Je coince un de mes voleurs!

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
isabelle456
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2021, 14:59

Je coince un de mes voleurs!

Salut à toutes,

Isabelle 20 ans, et j'aimerais vous raconter ce qui m'est arrivée en espérant que n'ayez jamais à connaitre ça...

Voilà, j'avais besoin d'argent en urgence et je décide donc de me séparer, à contre cœur, de mon iphone X. Je mets une annonce sur leboncoin. C'est pas la première fois que je vends grace à lbc mais là c'est ne somme plus importante que d'habitude (450€) et j'ai trouvé personne pour m'accompagner alors je reste sur mes gardes.

Mon contact est à l'heure au rendez- vous, dans un parc. Il me paraissait bien jeune mais n'avait pas cherché à discuter du prix alors allons y. Il prend le téléphone et l'inspecte, sans poser de questions. Là, deux autres jeunes se mettent pas loin de nous et font semblant de se bagarrer, ça sonne faux d'autant que je vois mon acheteur partir en courant! Je suis devenue folle de rage!

Un des deux jeunes qui faisait semblant de se battre était tombé par terre alors je me jette sur lui, l'autre avait fuit. Je parviens à m'assoir sur lui. Il se débat en me mettant des coups de pieds mais je suis plus âgée et visiblement plus forte que lui. Je parviens à attraper ses poignées avec mes mains et je les bloque au sol en dessous de mes genoux! C'est fini il est coincé il peut plus bouger! :girlie: :girlie: :girlie:

J’interpelle 4 joggeuses qui passaient par là pour me venir en aide. On l'encercle en lui ordonnant de rester assis. Je le fouille et prends son portefeuille et son téléphone. Je regarde ses SMS et je vois bien qu'ils avaient préparé "l'attaque" avec ses potes. Une des joggeuses appelle la police alors que ce crétin pleure et nous supplie de le laisser partir et qu'il était dééésoléééé. (il s'était d'ailleurs fait pipi dessus...) Évidemment, hors de question de laisser libre! La police arrive peut etre 10 minutes plus tard et l'emmène au poste. Je les suis pour porter plainte.

Plus tard dans la journée, la police a été cherchée chez eux les deux autres. Ils ont entre 14 et 15ans et n'avaient jamais fait parlé d'eux. J'ai pu récupérer mon téléphone et j'ai accepté de retirer ma plainte après qu'ils m'aient fait de plates excuses... Ils devront quand même voir un juge pour enfants à ce que j'ai compris, dans un mois à priori.

Voilà, tout est bien qui finit bien mais honnêtement ça aurait pu mal tourner et ça aurait pu être éviter simplement je pense en me faisant accompagner. En espérant que ça n'arrive jamais à l'une d'entre vous!
Répondre

Retourner vers « Quotidien »