Timidité handicapante

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Maelysss28
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2020, 16:42

Timidité handicapante

Bonjour ,je suis Maelys et j’ai 14ans .
Je manque tellement de confiance en moi (Je me trouve pas belle donc je crois que je suis mal à l’aise avec toutes les personnes « belles »🤨)que je n’arrive pas a me faire des amis mais le pire c’est qu’il y a un garçon qui m’intéresse (il a 17ans donc ça me fait stresser aussi et en plus j’ai jamais eu de copain alors que lui il a de l’expérience hn)et que j’intéresse aussi,on est super proches et là il m’a proposé qu’on se voie pour la première fois dimanche (sauf que je ne pense pas être libre donc ça serait plutôt le week end prochain)mais je panique déjà beaucoup rien qu’à l’idée de le voir donc j’imagine même pas au moment venu dans quel état je vais être ☠️ Je suis pas du tout à l’aise rien qu’avec les gens de mon collège ,j’ai jamais rien à dire ,je suis même tendue etc donc si déjà rien qu’avec de simples connaissances,je suis comme ça ,imaginez un peu avec mon crush (il est sociable lui et il est grave beau en plus ☠️Jsuis sûre qu’il va être déçu en me voyant ..)..et possible qu’il y aie des rapprochements puisqu’on est en presque couple en fait ..et surtout ça me met la pression psk si jui plait pas mentalement etc bah possible qu’il me jète😶
Je pense que c’est à cause de mon immense manque de confiance en moi que je suis comme ça mais donc vous auriez des conseils à me donner ou bien ?😕merci ..c’est assez urgent 😶
anonyme2305
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2020, 21:09

Re: Timidité handicapante

Coucou Maelys :) Je comprends ton manque de confiance en toi c'est fréquent à cet âge on grandit on se pose beaucoup de questions et tout moi aussi parfois ça m'arrive :grinning3: Déjà personne n'est parfait physiquement donc essaie de t'accepter comme tu l'es :winking: Mais si c'est vraiment handicapant, que tu n'es pas bien dans ta peau essaie d'y remédier comme tu peux ( si tu te trouves ronde par exemple tu peux faire du sport manger mieux fin tu vois, si tu n'aimes pas ton style de vêtements change les etc..) :smilingeyes: D'ailleurs tu peux lui dire que t'es un peu gênée et lui parler, si vous êtes proches il te comprendra et tu serais peut-être plus à l'aise avec lui :) C'est vrai que si tu n'as pas d'amie(s) proche(s) pour qui te confier ça doit être assez difficile :/ J'espère t'avoir un peu aidé :grinning3: En tout cas j'espère vraiment que ça se passera bien bisouus :heart:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Timidité handicapante

Bonjour Maelys,

Tu sais, quand on est ado, et dans tes tranches d'âges, très souvent on se sent pas au top, manque de confiance en soi, toujours à regarder les autres, on se trouve des tonnes de défauts, mais tout ça n'est que subjectif, on se met la pression nous-même ! tu te compares, alors qu'il ne faut pas le faire, car ton regard à toi, ne sera jamais celui de tes amis, des gens extérieurs, on n'aurai jamais le même regard sur soi-même, que ceux qui nous regarde, normal !!! mais tout ça, avec le temps on fini par avoir un autre regard, on fini même par se dire : Mais qu'est ce que j'étais bête !!
Ne loupe pas des occasions pour ça, par peur, doute, si ça rate tant pis, tu auras essayer, mais vaut mieux rater, que de louper des occasions, pour être ami avec certaines personnes, rire, t'amuser, et même faire des rencontres comme tu vas le faire là !

D'ailleurs, si toi et ce garçon êtes si proche, c'est que déjà mentalement il t'apprécie beaucoup, sinon vous seriez pas comme ça tous les deux, donc si j'ai bien compris, il ne t'a jamais vu, mais toi si ? ou j'ai loupé quelque chose ! car sinon tu voulais dire, que vous allez vous voir seul pour la 1ère fois ? faudra que tu donne plus de précision :grinning3:
Sinon si vous êtes proche et que vous vous côtoyer souvent en vrai, ça veut dire qu'il t'apprécie déjà pour ce que tu es, que ça soit physique et mentalement, puisque tu dis être super proche et déjà quasi en couple ... le reste alors viendra naturellement, je pense que pour n'importe qu'elle fille, un rapprochement stress toujours, peur de mal faire, peur du regard de l'autre, suffit de lui dire, que tu te sens un peu mal à l'aise, un peu gêné, que c'est normal car pour toi c'est nouveau, il prendra lui-même les choses en main, après tout il à 17 et toi que 14 ... c'est beaucoup 3 ans de différence dans vos tranches d'âges, donc n'hésite pas à lui dire, faut jamais avoir peur de dire ce qu'on ressent, c'est comme ça d'ailleurs que peut être sur la même longueur d'onde que l'autre personne.
De plus le fait qu'un garçon s'intéresse à toi, que vous vous entendiez si bien, doit te permettre de te dire que tu n'es pas nul, au contraire, je pense que tu es trop dur avec toi-même, essayes de profiter de ce moment avec lui ...

J'espère t'avoir apporter un peu d'aide en tout cas, mais la confiance en soi, s'apprends au jour le jour selon ce que tu oseras faire ou non !
Image
Maelysss28
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2020, 16:42

Re: Timidité handicapante

Merci de ta réponse 😊
Je voulais dire « proches virtuellement » enfin on s’apprécie beaucoup tu vois ?(et ça fait 3mois qu’on se connaît). J’ai envie de le voir mais je suis sure que ça va être horrible fin je vais rien trouver à dire et même si je trouvais ,ça sera pas intéressant et pire: quand je stress j’ai tendance à bégayer ou mal articuler et c’est vraiment trop la honte 🤦🏼‍♀️J’aimerai d’abord m’entraîner à parler aux gens de mon collège avant de le voir ,histoire de voir si je peux arriver à parler tranquillement aux gens sans stresser et si j’y arrive ,je devrai aussi y arriver avec lui je pense Mais j’aurai pas le temps de me rapprocher d’eux avant de le voir puisque c’est dans une semaine logiquement 😕.et oui justement il m’aime bien mentalement mais par message c’est beaucoup plus facile de parler qu’en réalité donc j’ai peur de pas être pareille qu’en message 😶
anonyme2305
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2020, 21:09

Re: Timidité handicapante

T'inquiète pas sois à l'aise avec lui peut-être qu'il est aussi stressé à l'idée de te voir comme toi :joy: :thinkingface: De toute façon vous pourrez peut-être vous revoir, tu seras alors moins gênée je pense :smilingeyes: À vrai dire j'aimerais bien pouvoir t'aider et te parler mais si ça ne change rien en appel virtuel par exemple je pense pas que ce soit utile et ça m'étonnerait qu'on habite à côté :-( Mais si ça peut quand même t'aider tu me donneras ton snap si tu veux et on se contactera :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Timidité handicapante

Ok, merci pour ces quelques précisions :winking:
Alors je pense que ce n'est même pas une histoire d'apprendre à communiquer, même si tu avais le temps de le faire avec certains de tes amis, ou connaissance, ça changerais rien au fait que ben ce garçon te stressera quand même ! Ben oui, je pense même que ça serait pareil pour toute personne qui rencontre pour le première fois, une personne qu'on aurait parlé que par message pendant quelques mois, je le vois même ici dans certains sujets d'autres fille ... donc en vrai, c'est normal dans le fond de stresser quand on rencontre pour la 1ère fois un garçon qui en plus quand on a des sentiments pour lui, on a toujours peur de dire des bêtises :grinning3:

Moi je pense que tu devrais simplement lui dire avec une phrase simple dès le début, que tu es un peu gêné et stressé, car voilà tu le découvre en vrai, que c'est toujours différent que par message, car là tu découvre même la personne avec sa gestuelle, donc ça t'es inconnu de lui, comme lui de toi, vous allez vous découvrir ensemble, et pour n'importe qui, soit ça fonctionne, soit pas, c'est comme ça ... donc parle lui simplement, oublies pas de prendre des respirations entre, tu vois, respires bien, ça aide beaucoup pour se poser, et réfléchis bien à ce que tu dis à chaque fois, et tu verras ça ira, soit juste toi, cherche pas à en faire trop, si tu veux lui plaire, autant que ça soit toi, pour toi même :winking:

Image
Judith84
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2020, 19:23

Re: Timidité handicapante

Salut Capucine,

Je te comprends, j'ai le même problème que toi. Je suis en générale assez mal dans ma peau et depuis toute petite je suis d'une timidité maladive. Mes amis me disent que je suis jolie et s'énervent même contre moi car ils disent que je fais exprès ppur attirer l'attention sur moi. Mais je n'arrive pas à le controler, surtout avec les garçons. Des qu'il y en a un qui me plait et que je sens de l'interet aussi de sa part, je n'arrive pas à leur parler. Je deviens toute rouge et je finis par les éviter. C'est vraiment dur à vivre...


Sujet remonté par Maelysss28 le 05 déc. 2020, 14:54.
Répondre

Retourner vers « Quotidien »