Pourquoi je fais ça ?

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Pourquoi je fais ça ?

Bonjour tout le monde 🙃🙃
Comment pas mal d'entre vous je pense, j'ai fait ma rentrée jeudi. Outre le plaisir de retrouver mes amis, il y a toujours cette petite tension de ne pas être dans la même classe qu'eux - surtout en terminale -. Étant donné qu'o' était une dizaine, je ne m'en faisais pas trop. On s'est retrouvé à 3. Je suis avec 2 garçons qui passait déjà la majorité de leur temps ensemble mais il y a une fille avec qui je me suis rapprochée. De plus, nous sommes 34 donc plein d'autres personnes. Seulement voilà. Entre les filles superficielles et les garçons que je n'aime pas, il ne reste pas grand monde.

Au lycée, j'ai fait bonne figure, j'ai souri, disant que j'allais m'adapter, que tout allais bien même si je ne connaissais pas tout le monde et que je n'en aimais pas d'autres et ce, malgré le fait que je suis en internat. Je n'ai pas craquer, gardant mon positivisme. Mais une fois arrivée chez moi, je ne sais pas ce qui m'a pris, je me suis mise en colère alors que ma famille n'y était pour rien et qu'elle ne faisait que poser de simples questions. Je ne sais pas ce qui m'a pris, je m'en veux tellement 😭🙈

Je me suis calmée à la fin, mais je ne sais pas pourquoi j'ai réagit ainsi... Je ne l'avais plus fait depuis des mois, et voilà que ça revient :pleading: M'énerver sur des broutilles...
Avez-vous une idée de pourquoi j'ai réagi comme ça? :thinkingface:
Avatar du membre
bloubli
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2022, 02:22

Re: Pourquoi je fais ça ?

Salut, ça m'arrive souvent de m'énerver sur ma famille sans raison quand ils me posent des questions auxquelles je n'ai pas envie de répondre (en général sur un moment que j'ai perçu plutôt comme mauvais).
As-tu parler à ta famille de ta déception de ne pas être dans la même classe ? Je ne sais pas pour toi, mais dans mon cas quand je m'énerve comme ça, sans raison c'est en général que j'ai gardé pour moi les choses qui vont "mal". Donc si c'est aussi ton cas, la prochaine fois peut-être soit parles leurs de tes problèmes calmement, soit dis leur juste que tu es fatiguée et que tu as besoin de te reposer (j'adopte plutôt la seconde stratégie quand j'ai pas envie de recevoir plein de questions qui ont tendance à m'énerver alors que j'ai passé une journée pas ouf et que je suis fatigué).

Quand on est de mauvaise humeur et qu'on a à faire un beaucoup de questions de personnes enthousiastes je pense que c'est naturel de s'énerver (bien que ces personnes y soient pour rien).
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Re: Pourquoi je fais ça ?

Oui je m'en doute bien mais ce qui m'a surpris après coup, c'est de mettre enervée. D'habitude je suis calme et joyeuse mais là je ne sais pas... Sûrement la fatigue comme tu l'évoques. :thinkingface:
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils !! :grinning2:
Répondre

Retourner vers « Quotidien »