Je n'arrive pas à parler de mes problèmes

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Luna_950
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 20 août 2022, 19:12

Je n'arrive pas à parler de mes problèmes

Hello, j'espère que vous allez bien, moi oui, mais je voudrais quand même parler de quelque qui me tracasse. En fait, je n'arrives pas à parler de mes problèmes. Pourquoi? Je ne sais pas du tout. C'est peut être car j ai peur d être jugée, ou je ne sais pas. Je vais prendre le ski comme exemple. Chaque année mes parents m emmènent au ski, mais moi depuis toute petite, je n'ai jamais été vraiment fan du ski. C est même le contraire, je n'aime pas, je ne prend aucun plaisir à en faire. Et cette année, quand mes parents m y ont emmenés, je me suis fait une entorse à la cheville sur une piste noire( je n'étais pas rassurée de la faire, car j en ai fait très peu dans ma vie et celle là me faisait peur), et ça a amplifié le fait que je n aime pas le ski. Mais je ne sais pas comment le dire à mes parents. Je ne sais pas pourquoi, mais je n arrives pas à leur dire comme ça "Je n'aime pas le ski, je ne veux plus en faire". Et en fait au fond de moi je veux qu'ils le sachent mais je ne sais pas du tout comme leur dire. Bref svp aidez moi, car on va bientot réserver les vacances de février, et je ne veut pas qu'ils me louent des paires de ski. Mrci d avance pour vos réponses
Herbert Kautzer

Re: Je n'arrive pas à parler de mes problèmes

Coucou, qu'est ce qui te bloque autant dans leur dire les choses ? :smilingeyes: je n'arrive pas à comprendre où est le problème ? Peux-tu nous expliquer
Avatar du membre
Sony38
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 199
Enregistré le : 19 févr. 2021, 15:48

Re: Je n'arrive pas à parler de mes problèmes

Je pense que tu a peur de les décevoir.
C'est "drôle" cette histoire de ski. J'ai vécu la même chose, mais en subissant moins.
Mes parents ont acheté un studio en montagne, donc nous avons passé toutes nos vacances d'hivers au même endroit. Et comme ils nous prenaient un forfait saison, il fallait skier tous les jours pour amortir l'achat. Qu'il neige, qu'il pleuve...
Du coup, j'en ai eut un peu la claque de la montagne.
Je savais pourquoi ils faisaient ça donc je n'ai pas eut besoins de leur en parler.
Ne pas juger et respecter les choix de chacun
Luna_950
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 20 août 2022, 19:12

Re: Je n'arrive pas à parler de mes problèmes

@melody28, J aimerais bien vous expliquer, mais je ne sais pas moi même,c est pour ça que je vous demande ..
Herbert Kautzer

Re: Je n'arrive pas à parler de mes problèmes

Oui mais comment veux tu que l'on t'aide si toi même tu ne sais pas un minimum où est le problème ? :pensiveface:
Répondre

Retourner vers « Quotidien »