Que faire ?

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Que faire ?

Salut tout le monde, j'écris ici non pas pour me plaindre ou m'en servir comme d'un journal intime même si je n'attends pas particulièrement de réponse. Depuis quelques temps que fais de lourdes insomnies qui certains soirs, me font faire des nuits blanches. Durant ces insomnies j'ai 2 " occupations" : la première est de travailler une grande partie de nuit jusqu'à tomber de fatigue tandis que la deuxième consiste à attendre le sommeil. Lorsque que j'attend le sommeil, généralement des milliards de questions me viennent à l'esprit et, selon la journée (voire la semaine) passée je peux même avoir des pensées suicidaires (mais ne vous inquiétez pas j'ai bien trop peur d'avoir mal pour passer à l'acte) Conséquence : j'ai dû mal à rester éveillée et concentrée les lendemains. Alors même si pendant mes insomnies je peux travailler plus et sans que personne ne le sache, en sport cela commence à devenir très compliqué. Généralement au bout de 30 minutes, j'ai épuisé mes réserves d'énergies et j'ai besoin de faire une pause sauf que j'ai cours pendant 2 heures. Donc je tiens au maximum, j'ai même déjà fait 1 malaise pour pouvoir suivre ce cours. Mais mon professeur ne vois pas du cela du même œil et n'arrête pas de dire que je suis nulle et qu'il faudrait que je m'entraîne encore plus. Sauf que j'en suis littéralement incapable (et les aléas comme les balles que je vois en double ou triple et le manque de réflexes ne sont pas prévisibles avant de débuter le cours). De plus, je me suis pris un râteau du garçon que j'aimais il n'y a pas longtemps et cela m'a beaucoup affectée.
Alors voilà j'ai tout dit. Mon cœur est un peu plus léger...
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Que faire ?

Salut Colelka(?)
Je sais qie
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Que faire ?

Et mince j'ai appuyé sur le bouton envoyer sans faire exprès :joy:
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Que faire ?

Je voulais te dire que c'est dur à vivre, surtout avec ta prof de sport qui n'arrange rien.
D'abord avant d'y remédier, je pense que tu devrais trouver la cause de tes insomnies. Je suis pas très renseignée sur ce sujet là mais c'est peut être car tu est stressée ou anxieuse, depuis que tu t'es prise un rateau ou pour une autre raison. Ou alors ce n'est pas ca du tout. Mais surtout il faut que tu arrêtes de travailler la nuit jusqu'à ce que tu t'endormes, car d'abord au lieu de trouver le sommeil, ton cerveau continue à travailler comme si il faisait jour, et à force de le solliciter alors que ton corps est fatigué, non seulement ça va épuiser ton corps, mais c'est beaucoup mieux en tout cas d'attendre, même si c'est très ennuyant, j'ai beaucoup été confrontée a ce cas là quand j'étais plus petite(mais pas aussi longtemps au point de ne pas dormir du tout de toute la nuit).
Je te conseille de faire des exercices de méditation et de tutos sur youtube pour détendre ton corps, et favoriser le sommeil, plûtot que de penser a tout et n'importe quoi.
Par exemple, imagine que tu as toute tes pensées dans ton cerveau. Tu les regroupes en une boule, et tu les fait lentement descendre par ta gorge, ton œsophage jusqu'à ton abdomen. Tu ne dois plus pense à rien, juste à la boule qui est dans ton ventre.
Le truc de se concentrer sur sa respiration sa marche pas trop car quand j'essaye de me concentrer sur ma respiration, je me rappelle toujours de mes cours de svt et comment le o2 rentre dans mon sang par mes poumons et éjecte le co2 (bon c un peu bizarre mais peut-être tu vois ce que je veux dire).

Sinon, tu devrais limiter ton utilisation des écran le soir, et te mettre en mode "ralenti" le soir, et de pas trop t'exciter. Aussi, dès que tu te sens fatiguée, il faut te coucher, sinon tu vas rater "le train du sommeil" et quand tu le rates, il ne repasse pas de sitôt.
Voilà, j'espère que je t'ai aidée, si jamais tu as une remarque à faire n'hésite pas😉
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Re: Que faire ?

Merci beaucoup pour tous tes conseils ! Je vais tenter de les appliquer dès ce soir :-D
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Que faire ?

Oui et par rapport à ta prof de sport, parle en a ton prof principal
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Re: Que faire ?

Oui merci beaucoup je la préviens dès que j'ai cours avec lui !
Répondre

Retourner vers « Quotidien »