Rejetée et abandonnée..

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
AskUseless
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2017, 02:55

Rejetée et abandonnée..

Bonjour/Bonsoir! J'aimerai parler d'un problème qui me pèse depuis un bon moment maintenant. Je n'ai jamais osé en parler, mais j'ai la sensation que j'ai besoin d'en parler donc je me lance.

Je vais passer en terminale et en vu de mes deux première années que j'ai passées au lycée, la terminale me terrifie.
En seconde, mon copain de l'époque à rompu avec moi en message, de sorte à montrer son chef-d'oeuvre à tous ses amis, qui étaient aussi les miens à ce moment. Après ça, mes "amis" ont subitement arrêter de me parler, ils m'ignoraient totalement. J'ai tout de même essayer de renouer le lien avec eux, qui étaient mes amis depuis la 6éme, mais rien à faire, ils avaient juste choisis les "camp", et d'après ce que j'ai compris, mon ex copain leur avait poser un joli ultimatum "je ne reste pas avec vous si elle est là". Après ça je me suis retrouvée totalement seule durant toute ma première, ils m'avaient juste tourné le dos.

J'ai donc essayer de passer au dessus de ça et d'aller à la rencontre de nouvelles personnes, j'ai essayé de parler aux gens de ma classe que je ne connaissait pas, je me suis juste fait totalement ignorée ou rejetée..(Etant de nature très timide avec les personnes que je ne connais pas,le peu de confiance en moi qui me restait s'est envolé)

Aussi, "j'ai" une meilleure amie depuis ma primaire, nous étions très proche jusqu'en seconde. Elle n'est pas dans mon lycée et passe tout son temps avec une fille que je ne supporte pas (c'est le genre de filles à lancer des rumeurs sur moi et a toujours me rabaisser pour se sentir supérieur)
J'ai bien essayer de passer le plus de temps possible avec elle sauf qu'elle annulait tout le temps à la dernièfre minute et depuis quelques temps elle se met à me mentir en disant qu'elle est malade ou autre, et je la retrouve 10min plus tard dehors avec Cette fille ou son copain.


J'ai juste l'impression de ne rien valoir aux yeux des autres, de n'avoir rien de spécial, on peux me remplacer d'une minute à l'autre. Je me sens rejetée et ce, malgrès tous les efforts que je peux faire pour m'intégrer. Tout ça à développer une plus grande timidité en moi et surtout la peur d'être ridicule ou de me faire encore rejetée, à un tel point que je n'ose plus parler à personne de mon lycée.
Je n'arrives vraiment plus à supporter ça, j'aimerai bien que quelqu'un me donnes un ou deux conseils pour me sortir de cette situation vraiment désagréable..
Merci d'avoir lu, je sais que c'est assez long..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Rejetée et abandonnée..

Bonjour AskUseless,

Tout d'abord tu peux écrire des textes de la longueur que tu souhaites pour expliquer ce que tu ressens ou raconter une anecdote ou autre, c'est comme tu le sens, la longueur ne me dérange pas du tout, au contraire, on comprends mieux souvent avec les détails ce qui se passe.

Je comprends que cette période que tu passes en ce moment est très difficile, être seule et que personne ne fasse attention à soi malgré les efforts que tu as pu faire pour allez au devant d'elles pour essayer de renouer ou nouer des contacts n'ai pas fonctionné !
Déjà, est-ce que tu sais pour qu'elle raison ton copain à souhaité rompre de telle manière ? De plus pourquoi les autres suivraient ainsi ton copain, qu'est-ce qu'il aurait de plus intéressant que toi !

Ensuite, il est vrai que c'est pas évident de trouver comment ou quoi faire, souvent je voyais des personnes seules, qui parlaient jamais à personne, soit parce qu'elles devaient aussi être rejeté, soit parce qu'elles le voulaient bien ou n'osaient pas allez vers les gens.

Il faut dire quand théorie, l'effort doit venir des deux côtés, faire l'effort déjà d'allez vers les autres et les autres vers nous.
Cependant tu l'as fait, tu as fais cet effort, et je pense qu'il ne faut en aucun cas, que ces échecs te démontrent que tu es inexistantes ou pas intéressantes pour les autres, c'est totalement faux !
Les autres c'est plus simple, ils sont déjà en bande, ils se suivent bêtement entre eux, mais ça pourrait arriver à n'importe qui d'entre eux, juste parfois pour une broutille, une engueulade, un désaccord ou même une rumeur, donc, personne n'est à l'abris quelque part de ce genre de chose.

En réalité c'est difficile de créer des liens et aussi de les garder, parfois sans comprendre des choses se retournent contre nous, on ne maîtrise pas tout, surtout le caractère et les dires de chacun.
Dans tous ça, on peut déjà essayer de se dire que tu recommences une nouvelle année, donc avec les grandes vacances entre, il y a eu des réflexion de faite, des oublies de situation, les gens recommencent dans un sens à zéro.
C'est un peu pour tout le monde ainsi, des peurs, des craintes, des doutes de la rentrée, chacun avec ses états d'âmes, même si ça se voit pas, beaucoup sont stressés et ont peur.
Etant donné que deux mois se seront passés ou plus pour tes grandes vacances, tout ça va sans doute jouer sur la suite des événements, les choses démarreront autrement, les gens te verront aussi peut être autrement, surtout si toi même tu agis autrement, comme si de rien ne s'était passé, c'est un renouveau en quelque sorte.
Les gens vont aussi agir selon comment tu te comportes, comment tu réagis.

Si toi même tu te retrouves en face de quelqu'un qui paraît confiant, sûr de lui, toi tu oseras moins t'approcher peut être ou tout le contraire, tu aimerais avoir cette personne à tes côtés pour te donner confiance aussi en ce que tu fais, certaines personnes portent les autres ...
Il y a des dominants et des dominées, ceux qui suivent bêtement, et les chef de groupes ou meutes, oui c'est fou mais c'est un peu comme ça si on analyse bien !
Donc tu dois pas démontrer que tu es faible, que tu n'as pas confiance ou que tu es trop timide, car effectivement si tu es trop effacé les gens te verront pas, ils iront sans doute pas vraiment vers toi non plus.
Moi je trouve qu'il y a un côté positif en vrai ou une chance, c'est justement cette nouvelle année qui commence, peut être ne le vois tu pas ainsi, mais vu de l'extérieur, tu as la chance de tout recommencer à zéro, même toi de changer ou refaire en mieux, de pas démontrer tes faiblesses, et les autres, peut être d'avoir mis de côté leur griefs envers toi, de plus on se demande encore pourquoi, ce qui en gros ils pouvaient te reprocher, car au final as-tu pu leur donner des explications !

dans tous les cas, prends cette nouvelle année comme un renouveau, avec peut être de nouvelles personnes qui auraient changer d'école entre temps, peut être encore d'autres surprises, essayes de le voir ainsi en espérant que ça puisse t'aider un peu tout ce que j'ai pu t'écrire ;-)

je te dis à bientôt :-)
Image
AskUseless
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2017, 02:55

Rejetée et abandonnée..

Bonjour Capucine, en premier temps je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement ☺️
Pour mon ex copain, lorsque j'ai eu des explications de sa part, il m'avait dit qu'il me quittait car je faisait passer mes activités et moi même avant lui. Il disait aussi que dans un couple il fallait toujours faire passer l'autre avant soi-même et que par conséquences, il ne supportait plus cette relation.

Ce garçon est un chef de meute ça c'est sur! Il s'est toujours bien entendu avec tout le monde, c'est le gars intelligent,sympa, qui aime rire avec toutes les personnes qu'il rencontre donc j'imagine que les gens le suivent surtout grâce à ça

J'espère vraiment que cette nouvelle année sera comme une remise à zéro comme tu l'as dis. Ca m'a fait beaucoup de bien d'en parler a quelqu'un Merci♥️
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Rejetée et abandonnée..

Je t'en pris ;-) en espérant oui que ça ira mieux, tu peux mettre toutes tes chances de ton côtés pour cette nouvelle année et la voir comme un renouveau et pas une continuation.

A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »