Lycée ...

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
damseule
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2020, 13:44

Lycée ...

Bonjour tout le monde, ça fait quelques temps que j’ai pas écrit ici et c’est vraiment pas l’envie qui manquait mais bref ... je viens surtout me « délivrer », raconter mon ressenti ect. Alors voilà depuis 2 ans je suis très nulle à l’école, je dis pas qu’avant j’étais très forte mais j’avais des notes bonnes, voir très bonnes mais là depuis quelques années ça va plus. Ce qui m’a fait réalisé tout ça c’est ce matin, un de mes prof m’a humilié l’autre jour devant toute la classe en me piquant sur mon niveau... Je me suis énervé contre lui mais il a raison, mais bon il aurait pu me le dire en privé mais bon bref pas grave,c’est juste que je suis fatiguée de tout ça le pire c’est que je travail comme une folle en dehors des cours. Mes parents me mettent la pression, mes profs me dévalorisent et en plus mes amies me voit comme une cancre, je songe même à arrêté mais d’un autre côté je rêve de faire de longues études, compliqué....
Merci
Avatar du membre
choco-lat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2020, 15:55

Re: Lycée ...

coucou tu n'es pas la seule a être passer par la , sa arrive a tout le monde parfois de ne pas être motivée ou de remarquer un changement dans son rythme de travail , aussi voir les notes ...
tout d'abord je te conseille de te remettre en question, pourquoi? comment? de quel manière ? tu en est arrivée la , et je pense que tu pourras faire le point sur la chute de tes notes .
je ne pense pas du tout que tu sois nulle je pense juste que tu dois trouver les facteurs qui selon toi te freinent et ont entrainer la baisse de tes résultats scolaires .
tu dois juste te donner les moyens de réussir et résonner intelligemment , ton professeur n'aurait pas du te parler comme sa devant toute la classe , il aurait put te parler en privée , pour moi ce n'est pas la meilleure solution de rabaisser un élève , peut-être qu'il cherche a te réveiller et a te pousser a te mettre sérieusement au travail , mais pour certaines personne sa na pas le meme effet , et elles perdent confiance en elle .....
et tes parents devraient avoir une discussion avec toi , ils doivent etre la pour toi , ce n'est pas en t'hurlant dessus ou en te mettant la pression que tu pourras y arriver .

bref voila courage ma belle , :heart , viens privée si tu veux j'ai éte dans le meme cas que toi comme je l'est dis plus haut
Répondre

Retourner vers « Quotidien »