Un nouveau départ

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Zoette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2022, 15:09

Un nouveau départ

Bonjour à toutes,

Je viens d'apprendre que je vais être accepter dans une école à Lyon. Je vais donc devoir déménager prochainement pour la rentrée de septembre. Je veux m'y prendre un peu à l'avance pour trouver un premier studio car je sais que c'est très compliqué de trouver.
Malheureusement, je ne pourrais pas bénéficier d'un logement Crous etc. Je sais qu'apparemment il y a des règle à respecter ou peut être des astuces pour ne pas se faire avoir lorsque l'on trouve un bien..
Auriez-vous des conseils ?
Est ce que vous vous êtes trouver dans cette situation ?
Avatar du membre
MissChloé
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 09 févr. 2022, 13:22

Re: Un nouveau départ

Coucou,

Je suis de la région lyonnaise, essaie de contacter la métropole de Lyon (sur internet tu peux peut être trouver). Je ne sais pas si il peuvent t'aider directement, mais ils doivent avoir des contacts. Il y a des résidences étudiantes ou intergénérationnelles c'est pas mal. La métropole peu peut être t'aider, mais il vaut mieux te mettre en contact avec eux, je ne veux pas t'induire en erreur.
Zoie Corkery

Re: Un nouveau départ

Salut.

Il y a aussi la solution des logements sociaux, ce sera moins cher, et normalement tous les bailleurs sociaux ont des logements destinés aux étudiant(e)s.

Il faut les contacter éventuellement, et si c'est ok, faire ta demande de logement social en ligne, ça peut prendre plusieurs mois, tu as raison de t'y prendre en avance.
Avatar du membre
Zoette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2022, 15:09

Re: Un nouveau départ

Merci pour vos retours les filles.
Je ne suis pas certaine de pouvoir bénéficier d'aide ni des logements sociaux. Je vais tout de même vérifier cela en plus de la recherche d'appartement..
J'ai même trouver une checklist sur différent site pour appartement comme le site Qualitel

Je vais essayé de tester toutes les possibilités que vous m'avez donné car c'est un sacré budget le paiement d'un loyer.
Je vous tiendrez au courant.
Avatar du membre
fleur-de-lotus
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 09 févr. 2021, 17:12

Re: Un nouveau départ

Coucou Zoette,
où en-es tu de tes recherches ? Je peux éventuellement t'aider avec des petits conseils car je suis également arrivée sur lyon pour mon BTS l'année dernière et je suis passée par toutes ces étapes
:catsmiling:
Répondre

Retourner vers « Quotidien »