Psychiatre bizarre.

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Bobbie Senger

Psychiatre bizarre.

Bonjour,
Il m’est arrivé un événement hier après-midi où j’ai halluciné. Je voulais faire part de cela car ce type ne parviens pas à sortir de mes pensées...

J’ai eu un rendez-vous avec un psychiatre pour la toute première fois.
Accueil exécrable, froid. Il refuse en bloc que ma mère m’accompagne dans la salle. Je suis allée dans celle-ci, me suis assise et là : il traîne la chaise alors que j’étais assise dessus sans me prévenir (...Sérieux !?). Ensuite, il me demande si je suis déjà venue (alors que c’était la toute première fois), et tout le long de la séance, il va m’inonder de remarques déplacées et faire des choses étranges.
Exemple, il m’avait demandé si j’avais des copains. Je lui ai dit non. Et là, il me demande sans vergogne si je suis lesbienne, me demande mes origines (mais pourquoi donc !?), me couvre de compliments : adorable, belle, intelligente, mature, classe etc, me regarde extrêmement bizarrement (il fixe), dessine des gribouillis sur son carnet (comme s’il essayer de se concentrer), fouille sans raison dans ses dossiers, mais surtout, me sort une remarque des plus désagréable : il me demande d’ouvrir la bouche pour voir mes dents (mais heiiin !?), je refuse mais il insiste donc je me résigne, et il me dit d’aller voir un orthodontiste car mes dents sont avancées...Mais mon Dieu, qui est ce type !? Est-ce un psychiatre ou un dentiste !?!?? D’où peut-il se permettre de sortir un outrage pareil !?
Ensuite, il va chercher ma mère pour un débriefing de la séance. Il lui fait des remarques extrêmement déplacées comme il le faisait avec moi et continu son comportement déplorable. Il dit à ma mère notamment qu’elle ne fait pas son origine, insiste sur le fait qu’il me trouve belle et adorable, me fixe alors que ma mère lui parle, parle de Marine LePen sans raison (nous n’avons absolument pas compris ce qu’il a dit d’ailleurs), me demande si je veux devenir actrice car il me trouve belle, pose des questions personnelles sur la famille de ma mère...Et j’ai du oublier des choses...

Je précise que la séance fut vide d’utilité : il ne parlait que très peu de mes problèmes et me posait à la place des questions absurdes telles que si je regardais la télévision ou écoutais du rap...

Je n’arrive pas à comprendre comment ce genre de psy peut exister...J’ai été boulversée, ce type avait l’air si bizarre...
En sortant, il insistait sur son souhait de me revoir, disait que je lui serais très utile, que personne d’autre m’aiderai etc...
Je ne sais pas si j’ai eu affaire à un pervers sexuel ou à quelqu’un atteint d’un trouble, je ne sais pas...En tout cas, je trouve d’une extrême gravité, qu’il puisse exister ce genre de psy.

Qu’en pensez-vous ? L’avons nous jugé trop rapidement ?
Je ne sais pas pourquoi mais je désir ardemment de le revoir...Je songe même à le contacter par téléphone tellement.
Avatar du membre
Foxwhite
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 08 oct. 2021, 18:23

Re: Psychiatre bizarre.

Pourquoi tu veux le revoir si la séance n’a pas été productif ? S’il ne t’aide pas à résoudre tes problèmes ce n’est pas très utile et tu risques de perdre ton temps au final. Après c’est peut-être parce qu’il t’a mis en confiance d’une certaine manière que tu souhaites le revoir pour continuer tes séances ? Peut-être qu’il faut essayer sur 2 ou 3 séances pour avoir une vraie opinion sur lui après tout ce n’était que ta 1ère séance avec lui mais s’il ne t’apporte pas une grande aide sur l’ensemble ça ne sert à rien de poursuivre avec lui et dans ce cas mieux vaut en chercher un autre.
Et oui c’est vrai que dans ce domaine on peut tomber sur des bons ou mauvais psys mais attention à ne pas faire d’un cas une généralité si lui s’avère mauvais peut-être que le prochain sera meilleur ou celui d’encore après… Il faut juste trouver celui qui te convient.
Et pourquoi il t’a dit que tu lui serais très utile je trouve ça bizarre, en effet. C’est lui qui doit être utile pour toi pas l’inverse. Je dis ça mais même vu la description de ta séance d’autres choses semblent un peu bizarres comme le fait qu’il veut voir tes dents… après c’est peut-être une façon de mettre son patient en confiance mais bon je trouve quand même ça un peu bizarre… Après y a que toi vraiment qui peut voir s’il t’apportera vraiment quelque chose ou non durant les premières séances.
Répondre

Retourner vers « Quotidien »