Gros stresse pour epreuve au piano

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Gros stresse pour epreuve au piano

Bonjour :x
Alors enfait a la fin du mois , (vers le 28) j'ai une épreuve de piano , une partition que je dois jouer devant 3 jury et plein d'éléves et les parents des éléves :hushed:
Je suis en stresse là :grinning3:
Je ne sais vrm pas comment faire areter ce gros stresse et je ne sais pas comment je vais me gerer le jour J parce que quand je stresse j'ai les mains qui tremble et tout et je fais nimporte quoi ce qui n'est pas très bon pour le piano :pleading: ...
En plus , c'est la 1ERE fois qu eje joue devant tant de monde ... On m'as donner la partition pour que je m'entraine mais j'ai aussi trop peur d'oublier comment faire et tout .. La position des mains .. :-( :x :x

QUI PEUT M'AIDEEEEEEEEER !!! :cryingface:

mercii :heart:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Gros stresse pour epreuve au piano

Coucou brenshel,

Ahhh tu fais du piano !! je trouve ça super chouette :delighted:
En tout cas, déjà si tu connais bien ta partition si tu arrives bien à la jouer sans faute, quelque part tu dois avoir normalement, un petit poids en moins, je suppose que c'est comme lors d'un contrôle, si tu sais ton cours, si tu as révisé, si tu sais tout bien par coeur, théoriquement déjà ça ôte un poids de savoir les choses ... ça donne un peu plus confiance en soi.
Ensuite normal que ça fasse peur, qu'on soit en stress, je pense que même ceux qui connaissent les concours, les jury, jouer devant les autres, ça fait toujours un peu peur, on a le traque quoi, et ça c'est chez tout le monde, après, comment gérer ça, euhh difficile à dire.

Il faut que tu essayes de te mettre dans ta bulle, t'imaginer jouer pour toi toute seul, faire comme si il n'y avait personne, bon oui je sais facile à dire tout ça, mais tu peux essayer, peut être déjà essayer de jouer devant d'autres personnes avant l'épreuve de fin de mois, voir déjà si tu arrives à te mettre dans une bulle, et avoir l'avis des autres personnes, ça peut être n'importe qui, des copines, tes proches, mais faut que tu puisses t'exercer voir ce que ça donne ...
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »