fatigue accumulée

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
lucette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 29 nov. 2016, 18:10

fatigue accumulée

bonjour,
Depuis Quel Que temps je dois réviser plein de gros controles sur plein de sujets differents en plus de mes controles habituelles et de mes devoirs en bref je n'en peux plus.
Entre les cours les révisions et ma vie personelle je n'ai plus le temps de souffler une seconde!
Alors je commence a etre tres fatiguee et a me pleindre de tout ou de me vexe tres vite.
Ducoup j'ai esseyer de me coucher plus tot pour pouvoir etre plus en forme mais mes effort n'on suffit a rien du toutet pire encore je suis tout le temps en retard pour mon bus.
Je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai tellement de chose dans la tete que j'oublie plein de choses importante!
Avez-vous une idée pour que je puisse retrouver un rythme de vis calme et sans fatigue?
merci d'avence.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: fatigue accumulée

Bonjour lucette,

j'avoue que tout ça est très compliqué, toutes les personnes dans les mêmes sections que toi et proches des futurs examens sont dans le même cas que toi.

Il faut que tu puisses t'organiser au mieux, pour avoir le temps de réviser chaque matière, surtout pour tes contrôles prioritaires. Donc mettre des priorités et oui essayer de ne pas se laisser submerger.

Après peut être faire des fiches de révisions tout en révisant, réduire déjà ou condenser les textes pour n'avoir que les formules et autres écrits les plus essentiels.
Selon ce que tu as déjà mis en place dans ton organisation. Mais oui c'est vrai que c'est difficile, tant moralement que même physiquement et à chaque fin d'année c'est un peu délicat de tout allier.
N'empêche que certains profs devraient vous soulager un peu en ne pas donnant autant de devoir alors que vous avez déjà de gros contrôles, ils faut leur dire ! Enfin s'ils vous entendent aussi !

Bon, je t'aurais pas donné beaucoup de solution, car à vrai dire, c'est pas évident d'en donner car je connais pas réellement ton organisation, donc à part faire ce qui est prioritaire, faire des fiches, respirer aussi car sinon si tu ne t’aère pas le cerveau, tu va tout mélanger et probablement d'autres choses encore, en discuter avec tes amis de la même classe, voire ce qui font de plus ou de moins par rapport à toi étant donné qu'ils ont les mêmes choses que toi à faire.

En espérant que tu arriveras à trouver encore encore quelques astuces ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »