Ma vie depuis quelque temps

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Lalarara_06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2021, 22:43

Ma vie depuis quelque temps

Voilà je suis nouvelle sur ce forum j’ose pas consulter, voir un psy ou un médecin parce que comme ma mère dit y’a toujours pire que sois alors je pense me réfugier là. Il y a quelque année maintenant j’ai perdu mes grands-parents du côté de mon père en 2016. Et j’en avais fait une dépression j’avais à peine 15 ans j’ai vu une psychologue parce que mes parents me l’avais conseillé j’étais mal, j’avais mal. Il y a 3 mois et demi j’ai perdu mon grand-père c’était le beau père de ma mère mais pour moi c’était quand même mon grand-père j’avais tellement peur d’être aussi mal que la première fois alors après son incinération j’ai plus voulu pleurer je me retenais de toute mes forces parce que j’avais peur de ne pas m’arrêter. Alors j’ai encaissé j’ai fait la dure, la forte jusqu’à maintenant. Et je me rend compte que à avoir fait ça je retombe encore plus à cette dépression. Et maintenant j’ai une peur en plus, j’ai peur de perdre chaque membre de ma famille. J’ai peur de perdre mon copain, peur de perdre mes parents, mon frère, ma soeur, ma grand-mère, mon grand-père (le père de ma mère), mes oncles etc etc cette peur m’angoisse.
J’ai même fait une crise d’angoisse sans grande raison.
Bon bah voila ça fait du bien un peu. J’ai commencé à écrire en pleurant et là je sourie limite.
Merci
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma vie depuis quelque temps

Bonjour Lalarara,

je te comprends, perdre des personnes chères c'est difficile, et en faire son deuil c'est je pense propre à chacun. Il est évident, que c'est compliqué, car la personne nous manque, elle n'est plu, et ça fait mal. Mais il ne faut surtout pas se retenir, surtout pas retenir ses larmes, ou cacher sa peine, ou vouloir l'enfouir, car c'est vouloir ignorer se que l'on ressent, et tu te fais en vrai plus de mal qu'autre chose, au contraire, il faut exprimer ta peine, ou tes colères, car c'est le même principe, l'âme souffre, il faut sortir cette souffrance, donc tu ne dois pas avoir peur d'être triste, elle est naturelle cette tristesse, et c'est en sortant cette tristesse, en parlant de ce que tu ressens, en évoquant des souvenirs avec les personnes que tu as perdu que petit à petit on fini par arriver à vivre avec.
La mort, fait parti de la vie, alors oui, quand on tient énormément à ces proches, ça fait peur, et on se demande comment on va vivre avec ça ! on dit que le temps aide à apaiser les choses ce qui est vrai, il faut que tu puisses t'aider toi-même, sortir, voir des gens, t'aérer l'esprit, voir autre chose, te concentrer sur d'autres occupations, mais aussi parler d'eux de ces personnes perdues quand tu en as envie, te souvenir, avec tes parents par exemple vous rappeler d'anecdotes, de bons moments, des moments quand tu étais petites, des choses que parfois on avait pu oublier et ça fait du bien de savoir que ces personnes avaient fait telles ou telles choses avec nous etc ... il ne faut en tout cas ne pas s'interdire d'évoquer des souvenirs avec des proches disparus, il est vrai que parfois certaines personnes n'aiment pas ou plus qu'on parle de personnes décédées, je trouve que c'est une erreur, car on enfouie les choses en nous, en pensant que de ne pas s'en rappeler on aura moins de peine.
Toutes choses que l'ont enfouis en nous, que l'ont cache, qu'on essaye d'ignorer, tôt ou tard, ça se répercute sur nôtre corps, les maux de l'esprit seront les maux du corps un jour, donc n'enfoui rien, laisse sortir tes peines, tout autant que tes colères et tes joies ...
Image
Lalarara_06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2021, 22:43

Re: Ma vie depuis quelque temps

Merci 🙏🏻
Ça me fait du bien de lire ça .. merci infiniment
Répondre

Retourner vers « Quotidien »