Je suis trop sensible ..

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Luna_950
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 20 août 2022, 19:12

Je suis trop sensible ..

ATTENTION LONG MESSAGE. Coucou! J'ai un petit souci : je suis trop sensible. Depuis toute petite, dès que l'on me dispute, qu'on me fait une remarque, je me met à pleurer ou presque. Et j'ai peur que les gens pensent que je le fait exprès, alors que pas du tout, je ne le fait jamais exprès ! Par exemple, ma prof de français était en train de faire son cours et toute la classe parlait. Un moment elle a crié et elle a dis " Toi Luna, pourquoi tu me regarde comme ça hein ? Ça ne t énerves pas, toi qui est une bonne élève, d être toujours ralentie par les autres ?" Et tout le monde me regardais, et la prof continuais de me parler, et des larmes ont coulées de mes yeux. Et ça m énerve car je pleure tout le temps ! Enfin, juste quand ce sont des adultes qui me disputent. Les autres de mon âge, j'ai assez de caractère pour les remettre à leur place. Mais les adultes, je pense que c'est car je les respecte, ou alors je ne sais pas, mais dès que je me prend une remarque ou que je suis humiliée par eux je pleure. Bref voilà ça commence à m énerver. Si vous avez des solutions svp ..
Bonne aprem <3
Avatar du membre
Etibel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 31 août 2022, 10:29
Localisation : Nantes

Re: Je suis trop sensible ..

Bonjour
Ce genre de situation n'est pas agréable et dans ton cas avec ton hypersensibilité cela doit l'être encore moins... par contre le fait que tu agisses différemment entre un adulte et une personne de ton âge devrait permettre d'essayer un truc... je dirais qu'il faudrait qu'à tes yeux la personne qui t'engueule doit perdre temporairement sa figure dominante...
j'ai souvent entendu dire des gens qui ont fait des classes préparatoires et qui se trouvaient facilement intimidée qu'ils imaginaient leur interlocuteur sur le trône au toilettes (ou une situation dans laquelle tout le monde est pareil autre exemple: la personneen pyjama àlasortie du lit...)... ainsi cette personne intimidante pour eux devenait plus commune et de ce fait ils étaient moins stressés et ils réussissaient leur épreuve orale.
À tester.
Luna_950
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 20 août 2022, 19:12

Re: Je suis trop sensible ..

Oui, ça m'a l air d être vraiment une bonne idée! Dès que j en aurai l occasion, ( même si je n'ai pas vraiment hâte) je testerai ça. Merci bcp pour ta réponse! 😊
Avatar du membre
UneInconnuee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2022, 11:17

Re: Je suis trop sensible ..

Hey,

Moi aussi quand j'étais au collège, j'étais ultra sensible, mais tu verras avec la maturité. Tu vas apprendre à prendre sur toi et tu vas forger ta carapace. C'est déjà bien qu'avec les personnes de ton âge ça ne le fasse pas. Les adultes ont un pouvoir sur nous quand on est mineur surtout au collège. Mais ne t'inquiète pas ça va venir :)
Herbert Kautzer

Re: Je suis trop sensible ..

Coucou c'est tout à fait normale et si je peux te rassurer ça passe avec l'âge :winking:
Répondre

Retourner vers « Quotidien »