Comment demander à ses parents d'aller chez un garçon?

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
chachalove
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2017, 15:58

Comment demander à ses parents d'aller chez un garçon?

Bonjour, si je viens à vous écrire ce post c'est que j'ai vraiment besoins de votre aide. Alors je vais vous expliquer ma situation en vite fait sans rentrer dans les détails.
Donc depuis Janvier de cette année, un garçon de ma classe (que je n'avais jamais remarqué jusqu'à présent) à commencer à venir me parler par message. Cela à durer jusqu'a Avril, ou il est enfin venue me parler en face avec son pote qui est aussi dans ma classe, il faut dire qu'il étais assez timide. De là on se parlais un peu plus face à face et depuis on se voit assez ,une fois toute les deux semaines. L'année prochaine je suis de nouveau dans sa classe bref disons que sa a bien évolué depuis. Il m'as avouer il y'a deux mois environ qu'il était amoureux de moi est est. Mais bon pour l'instant je préfère prendre mon temps avant de m'engager dans quoi que ce soit sachant que sa serais mon premier copain (j'ai 17 ans pour info).Du coup on peut dire qu'on fleuret, il m'appelle princesse, on se dit je t'aime et câlins ect mais nous ne sommes pas en couple bref. Mais le problème n'est pas la, il m'as inviter en aout a venir passer un week end chez lui, dormir avec lui (déjà sa me fait peur) mais après il y aura c'est parents. Alors il y'a un mois j'ai demander à mon père en disant qu'un ami minviter un week end chez lui , mon père a rigoler mais ne pas donner de réponse. Il faut savoir aussi que je n'ai pas du tout parler de cette personne encore a mes parents par peur. Du coup la mère de mon ami m'as dit que si besoins elle pourrais appeler mes parents ect est. Mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec eux, comment leurs demander ect. De plus, esce une bonne idée de dormir chez lui ,avec lui est. Et puis disons que ma mère quand on parlais d'une amie qui est en couple, elle me disait "c'est des bêtises a cette âge la, trop jeune ect".Du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire surtout que j'ai vraiment envie d'aller chez lui en plus sa fait un certains moment que je ne l'ai pas vu. Si vous avez des solutions sa pourrait m'aider ...Ah oui aussi ce garçon fume et je ne pense pas que sa plairait a mes parents
merci à vous ;-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Comment demander à ses parents d'aller chez un garçon?

Bonjour chachalove,

Je comprends car tu veux prendre ton temps avec lui, mais prendre ton temps ça inclue aussi le fait de pas dormir direct avec lui tu vois !
Car il est possible qu'il est envie de faire plus ou faire des câlins un peu plus poussé, dans tout les cas ça ne colle pas avec ce que tu souhaites sur le moment c'est-à-dire de pas t'engager trop vite.

En même temps si tu l'aimes et que lui aussi, tu peux très bien lui dire oui pour être en couple, ce sont les choses que vous allez faire que là tu peux prendre ton temps avec lui.

Donc on pourrait se dire, qu'aller voir tes parents et leur demander si tu peux passer un weekend chez un copain juste comme ça, je suis pas certaine qu'ils vont y croire ou alors, le fait que ça soit juste un copain peut être que ça passera mieux.
Dans tous les cas, rare sont les parents qui vont croire que leur fille va juste dormir comme ça chez un copain alors que celui-ci n'est même pas son petit ami !
Ils vont je pense direct penser qu'il y a plus entre vous ! que peut être vous sortez ensemble etc ...

Donc ça ne sera pas crédible quelque part, on veut allez dormir chez son copain quand celui-ci est plus qu'un simple copain, que le couple est déjà formé, qu'il y a des sentiments.
Pour demander à tes parents la permission il faudra donc leur expliquer ce qui s'y passe, mais par contre le fait que la mère de ton copain est là pour rassurer tes parents je trouve ça plutôt pas mal !

Il aurait été plus simple que vous passiez une journée ensemble, allez se balader, un ciné, manger ensemble, mais peut être pas dormir ensemble, peut être pas allez chez lui, c'est presque grillé les étapes alors que vous n'êtes pas officiellement un couple car tu veux prendre ton temps.

je sais, là je ne réponds pas vraiment à ta question, mais peut être parce que je suppose qu'avant d'allez organiser ce genre de weekend il faut faire d'autres petites choses sympa, comme je te le disais plus haut, des sorties, te promener, passer des petits moments comme ça avec lui, tout le reste viendra après, une fois que les choses seront plus sûr entre vous, plus avancé quoi.

Ensuite, quand tu seras en couple avec lui tu pourras déjà en parler avec tes parents par exemple, lui expliquer que tu aimes un garçon, après tout il se sera passé quelque temps encore, donc tu as aussi 17 ans, on commence à avoir des relations un peu plus sérieuse, plus passionnée et c'est normal aussi à cette âge de rencontrer un garçon etc ...
mais il y aura un vrai début avec ce garçon pour tes parents et pas déjà aller dormir cher lui alors que vous n'êtes pas ensemble tu vois comment je vois les choses ...

Bon c'est ce que je peux te répondre pour le moment, à toi de voir ce que tu en penses ;-)
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »