tu réussiras !

Je pense que tu dois avoir peur de l'eau, faudrait déjà comprendre pourquoi, et aussi essayer d'apprivoiser un peu l'eau, vas-y avec une copine, elle peut te montrer des mouvements, tout en t'amusant ça peut te déstresser ;-)

Ensuite d'ici là, autant que tu sois honnête avec toi même il est fort peu probable que tu sois une experte en natation quand tu auras tes 1er cours de piscine prochainement.
Il te suffira d'allez voir ton prof et lui dire ce qu'il en est pour toi, tu sais, beaucoup on du lui avouer ce genre de souci, il te fera faire quelques exercices tranquillement en dehors de ceux de tes camarades de classe.
On a tous un rythme différent sur l'apprentissage de chaque chose, alors on fait comme on peut ;-)
Image
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Re: Je ne sais pas nager

Bonjour, j'allais justement ouvrir un sujet comme ceci mais je vois que quelqu'un m'a devancé! :-D Moi j'ai peur de ne pas avoir pied. Voilà mon problème: quand l'eau est profonde j'ai peur et je n'arrive pas à nager. Dans le petit bain je suis à l'aise parce que je sais que je ne coulerais pas! Mais dans quelques semaines les cours de natation vont commencés et c'est natation longue, donc il faudra faire toute une longueur, du petit bain au grand bain. Et le grand bain est profond. Mes amis n'ont aucune difficulté mais moi j'ai vraiment la trouille, en plus je suis petite donc je n'aurais jamais pied :P Même à la mer si je ne sais pas si ce qu'il a au fond de l'eau je ne peux pas y entrer. C'est une de mes plus grandes phobies. Avez-vous des conseils à me donner s'il-vous-plait? La rentrée c'est bientôt. Milles mercis
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais pas nager

Coucou Encre Amoureuse,

Déjà plaisir de te relire et avoir quelques nouvelles ;-) en espérant que tu vas bien, malgré cette petite contrariété.
Tout d'abord, d'après ce que je comprends, tu sais tout de même nager, tu sais faire les mouvements pour nager, donc au final tout ce qui te fais peur, c'est de savoir que si tu décides d'arrêter de nager, à tout instant comme tu as pieds tu sais que tu ne couleras pas !

Donc, déjà il faut que tu es l'assurance de ta nage, ai confiance au fait que tu sais tout de même nager, comparer à une personne qui elle ne saura pas du tout faire de mouvements.
Toi oui, super, alors, il te reste plus, qu'à nager et dès que tu sentiras qu'il te faudra peut être poser tes pieds dans le fond, mais que tu ne pourras pas parce que pour toi, tu n'auras plu pieds, alors dirige toi vers le rebords de la piscine, d'ailleurs ne reste jamais trop loin, essaye de nager en parallèle au rebord.
Et si le maître nageur, te demande ou ton prof de sport de dit, va plus au milieux, tu demandes à justement rester pas trop loin du bord, à cause de ça, et aussi parce que tu ne maîtrises pas encore super bien la nage pour te permettre d'allez trop loin ;-)

Voilà, je pense que là, ça pourrait être possible pour toi, de nager ainsi, c'est plus le fond ou tu pourras compter, mais le rebord ;-)
Tu peux le faire :-)

A bientôt :-)
Image
Avatar du membre
Chxrlotte
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2017, 22:36

Re: Je ne sais pas nager

Coucou

Tu sais y a aucune honte à pas savoir nager. Tu vas voir ton prof et tu lui explique tout. Je sais c'est difficile mais tu ne dois pas avoir peur.
Sinon,j'ai eu piscine aujourd'hui mais j'ai les règles. Du coup j'etait dispensée mais j'ai peu voir les autres faire le test de natation. Je ne me sens pas capable de faire ça la semaine prochaine. Qui a des idées pour surmonter ma peur ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais pas nager

Faut te lancer, et surtout faire comme tu peux, on a tous nos peurs et nos difficultés, et on fait comme on peut, à son rythme :-)
Image
Avatar du membre
Chxrlotte
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2017, 22:36

Je ne sais pas nager

Ok merci :-)
Répondre

Retourner vers « Quotidien »